Un agent de proximité pour s’informer sur le chantier du Grand Paris

La société du Grand Paris a nommé un agent de proximité pour informer les Villiérains sur les chantiers de la nouvelle gare et du Supermétro. Interview.

Informer les Villiérains sur les chantiers de la nouvelle gare et du supermétro, répondre à leurs interrogations… C’est la mission de l’agent de proximité nommé à Villiers par la Société du Grand Paris (SGP), qui vous est présentée par le biais de cette interview.

La SGP a nommé Wilson Cadignan, agent de proximité à Bry, Villiers, Champigny . Pouvez-vous nous présenter ses missions ?
Wilson Cadignan a pour mission principale d’aller à la rencontre des riverains et des commerçants pour les informer de l’avancée des travaux et répondre à leurs différentes interrogations sur le déroulement du chantier. Il est également chargé de veiller au respect des règles de bonne tenue des chantiers (propreté, respect des horaires, visibilité de la signalétique…). Enfin, il participe aux réunions de chantier et assure la remontée d’information vers la Société du Grand Paris.

Quand un villiérain rencontre concrètement un problème sur des travaux engagés pour la construction de la ligne 15, ou souhaite obtenir des informations, comment fait-il pour contacter Monsieur Wilson Cardigan ?
Deux canaux sont disponibles pour contacter Wilson Cadignan : une adresse mail travaux@societedugrandparis.fr ainsi qu’un numéro de téléphone 07 62 02 02 64 (du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30).

De façon plus générale, pouvez- vous nous présenter la politique de communication mise en place par la SGP pour informer les riverains des chantiers à venir sur la ville ?
La Société du Grand Paris fait de l’information pendant le chantier une priorité, dès la phase actuelle de travaux dits « préparatoires », préalables à la construction de la gare et au creusement du tunnel.

Elle veille à ce que l’ensemble des personnes dont les habitudes sont modifiées pendant le chantier soient prévenues des principales phases de travaux et des incidences sur leur quotidien (modification de la circulation automobile ou piétonne, éventuelles nuisances…). Elle diffuse régulièrement des lettres d’information, met en place de la signalétique et organise des réunions publiques pour prolonger la concertation qu’elle mène depuis le début du projet.

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