Une borne de téléconsultation médicale dans les locaux de France Services

France service se dote d’une borne de téléconsultation médicale.
Ce dispositif permet aux patients sans médecin traitant, à ceux dont le médecin traitant n’est pas disponible ou ceux dont la demande est urgente, de consulter à distance un médecin généraliste.
Grâce aux appareils connectés de la borne, le médecin pourra fournir aux patients des soins identiques à ceux prodigués lors d’une consultation classique.

Simple et pratique, ce dispositif de consultation en ligne permet de renforcer l’offre médicale locale et d’éviter le renoncement aux soins.

Pour quels symptômes la téléconsultation est-elle judicieuse ?

  • Maux de tête
  • Douleur à l’oreille
  • Maux de gorge
  • Douleur à la poitrine
  • Affection de la peau
  • Problème digestif
  • Infection urinaire
  • Douleur ostéo-articulaire

Comment prendre rendez-vous ?

La consultation s’effectue sans rendez-vous, un médecin répond en moyenne en 9 minutes (médecin français du Territoire).

De quoi avez-vous besoin ?

  • Carte vitale
  • Carte bleue
  • Téléphone portable

La consultation est prise en charge par l’Assurance Maladie.

Où se trouve la borne ?

La borne sera mise en service dès le lundi 8 novembre 2021, à l’adresse suivante :

France Services
Escale, 2 boulevard de Friedberg
Tél.: 01 49 41 41 50

Horaires d’accès à la borne

Du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 21h.
Les usagers qui le souhaitent peuvent être accompagnés et guidés pour l’utilisation de la borne par un agent de France Services du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.