Médiation Familiale : des permanences tous les mois pour les familles

Pour les situations familiales compliquées (séparation, divorce, ruptures familiales), des permanences sont proposées deux demi-journées par mois le jeudi après-midi de 15h à 19h par la Coordination Locale de la Parentalité.

Menées par un médiateur familial à la fois neutre, indépendant du système judiciaire et qualifié, ces séances sur rendez-vous permettent aux familles de reprendre le dialogue, de trouver des solutions concrètes en cas de conflit et de maintenir un lien parent/enfant après une séparation.

La prise de contact commence par un entretien informatif (individuel ou en commun) et si la médiation est envisagée, les personnes sont réunies pour une ou plusieurs séances.
Si cela est souhaité, les décisions prises peuvent être consignées dans un protocole, pouvant par la suite être présenté au Juge des Affaires Familiales en cas de séparation ou de procédure de divorce.

Quant à la participation financière, elle dépend du revenu de chacun (calculée sur la base du dernier avis d’imposition).

Lieu des permanences :
ESCALE, 2 place Charles Trenet / Boulevard de Friedberg
Accueil sur rendez-vous au 01 49 41 41 70 (appel de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) ou par mail (sarah.berna@mairie-villiers94.com)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×