Mettre en avant des produits frais, avoir une démarche éthique, offrir une alternative aux grandes surfaces… Tels sont les objectifs du magasin Un point c’est bio depuis son ouverture en 2013.
Toujours plus ambitieuse, l’enseigne villiéraine possède désormais un stand au marché. Focus sur ce temple du bio et du bon !
Supérette indépendante dédiée aux produits bio, Un point c’est bio se distingue du reste des épiceries et des supermarchés de Villiers par sa démarche jusqu’au-boutiste et éthique. Ouvert en 2013 (d’abord rue du général de Gaulle puis rue des courts-sillons) par un consommateur éclairé de produits bio qui ne trouvait pas forcément son bonheur dans les autres surfaces, le magasin a pour objectif depuis le départ de proposer un commerce de proximité bio et éthique, plus indépendant et soucieux de la provenance et la composition des produits. S’appuyant sur une clientèle fidèle et assez variée (familles, personnes âgées, jeunes), Un point c’est bio possède à présent un stand au marché du centre-ville. Un vrai plus selon Alissia, l’une des jeunes responsables de la supérette.
Cela nous permet de plus nous faire connaître, de dynamiser notre projet et surtout ça garantit aux clients un gage de qualité et de fraîcheur sur nos produits.
Limiter le gâchis, privilégier le local
Si sur leur stand du marché, on retrouve essentiellement des fruits, des légumes et des produits frais, leur supérette est-elle bien plus fournie : pains bio, céréales, fruits secs, boissons, produits pour la maison et l’hygiène sans oublier bien sûr les fruits et légumes et le rayon frais. Ici, tout est bio, jusqu’aux pots de fleurs installés devant la façade et offerts par une habituée à la main verte. Plus que jamais, l’équipe d’Un point c’est bio veut aller plus loin :
On aimerait développer notre activité au marché, passer de plus en plus à du local tout en limitant le gâchis mais aussi faire du compost.
Après avoir pris part au salon du développement durable les 17 et 18 septembre (cf. pages 12 /13), la supérette bio tiendra du 10 au 12 décembre un chalet au marché de Noël !