Projet de reconstruction du magasin Super U

Le bâtiment actuel de l’enseigne « Super U » étant vieillissant et dégradé, sa reconstruction s’est désormais enrichie d’une nouvelle offre complète de logements et de la revalorisation d’équipements existants.

Chiffres clés du projet

• 11 705 m2 de terrain à aménager
  • 4 classes supplémentaires et 1 nouveau réfectoire à l’école Jean-Jaurès
  • 3 phases de construction
  • 1 salle multisports

Les commerces

Le « Super U » sera reconstruit pour une ouverture prévisionnelle fin 2022.

D’autres commerces seront intégrés au projet tels qu’une boulangerie, un salon de thé, un distributeur automatique de billets (DAB), une pharmacie, la réimplantation de la boucherie…

Politique de redynamisation commerciale de la Ville
Cette reconstruction s’inscrit dans la politique de redynamisation commerciale de la Ville.
Déjà réalisés à l’issue 2019 :

• Les commerces de la rue Lenoir.
  • La création du marché « les Portes de Villiers ».
  • La rénovation de la rue du Général de Gaulle.

À compter de 2021 :

• Rénovation de la place Remoiville.

Équipements municipaux et logements

Le projet inclut la reconstruction du gymnase Léo Lagrange (avenue de l’Europe) en une salle multisports, à l’usage des associations sportives et de l’enseignement périscolaire.

L’école Jean-Jaurès se dotera d’une extension du réfectoire ainsi que de la création de 4 nouvelles classes.

À noter également une offre complète de logements, favorisant le parcours social :

• logements en accession libre;
  • logements en accession social : Bail Réel Solidaire (BRS);
  • logements locatifs sociaux (LLS).

Amélioration du cadre de vie

• Implantation d’espaces verts.
  • Création d’un parking souterrain et de places de stationnement en extérieur.
  • Création d’une place aux abords des commerces qui seront implantés à la place du “Super U” actuel.
  • Développement durable : Intégration de panneaux photovoltaïques en toiture, amélioration des déplacements de proximité.

Les phases du projet

Ce projet sera réalisé en 3 phases afin de permettre la continuité de la vie commerciale au sein du quartier, et de reloger progressivement les habitants.

• Phase 1 : Livraison prévisionnelle fin 2025
  • Phase 2 : Livraison prévisionnelle fin 2027
  • Phase 3 : Livraison prévisionnelle fin 2029

Réunions publiques

Des réunions de présentation du projet aux riverains seront organisées les mardi 14, vendredi 17, lundi 20, mardi 21 septembre, et lundi 8 novembre 2021.
Consulter la présentation

Votre navigateur est dépassé !