Liste des offres d'emploi
Écrivain public bénévole (h/f)
Écrivain public bénévole (h/f)
L’Escale recherche, dans le cadre de l’accompagnement aux démarches administratives auprès des usagers, un écrivain public bénévole qui pourrait intervenir lors d’une permanence d’une journée par semaine à compter du 1er septembre 2024 :
- Rédaction de lettres administratives et suivi des dossiers le cas échéant.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature par mail.
Technicien support et services (h/f)
Technicien support et services (h/f)
La Ville de Villiers-sur-Marne (94) recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle, son Technicien support et services (h/f).
Mission du poste
- Le titulaire du poste gère le parc informatique (hors serveurs et réseau) ainsi que les licences et apporte un soutien et une aide à tous les utilisateurs.
- Il assure la prise en compte et le suivi de la résolution des incidents et des demandes des services.
Activité du poste
Gestion du parc
- Préparer et configurer les postes de travail informatiques PC fixe et portable
- Déployer et mettre à jour les logiciels et progiciels des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Changement de pièces détachées défectueuses.
- Intervention auprès des fournisseurs pour les postes de travail sous garanties.
- Assurer les déménagements des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Prendre en charge les incidents et pannes, étudier et résoudre les incidents complexes qui lui sont soumis.
- Mise à jour de la base de gestion du parc informatique ordinateurs, imprimantes et copieurs via Clarilog
- Dépannages téléphoniques (logiciels et matériels) via Clarilog ou
- Télémaintenance par prise de main à distance via Teamviewer
- Par délégation de l’administrateur système et réseau après formation, travaux sur les serveurs.
- Créations et mise à jour des comptes utilisateurs, mise à jour de bases de données (Active Directory)
- Participation aux achats, demandes et études de devis, marchés
- Aides aux agents novices en informatique, informations sur le mode de travail en réseau.
- Aide aux agents en poste éprouvant des difficultés sur des points donnés
Téléphonie
- Maintenance, dépannage en téléphonie fixe et mobile
- Gestion de l’annuaire Omnivista.
- Suivi du déploiement en fibre optique, suivi du parc d’impression et de son optimisation
- Veiller à la mise en oeuvre de nouveaux progiciels et logiciels et assure le suivi des utilisateurs ainsi que l’Intégration des nouvelles applications
Le poste est placé sous la responsabilité Directeur des Systèmes d’Information et du Directeur Général Adjoint des Services en charge des Ressources, de la Cohésion Sociale et de la Jeunesse.
Profil de poste
- Cadre d’emploi des Adjoints Techniques
- Permis B obligatoire
Contraintes et spécificités
- Suivi du protocole obligatoire : en cas de nécessité de service et d’absence de l’administrateur système et réseau, notifier toutes les interventions effectuées sur les serveurs
- Le service doit être à même de répondre aux urgences relevant de ses fonctions, il est donc à prévoir des horaires « élastiques », et, à titre exceptionnel, des interventions le week-end
Compétences et capacités requises
Savoir-Faire
- Rédiger une note technique.
- Posséder une bonne élocution.
- Capacité à s’exprimer simplement en tenant compte des connaissances et des exigences des utilisateurs Savoir mettre les utilisateurs en confiance.
- Savoir mettre à jour ses connaissances par rapport aux évolutions de l’informatique.
- Savoir rédiger des tutoriels
Savoir-être
- Esprit d’équipe et de service
- Pédagogie et communication
- Rigueur et méthode
- Autonomie et capacité d’écoute
- Discrétion, confidentialité, disponibilité, patience, réactivité face à l’urgence
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire :
- lettre de motivation + CV.
-
Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnelle).
- Par mail : grh.recrutement@mairie-villiers94.com
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter
- Thomas Le Liard, Direction des Systèmes d’information au 01 49 41 36 41
- Ou Catherine Millet, Direction des Ressources Humaines au 01 49 41 30 68
Juriste des Marchés Publics (h/f)
Juriste des Marchés Publics (h/f)
Mission du poste
- Assurer la passation des marchés publics nécessaires à la réalisation des projets de la Commune.
- Contribuer à la veille juridique au sein du service et assurer toutes les missions juridiques du service : établissement de notes ou autres documents juridiques, mise en place de procédures internes, élaboration d‘une veille juridique régulière, analyse et gestion des contentieux.
Activité du poste
Concernant la partie gestion des marchés
- Accompagner et conseiller les services, en amont du lancement des procédures, afin de définir et d’évaluer leurs besoins
- Sensibilisation des services aux évolutions juridiques
- Etablir un planning de procédure
- Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation (CCP, ATTRI1, RC et autres documents nécessaires à la procédure) et contrôle de la cohérence de l’ensemble du dossier (partie technique et partie administrative)
- Rédaction, publication et mise en ligne des avis d’appel public à la concurrence et exploitation des offres dématérialisée
- Ouverture des plis
- Opérer la vérification administrative des candidatures à l’ouverture des plis
- Transmettre les offres aux services opérationnels, les accompagner dans leur analyse et vérifier la cohérence de cette dernière
- Assurer le secrétariat des commissions d’appel d’offres : organisation de celles-ci, envoi des convocations, présence aux commissions, assurer le suivi administratif lors des commissions comme l’établissement des procès-verbaux
- Suivre, sur le plan administratif, l’attribution des marchés (courriers aux non-retenus avec motivation précise du rejet, organisation et suivi des négociations, notifications, arrêtés et délibérations, envoi en préfecture pour le contrôle de légalité)
- Gérer la dématérialisation des procédures
- Rédiger les actes additionnels tels que les actes modificatifs, les demandes d’agrément de sous-traitance, les demandes de compléments d’informations des entreprises non –retenues face à leur courrier de rejet, résiliation et autres
- Effectuer le suivi des tableaux de bord de suivi des marchés
Concernant la partie juridique des marchés
- Analyse et suivi de la législation et de la jurisprudence dans les domaines de la passation et de l’exécution des marchés publics : établissement de documents servant d’appui juridique au service de la commande publique et autres services
- Garantir la légalité des procédures et de mise en concurrence
- Pouvoir former, en interne, les gestionnaires de marchés des services opérationnels sur des points précis de la législation en cours
- Accompagner les services opérationnels à régler les litiges avec les prestataires ou les contentieux
- Elaborer une cartographie des besoins, en matière de procédures de marchés, de la collectivité
Le poste est placé sous la responsabilité de la cheffe de service de la Commande Publique et sous l’autorité de la Directrice Juridique.
Profil de poste
- Cadre d’emploi des Attachés
- Formation supérieure en droit type Master 2 en : Droit Public, Droit de la commande publique, Droit de l’Urbanisme et de la Construction.
- Connaissance des procédures contentieuses et du droit des contrats
- Expérience dans un service juridique, cellule marchés
Contraintes et spécificités
- Maîtrise de la réglementation juridique complexe et évolutive relative à la passation des marchés publics
- Adaptation à l’évolution juridique et économique des achats publics
- Travailler en constante transversalité et être dépend des services opérationnels pour l’élaboration et la passation de leurs marchés
Compétences et capacités requises
- Maîtrise de la réglementation applicable à l’ensemble de la commande publique (code de la commande publique, les CCAG, jurisprudence, loi MOP) et aptitude certaine à analyser et synthétiser les textes juridiques en tous genres
- Connaissance des procédures contentieuses et du droit des contrats
- Très bonne aisance rédactionnelle
- Etre force de propositions et volonté de satisfaction du service rendu
- Aptitude certaine pour le travail en équipe et en transversalité
- Savoir travailler par anticipation, gérer plusieurs dossiers en même temps et tenir une rigueur indispensable dans le suivi des procédures et des calendriers
- Etre organisé et savoir hiérarchiser les priorités
- Savoir travailler en autonomie, être disponible
- Etre à l’écoute des services opérationnels, faire preuve de patience, du sens relationnel et de discrétion
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir utiliser les outils informatiques et la plateforme achat public
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- Télétravail, une journée
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaire
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.)
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel).
- Par mail
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Contacts
- Duong LUONG, Cheffe du service commande publique au 01 49 41 30 88
- Sandy-Farah TARJUS Chargée de recrutement au 01 49 41 30 63
Agent de médiathèque (h/f)
Agent de médiathèque (h/f)
La Direction de la Culture de Villiers-sur-Marne (94) recherche son Agent de médiathèque (h/f).
Mission du poste
- Gestion matérielle des espaces.
- Collaboration à l’enrichissement et à l’exploitation des documents.
- Traitement des documents.
- Animation.
- Renseignements du public (orientation, inscriptions, règlement…).
- Prêts, retours, aide à la recherche.
- Equipement, réparation, rangement des documents.
- Edition des rappels, réservations et mise sous pli.
- Mise en place des réservations.
- Recherche des rappels
- Aide aux secteurs Adulte, Jeunesse /Audiovisuel en fonction des besoins (mise en place, rangement des animations et expositions, accueils de groupes)
- Bulletinage ponctuel des revues, accueil des stagiaires
Le poste est rattaché à la Direction générale en charge des affaires sociales, culturelles et de la Réglementation Générale, sous la responsabilité de la Directrice des Affaires culturelles, des référents de secteurs et sous l’autorité de la cheffe de service.
Profil de poste
- Cadre d’emplois de catégorie C – Adjoint territorial du patrimoine et des bibliothèques, et Adjoints administratifs
- Expérience dans ce secteur d’activités
- Formation aux métiers du livre serait un plus
Compétences et capacités requises
- Aptitude pour le contact avec le public
- Bonne culture générale
- Esprit d’équipe
- Compétence dans la chaîne de traitement matériel des documents
Contraintes particulières
- Horaires spécifiques selon l’amplitude journalière d’ouverture au public et des animations en soirée.
- Travail le samedi
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaire
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire : lettre de motivation + CV.
Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnelle).
- Par mail : grh.recrutement@mairie-villiers94.com
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter Marie Detton, chef de service de la Médiathèque au 01 49 41 38 88 ou Sandy-Farah Thiebault Chargée de recrutement au 01 49 41 30 60.
Conseiller en économie sociale et familiale (h/f)
Conseiller en économie sociale et familiale (h/f)
La Direction des Affaires Sociales de Villiers-sur-Marne (94) recherche son conseiller en économie sociale et familiale (h/f).
Mission du poste
- Accompagner les usagers dans les démarches d’accès ou de maintien dans le logement
- Assurer l’accueil, l’orientation et l’accompagnement budgétaire et social des personnes et des familles en difficultés (rédaction des dossiers de surendettement, instruction des dossiers de FSH accès et maintien, instructions de demandes d’aides financières auprès des partenaires)
- Accompagner les personnes vulnérables et rédiger des signalements, si besoin élaboration d’un diagnostic psychosocial
- Accompagner les personnes dans le cadre de projets collectifs/actions collectives
- Assurer le pilotage et l’animation de projets et actions de prévention
- Participer aux astreintes du CCAS les après-midis, (organisation sur planning entre l’équipe des travailleurs sociaux)
- Participer à la Commission permanente
- Assurer les fonctions de régisseur suppléant
- Remplacer l’agent d’accueil en cas de nécessité de service
- Prendre en charge les demandes de domiciliation dans le cadre des accompagnements
- Assurer la médiation et la négociation auprès des organismes partenaires dans le cadre de l’accompagnement social
- Participer au développement du service et à l’efficience de l’organisation
- Accueillir et assurer le tutorat des élèves et stagiaires
Activité du poste
Assurer l’accompagnement budgétaire et social des personnes et des familles en difficultés
- Évaluer la situation globale de la personne et élaborer un pré-diagnostic
- Réaliser un diagnostic social et/ou éducatif
- Favoriser l’autonomie de la personne et contribuer à la rendre actrice de son projet
- Participer à la conception et à la construction du projet individuel
Accompagner les usagers dans les démarches d’accès ou de maintien dans le logement
- Accompagner les personnes, les familles en situation de grande précarité (logements d’urgence)
- Participer à la construction d’un diagnostic partagé et d’un projet social de territoire
- Animer des démarches participatives
- Prévenir les expulsions locatives
- Assurer la médiation et la négociation auprès des organismes et bailleurs
- Développer un réseau de partenaires
- Aider au maintien dans le logement à travers l’accompagnement dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne
- Participer aux instances partenariales liées aux dispositifs (commission de prévention des impayés de loyers, FSH, expulsion, surendettement…)
Relations avec les autres services
En interne
- Relations permanentes et coopération avec l’ensemble de l’équipe (travailleurs sociaux, agents sociaux, agent d’accueil, l’assistante administrative et le chef de service)
- Relations avec l’ensemble des services de la collectivité et notamment, la Directrice des Affaires Sociales et la Directrice Générale Adjointe en charge des Affaires Sociales, Culturelles et de la Réglementation Générale
En externe
- Coopération avec les acteurs publics et privés : CAF, Espace Départemental des Solidarités, bailleurs, préfecture, secteur (pédo) psychiatrique, hôpitaux, caisse primaire d’assurance maladie, éducation nationale, mission locale, Pôle emploi, associations intermédiaires et caritatives …
- Représentation institutionnelle par délégation auprès de partenaires
Le poste est placé sous l’autorité hiérarchique chef de service du CCAS, de la Directrice des Affaires sociales et de la Directrice Générale Adjointe en charge des affaires sociales, culturelles et de la Réglementation générale.
Profil de poste
- Cadre d’emploi : Assistant Socio-Educatif – spécialité Conseiller en économie sociale familiale
Compétences et capacités requises
- Capacité d’adaptation, à se former et à faire évoluer sa pratique
- Capacité à utiliser les dispositifs et à mobiliser les ressources du territoire à formaliser et conduire des projets individuels et collectifs
- Capacité d’analyse et de synthèse, faire face aux situations complexes
- Capacité d’écoute, de respect et de disponibilité pour les usagers et pour l’équipe
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique
- Garant du respect des règles de confidentialité, de secret professionnel et de la qualité du diagnostic d’une situation
- Exercice de l’activité dans le respect de la dignité de la personne
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + Complément de Traitement Indiciaire (CTI) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- (Lettre de motivation + CV)
-
Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel).
- Par mail : grh.recrutement@mairie-villiers94.com
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter
- Thierno Diallo Chef de service du Centre Communal d’Action Sociale : 01 49 41 38 23
- Sandy-Farah Tarjus Chargée de recrutement : 01 49 41 30 60
Directeur (trice) de la santé et de la petite enfance (h/f)
Directeur (trice) de la santé et de la petite enfance (h/f)
La Direction Générale Adjointe des Services en charge des affaires sociales, culturelles et de la réglementation générale de Villiers-sur-Marne (94) recherche son Directeur (trice) de la santé et de la petite enfance (h/f).
Mission
Participe à la définition des orientations stratégiques de la ville en matière de politique santé et petite enfance. Pilote leur mise en œuvre, organise les moyens, coordonne les différents dispositifs des services du centre municipal de soins et du Village de la petite enfance en collaboration avec l’adjoint(e) à la direction.
Activité du poste
- Organiser et superviser les dispositifs et les projets (CEJ, CLS)
- Etre force de proposition et conseils aux décideurs
- Développer et animer les relations partenariales et les réseaux professionnels
- Assurer le management des services relevant de la direction de la santé et de la petite enfance
Le poste est sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des affaires sociales, culturelles et de la réglementation générale (ASCRG).
Profil de poste
- Cadre d’emploi : Attaché et Attaché principal
- Master mention santé publique ; Enfance, jeunesse : politiques et accompagnement ou Master ENJEUFOR
- Expérience réussie sur un poste équivalent
Contraintes et spécificités
- Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
- Plusieurs dispositifs à coordonner : Convention Territoriale Globale (CTG) et Contrat Local de Santé (CLS)
Compétences et capacités requises
- Polyvalence, réactivité face à toutes situations
- Méthodologie de gestion de projet
- Maîtrise du management public territorial
- Force de proposition, sens du service public
- Réactivité et flexibilité
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaire)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel).
- Par mail : Envoyer un message
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter
- Sandy-Farah Tarjus Chargée de recrutement au 01 49 41 30 60.
Référent dématérialisation du courrier-appariteur (h/f)
Référent dématérialisation du courrier-appariteur (h/f)
La Ville de Villiers-sur-Marne recrute son référent dématérialisation du courrier-appariteur (h/f) pour son service courrier-appariteur.
Missions du poste
- Gérer la dématérialisation du courrier – arrivées et départs
- Remonter les informations à la cheffe d’équipe
- Veiller à l’entretien général du matériel machine à affranchir, voitures de service
- Gérer le courrier papier – arrivées et départs
Activités du poste
Gestion du courrier
- Trier, préparer et enregistrer le courrier entrant via le logiciel courrier, scanner et faire le dispatching dématérialisé
- Distribuer le courrier papier au sein des différents services municipaux
- Traiter les plis recommandés
- Gérer la machine à affranchir et la machine « mise sous pli »
- Tenir et mettre à jour les panneaux administratifs
- Stocker les courriers papiers avant l’archivage par le service « archives »
Permanence administrative
- Tenir les registres lors des conseils municipaux
Le poste est placé sous la responsabilité de la cheffe d’équipe des appariteurs, de la Directrice de la règlementation générale et sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des affaires sociales, culturelles et de la règlementation générale.
Profil du poste
- Cadre d’emplois des adjoints techniques ou adjoints administratifs (catégorie C)
- Permis B indispensable
- Maitrise des outils informatiques
Contraintes et spécificités du poste
- Déplacements dans les différentes administrations et services publics : Préfecture, sous-Préfecture, DDE, DDASS, MDPH, centre des impôts, sécurité sociale, etc
- En relation directe avec tous les services de la Mairie (distribution du courrier)
- Horaires réguliers avec amplitude variable (présence et tenue des registres lors des Conseils Municipaux en soirée)
Compétences et capacités requises
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, organisation
- Discrétion et secret professionnel
- Qualité relationnelle
- Utilisation de l’outil informatique
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
- Esprit d’équipe et sens du service public
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- Lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature le dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + les 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel
- Par mail
- ou par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Contacts
- Laurence BENGUIGUI, directrice de la règlementation générale au 01 49 41 31 32
- Sandy-Farah TARJUS, chargée de recrutement au 01 49 41 30 63
Opérateur de vidéo-protection (h/f)
Opérateur de vidéo-protection (h/f)
La Ville de Villiers-sur-Marne recrute son opérateur de vidéo-protection (h/f) pour le service de la Police Municipale.
Mission du poste
- Exploite en temps réel les images de vidéo-protection, dans le cadre de la lutte contre les crimes et délits flagrants, exploite en relecture les images de vidéo-protection à la demande d’un Officier de Police Judiciaire et suite à une réquisition judiciaire, afin de retracer la commission d’un crime ou délit, par l’intermédiaire des caméras de vidéo-protection, le futur agent concourt à la sécurité, tranquillité et salubrité publiques,
- Maintenance des caméras de vidéo-protection ainsi que du système d’exploitation permettant le bon fonctionnement du CSU
Activités du poste
- Exploite en temps réel les images de vidéo-protection, dans le cadre de la lutte contre les crimes et délits flagrants
- Exploite en relecture les images de vidéo-protection à la demande d’un Officier de Police Judiciaire et suite à une réquisition judiciaire, afin de retracer la commission d’un crime ou délit
- Gère les situations de stress
- Concourt à la sécurité, tranquillité et salubrité publiques.
- Gère le standard des appels téléphoniques de la Police Municipale
- Reçois, filtre et oriente les appels téléphoniques liés au service de la Police Municipale
- Traduit le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Rend compte par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure, des évènements survenus pendant le service, ainsi que les dispositions prises
- Veille au bon entretien des locaux du CSU et du matériel
Le poste est placé sous l’autorité administrative et judiciaire du Maire, sous le commandement et la responsabilité opérationnelle du Directeur Sécurité Publique et Prévention, Chef du service de la Police Municipale ainsi que sous la gestion du Chef de salle du CSU.
Profil de poste
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs et Adjoints techniques
Compétences et capacités requises
- Maîtriser les textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et compétences de l’opérateur de vidéo-protection,
- Maîtrise de l’outil informatique
- Gestion du logiciel d’exploitation GENETECH
- Disponibilité et ponctualité
- Discrétion professionnelle, secret professionnelle et devoir de réserve
- Dynamisme et sens du travail en équipe, sens du service public
- Bonne condition physique, qualité relationnelle
- Capacité à travailler avec méthode et rigueur
- Goût prononcé pour le contact et le relationnel
- Respect du code de déontologie et des libertés publiques
- Tenue et comportement exemplaire
Contraintes particulières
- Application des pouvoirs de police du maire conformément à la loi du 15 avril 1999 et aux articles L.511-1 et suivants du Code de la Sécurité Intérieure.
- Horaires décalés et irréguliers, rythme de travail variable en fonction des évènements,
- Risques liés et inhérents à la fonction,
- Etre joignable 24h/24h et 7j/7j,
- Devoir de discrétion et du secret professionnel, devoir de réserve,
- Port de l’uniforme et détention de la carte professionnelle,
- Exercice professionnel soumis à des conditions réglementaires d’agréments, d’assermentation et de formations.
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire :
- Lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnelle).
- Par mail
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter :
- Benjamin Couteau Directeur de la Sécurité et de la Prévention, et Chef de la Police Municipale au 01 49 41 62 16
- ou Catherine Millet, Cheffe du Service Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels au 01 49 41 30 60