Une borne de téléconsultation médicale dans les locaux de France Services

France service se dote d’une borne de téléconsultation médicale.
Ce dispositif permet aux patients sans médecin traitant, à ceux dont le médecin traitant n’est pas disponible ou ceux dont la demande est urgente, de consulter à distance un médecin généraliste.
Grâce aux appareils connectés de la borne, le médecin pourra fournir aux patients des soins identiques à ceux prodigués lors d’une consultation classique.

Simple et pratique, la consultation en ligne a connu une recrudescence avec la crise sanitaire du Covid-19. Ce dispositif permet de renforcer l’offre médicale locale et d’éviter le renoncement aux soins.

Pour quels symptômes la téléconsultation est-elle judicieuse ?

  • Maux de tête
  • Douleur à l’oreille
  • Maux de gorge
  • Douleur à la poitrine
  • Affection de la peau
  • Problème digestif
  • Infection urinaire
  • Douleur ostéo-articulaire

Comment prendre rendez-vous ?

La consultation s’effectue sans rendez-vous, un médecin répond en moyenne en 9 minutes (médecin français du Territoire).

De quoi avez-vous besoin ?

  • Carte vitale
  • Carte bleue
  • Téléphone portable

La consultation est prise en charge par l’Assurance Maladie.

Où se trouve la borne ?

La borne sera mise en service dès le lundi 8 novembre 2021, à l’adresse suivante :

France Services
Escale, 2 boulevard de Friedberg
Tél.: 01 49 41 41 50

Horaires d’accès à la borne

Du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 21h.
Les usagers qui le souhaitent peuvent être accompagnés et guidés pour l’utilisation de la borne par un agent de France Services du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×