Stationnement : payez par mobile !

Payez par mobile, stationnez plus facile

Fini les mauvaises surprises : les poches vides et les allers-retours à l’horodateur ! A Villiers. Il devient possible de régler son stationnement en utilisant le site Pay by Phone. Ce nouveau service de paiement à distance s’effectue via un téléphone mobile ou sur internet.

En bref

Stationnez plus facile !

  1. Connectez-vous sur paybyphone.fr, ou au 01 74 18 18 18
  2. Entrez le code tarif (le code à chiffre inscrit sur l’horodateur)
  3. Confirmez la durée (possibilité de prolonger à distance).

Dois-je créer un compte ?

Lors de ma première transaction Pay by Phone, je crée en effet un compte client, avec mon numéro de plaque d’immatriculation et mes coordonnées bancaires. Toutes mes transactions seront sécurisées et automatiquement débitées de mon compte bancaire.

Est-il facile de prendre mon ticket de stationnement sur mobile ou internet ?

Pas d’inquiétude : sur chaque horodateur, un mode d’emploi vous guidera. Pour prendre mon ticket, c’est simple : je me connecte sur Pay by Phone, où je sélectionne mon numéro d’immatriculation et choisis ma zone. Je n’oublie pas de rentrer le code tarif lié à cette zone (inscrit sur l’horodateur) et ma durée de stationnement.

Comment peut-on vérifier si mon ticket électronique est valide ?

Mon ticket dématérialisé est inscrit dans un serveur sécurisé. Je peux donc le visualiser et même recevoir un justificatif. Sa validité est contrôlée par un agent de surveillance de la voie publique (ASVP), muni d’un terminal connecté au serveur à distance. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie rapidement la validité du ticket électronique.

Puis-je prolonger la durée de stationnement à distance ?

Bien-sûr, le paiement peut être renouvelé, mais dans la limite des amplitudes horaires maximales, à savoir 1h en zone rouge, 2h en zone orange et 4h en zone verte. Exemple, un automobiliste qui aurait d’emblée choisi la durée maximale, ne pourrait donc plus renouveler. En revanche, il serait tout à fait possible de renouveler demi-heure par demi-heure jusqu’à atteindre la durée maximale. Et en plus, plus besoin de guetter l’heure pour éviter une contravention, vous recevrez un rappel au bon moment.