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Les forums de discussion sont ouverts à tous, chacun peut y participer, en se créant un compte utilisateur à partir du tableau de bord du forum en respectant les règles élémentaires de courtoisie et la législation en vigueur.

Les échanges sur le forum sont modérés, c’est-à-dire que tous les messages sont relus avant leur publication (Quelques jours d’attentes peuvent être observés avant publication effective des messages).

Le rôle de l’équipe de modération et des administrateurs est de veiller au bon fonctionnement des forums, en écartant tout message qui par leur caractère indigne, attentatoire aux personnes, destructeur ou manifestement hors sujet, nuisent aux échanges. Les modérateurs et les administrateurs excluent également tous messages contraires aux lois en vigueur.

Sont ainsi susceptibles de modération (liste non exhaustive) :

  • les messages à caractère racistes, haineux, homophobes, sexistes ou diffamatoires
  • les messages à caractère publicitaires
  • les messages obscènes, pornographiques ou relevant du harcèlement
  • les messages mentionnant des coordonnées précises comme un numéro de téléphone, une adresse postale et dont l’origine et l’exactitude sont invérifiables par les modérateurs ou pourraient engendrer un préjudices à des personnes
  • les messages publiés en plusieurs exemplaires
  • les messages hors sujet ou incitant à la polémique
  • les messages en langage abrégé ou dont l’orthographe est trop approximative
  • les messages rédigés entièrement en majuscules.

En cas de non-respect de ces règles et consignes, l’équipe de modération pourra appliquer certaines sanctions aux Utilisateurs concernés (bannissement).

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