France service se dote d’une borne de téléconsultation médicale.
Ce dispositif permet aux patients sans médecin traitant, à ceux dont le médecin traitant n’est pas disponible ou ceux dont la demande est urgente, de consulter à distance un médecin généraliste.
Grâce aux appareils connectés de la borne, le médecin pourra fournir aux patients des soins identiques à ceux prodigués lors d’une consultation classique.
Simple et pratique, la consultation en ligne a connu une recrudescence avec la crise sanitaire du Covid-19. Ce dispositif permet de renforcer l’offre médicale locale et d’éviter le renoncement aux soins.
Pour quels symptômes la téléconsultation est-elle judicieuse ?
- Maux de tête
- Douleur à l’oreille
- Maux de gorge
- Douleur à la poitrine
- Affection de la peau
- Problème digestif
- Infection urinaire
- Douleur ostéo-articulaire
Comment prendre rendez-vous ?
La consultation s’effectue sans rendez-vous, un médecin répond en moyenne en 9 minutes (médecin français du Territoire).
De quoi avez-vous besoin ?
- Carte vitale
- Carte bleue
- Téléphone portable
La consultation est prise en charge par l’Assurance Maladie.
Où se trouve la borne ?
La borne sera mise en service dès le lundi 8 novembre 2021, à l’adresse suivante :
France Services
Escale, 2 boulevard de Friedberg
Tél.: 01 49 41 41 50
Horaires d’accès à la borne
Du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 21h.
Les usagers qui le souhaitent peuvent être accompagnés et guidés pour l’utilisation de la borne par un agent de France Services du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.