Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 11 mars 2020 17:17:52
Bonjour,

Afin d'interroger Orange sur la situation vous concernant, merci de nous communiquer votre adresse.
Pour cela, utilisez le formulaire de contact du site, en choisissant pour objet "Obtenir un renseignement à propos de la fibre optique".

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 3 septembre 2020 12:10:05
Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse suite à l'utilisation du formulaire de contact il y a plus d'un mois et une relance.
Je ne comprends pas trop la situation de la rue Jean Moulin dont les numéro impairs ont l'honneur et la chance d'être raccordables depuis plus d'un an mais rien pour les numéros pairs...

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci par avance.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 27 septembre 2020 12:31:51
Bonjour,
Apres une attente interminable, j’ai
Apperçu en juillet 2020 , des agents
De la C.E.V installer des cables aériens.
M’etant renseigné auprès d’eux, il s’agissait
De la fibre optique !
Quant à savoir quand pourrait avoir lieu
Les raccordements, là , ils bottent en touche:
« C’est pas nous on n’en sait rien »
Mais peut être à la rentrée....
Oui mais laquelle ? C’est aussi le covid19
Qui empêche de terminer les raccordement?
Il faut voir avec orange entend t on
Ça ou là... Orange n’a pas plus de réponse
Sinon de laisser vos coordonées , vous
Serez contactés en temps utile !
Voilà voilà, on avance! Jusqu’ici , c’etait
De la faute de C.E.V qui etait en retard
Pour le deploiement de la fibre en utilisant
Ses pylônes en aerien dans certains
Quartiers comme les Luats avenue des
Marronniers.
Maintenant que c’est fait, il faut attendre quoi ?
La fin de la crise sanitaire ?
Si quelqu’un en sait plus, je suis intéressé.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 28 février 2021 10:18:00
Bonjour,
J'aimerai savoir quand la fibre sera déployée dans toute l'avenue de l'Europe car plusieurs immeubles ne l'ont toujours pas !
Je ne comprends pas cette situation : des maisons individuelles l'ont juste à côté, il n'y a même pas de route à traverser pour installer de nouveaux câbles.
Les technologies évoluent et nous ne pouvons pas accéder à tous les services proposés par les opérateurs avec nos vieilles connexions ADSL comme la TV par internet... mais nous payons nos abonnements plein tarif angry smiley
Merci de nous tenir informés de l'avancement et de nous proposer un délai d'attente raisonnable pour ce déploiement.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 16 mars 2021 11:17:14
Bonjour,

Concernant les habitats collectifs, Orange doit passer une convention avec le bailleur social ou le syndic de copropriété pour poursuivre le déploiement pour ces logements. Cette démarche administrative est sans doute ce qui explique le retard du déploiement.
La Ville va intervenir auprès d'Orange pour accélérer le processus.

Cordialement;

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 17 mars 2021 11:49:01
Malheureusement, à chaque fois, les promesses ne sont jamais tenues. Lors du dernier conseil municipale, Monsieur le maire avait déclaré qu'à la fin du 1er trimestre 2021 , 100% des villiérains seraient raccordés.
Nous sommes à 2 semaines de cette échéance, et toujours 14% d'habitants qui n'ont aucunes nouvelles.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 30 mars 2021 20:21:18
Bonjour,

Pour votre information, 91% de la population ont été équipé en fibre optique au 31 décembre 2020.
À noter que Monsieur le Maire ne fait que rapporter les infos émanant d'Orange qui effectue et gère le calendrier de déploiement.

À la décharge de l'opérateur, sur les 9% restants, beaucoup de difficultés proviennent du fait que :
- les syndics ou bailleurs sociaux n'ont pas encore signé la convention qui doit les lier à Orange ;
- les syndics ou bailleurs sociaux ont bloqué des travaux de génie civil (pour information, la municipalité est intervenue pour débloquer une situation concernant 170 logements).

Il faut savoir que c'est Orange qui raccorde, et non la Ville. La progression du déploiement est bien conforme au tableau de marché d'Orange, et Villiers-sur-Marne se situe dans le premier tiers des villes du 94 fibrées.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter