Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 4 juin 2012 12:43:39
Bonjour
Je créer ce forum afin de mobiliser un max de personne afin d'accéder un jour a la fibre optique ou plus simplement un débit plus important,car les habitants de Villiers ne peuvent pas pas accéder a une multitude de service qu'offrent les opérateurs à cause d'un débit trés faible.
Un comble pour une ville qui est au porte de PARIS !
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 14 juin 2012 09:04:19
Je vous encourage à lire le dernier numéro du magazine "Val de Marne" où un dossier est consacré au déploiement de la fibre (version en ligne sur [www.cg94.fr])
On y apprend notamment que Villiers sur Marne est classée par l'ARCEP "zone moins dense". Le déploiement de la fibre optique par les opérateurs privés est donc prévu pour 2017-2019.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 14 juin 2012 14:33:20
Bien d'accord avec vous.
A quand la fibre à Villiers?????
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 21 novembre 2012 15:11:36
Bonjour,

Je suis également d'accord avec vous pour une ville comme la nôtre est en retard à ce point est lamentable.

Vivement la fibre et pour 2013 si possible !!! 2017 c'est trop loin.

Les villes qui nous entourent l'ont déjà !!cool smiley
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 27 janvier 2013 19:26:50
Bonjour,

La fourchette indiquée est donc la plus tardive du département... De plus aucune information n'a été diffusée à ma connaissance par la ville sur la date plutôt 2017 ou 2019: le moteur de recherche du site ne sort rien avec les mots clés fibre, adsl, FAI, internet.

Par comparaison d'autres communes de la zone "moins dense" investissent dans la fibre (cliquer pour les liens):

Le plessis trevise

Limeil Brevannes:

Sucy en brie:


Comment expliquer une différence de stratégie ces villes et Villiers? autres investissements prioritaires? densité? type d'habitat? coût? problèmes techniques? ....

Il serait surement positif de faire un peu d'information sur ce point critique alors que les applications grand public deviennent de plus en plus gourmandes en bande passante et que le télétravail ou les services déportées pour les entreprises se généralisent... La participation de la ville au pôle Cap Digital devrait stimuler ce mouvement?

Une page web dédiée sur le modèle de celle faite par les villes citées serait surement utile pour donner des informations fiables et plus claires que celles glanées dans les réponses de la ville sur les différents fils de ce forum ... Ne serait-ce qu'en termes d'image pour des familles ou entreprises envisageant de s'installer à Villiers: entre une ville investissant dans la fibre dès maintenant et une autre sur le forum de laquelle on voit des problèmes depuis 2006....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 7 février 2013 20:54:09
Bonjour,
Faute de réponse de la ville, je tenais à faire partager la nouvelle donnée par Mr Benisti lors d'une rencontre à la Mairie le 28 janvier, il semble que la vile vienne de passer un accord avec Orange et que les raccordements ont débuté...

Espérons que nous aurons confirmation sur le forum!
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 18 février 2013 18:02:26
Bonjour,

Nous ne sommes pas prêts d'avoir la fibre à Villiers sur Marne.
Et je ne parle pas des pavillons..... (Je suis en pavillon.)

Sachant qu'il faut environ 8 mois pour construire le réseau d’une zone, 6 mois pour le déploiement d’un immeuble, 2 mois pour la vente et le raccordement du client.

Source : Déploiement Fibre Optique ORANGE
Date et Lieu : Jeudi 6 décembre 2012 – Espace Jean-Marie POIRIER - Sucy en Brie.

On est pas arrivé.

A quand la fibre à Villiers!!!!!!!!!!!

Bonne journée.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 1 mars 2013 17:10:44
Bonjour,

Effectivement, Monsieur le Maire avait annoncé lors de la cérémonie des Voeux le 13 janvier dernier qu'Orange cablera Villiers en fibre optique une fois celui du Plessis-Trévise terminé. (voir la déclaration en vidéo ici, à la trentième minute).

Orange mettra d'ailleurs en place un studio mobile d'information sur le marché de Villiers, vendredi 15 mars de 14 h à 18 h 30. Vous pourrez y prendre connaissance des dates de déploiement à venir, des démarches à effectuer, ainsi que des démonstrations.

Cordialement,

Webm@aster - Villiers-sur-Marne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/13 17:23 par villiers.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 2 mars 2013 08:46:50
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette confirmation, une information claire, fût elle moins favorable que ce que nous souhaiterions, est certainement préférable à aucune information du tout!

d'après les plans du plessis et l'information donnée par soghitest, il est effectivement à prévoir qu'aucun raccordement ne soit fait avant 2015-2016...

Rendez vous au stand Orange!

Bien cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 13 mars 2013 12:01:16
Bonjour,

Attention info de dernière minute: Orange a reporté son animation prévue ce vendredi 15 mars (sans doute en raison des conditions climatiques).
Nous vous communiquerons la nouvelle date de cette animation une fois qu'elle nous aura été confirmée.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 4 avril 2013 15:59:23
Bonjour,

nous sommes installés à Villiers depuis moins d'un an. Nous vivions à Vincennes et avions via Numéricable le haut débit et avons même connu la fibre optibre ! C'était le bonheur....oui parce qu'à Villiers, c'est pas le moyen-âge mais presque ! Le débit est désastreux, il arrive que le débit soit tellement lent que nous n'avons même plus la télé...nous sommes pourtant aux portes de Paris, c'est à peine croyable ! Quand je lis que nous pourrions avoir la fibre en 2017-2019 et le maire qui ne bouge pas!!!!! Faut croire qu'il est contre toute avancée technologique.....je déménagerai bien à nouveau mais dans une ville sans cette horrible fracture numérique !

Cordialement,
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 16 avril 2013 11:25:23
Malheureusement je pense que le haut débit sur Villiers ne seras pas effectif avant 2020 et encore je reste positif.Je me suis un peu renseigné de mon coté et hormis Orange qui prévois de fibrer Villiers les autres opérateurs free et Bouygues ce sont retiré du projet car ils devaient s'associer pour équipé notre ville y a 2 ans et depuis plus de communication.Par contre pour Orange si ils prévoit de fibrer notre ville aucune information ne circule sur ce sujet donc je reste toujours sur mes gardes car remonter sur les forums et vous verrez que la municipalité fait des promesses de débit plus important depuis X années et résultat des courses rien.Seul élément étrange dans mon quartier (gare) orange n'offraient pas assez de débit pour avoir la Tv et depuis septembre quand vous allez sur leur site ça devient possible sans passer par une parabole comme ils le proposaient avant,donc orange a fait des modifications sur notre ligne ou a signé un partenariat avec free .
Seul lueur d'espoir un nouveau codage des flux tvhd a été crée, a thermes il remplacera le MP4 actuelle qui pourras fournir une qualité d'image en hd 1080p en utilisant moins de bande passante donc en gros il faudra minimum 3 méga pour enfin avoir des programmes en flux hd.Orange est en partenariat avec le créateur de se nouveau flux qui est celui qui a inventé le MP4 et apparemment leur nouvelle box serait compatible donc d’après mes infos cette techno serais en place plus rapidement que l'installation de la fibre a Villiers,Normalement dans les deux ans.
Il serait bien que les habitants de Villiers nous fasses connaitre leur opérateurs internet afin de savoir laquelle est le plus adapté a notre localisation.
Pour ma part je suis chez free j'ai un débit de 5 méga,je reçois la Tv et j'ai passé mon ping en mode patate cela me permet d'avoir une image sans saturation et pour le moment ça marche bien,mais pas de HD.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 16 avril 2013 22:21:21
FreeBox Revolution - Patate - Pas de HD FreeTV - Pas de HD CanalSat - Petit 5Mb/s

FreeBox v5 il y a 1 an, TV très limite même en SD

Avant chez Neuf, il y a 3 ans, TV catastrophique ... j'espère qu'ils ont corrigé le tire depuis.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 19 avril 2013 13:49:59
Tiens on retrouve toujours les mêmes faab94 :-)

Je suis aussi au niveau de la gare et j'ai un débit chez Free de 5 Mo en moyenne. J'aimerais évidemmment en avoir plus (A paris j'avais plus de 15 mo et ceci dès 2007 si ce n'est bien avant)
J'avais arrêté la TV pendant un moment car j'avais trop de "lag".

Il nous manque plus que une date pour la mise en place de la fibre.

+
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 22 avril 2013 14:05:05
vivement, vivement...
Mr Le maire, que faites-vous?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 22 avril 2013 18:20:06
qu'ils installent la fibre, tout le mondre la prendra... Si on doit attendre jusqu'en 2020, ce n'est pas normal!!!!!!!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 26 avril 2013 13:34:31
Petite précision aux personnes chez free, effectivement si vous régler votre ping sur mode patate vous obtiendrez le meilleur débit possible sans bridage pour votre réception TV et dans certain cas vous aurez des fois la possibilité de capter certaine chaines en HD selon les jours.Chez moi certain jour je reçois quelques chaînes en HD et le lendemain plus rien...Et si vous utiliser les coupleurs branchez les sur une prise en directe évité les multiprises vous perdez du débit.
Pour régler votre ping aller sur votre page perso sur free.fr sélectionné réglage du ping et coché la case mode patate ensuite redémarrer votre freebox.

Il serait bien aussi que la personne qui gère le forums répondent aux questions des habitants de Villiers car c'est pas en faisant deux réponse dans 'année que nous allons être satisfait y a un vrais mépris de leur part.
Je vais téléphoner au maire "allo Mr le maire" toujours pas de réponse pour le haut débit depuis 2008.....allooooooo.
Moi perso ma solution je compte rapidos me tirer de cette ville de M....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 13 mai 2013 19:38:37
De notre coté, quartier du Bois de Gaumont, on est chez SFR avec les résultats suivants:

- Informations fournis par la NeufBox -
Débit flux descendant 3328 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.7 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 61.0 dB
Atténuation flux montant 28.0 dB
Mode de transmission G.DMT

- Informations fournies par le speedtest de degrouptest (http://www.degrouptest.com/test-debit.php) -

Ping : 128 à 187 ms
Download : 2,28 megabits/s
Upload : 0,64 megabits/s

Et nous sommes aux portes de Paris, comme le signalait justement un voisin...c'est vraiment la déprime. On a bien l'A4 qui nous dessert, on devrait avoir une infrastructure numérique digne de l'A4 !
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 3 juin 2013 20:08:59
donc je résume: des débits toujours en rase motte, des informations inexistantes sur le site de la mairie, une bribe sur ce fil mais annonçant un rendez vous finalement annulé... je n'étais pas revenu depuis un temps sur ce fil mais rien n'a changé! ....le contraire m'aurait il est vrai surpris!

comment attirer des nouveaux arrivants avec un débit ne permettant pas d'accéder aux services des opérateurs ou même de travailler en ligne avec un débit juste décent....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 3 juin 2013 21:09:13
Pour information à ceux qui souhaitent faire passer un message a nos élus (actuels et peut être futurs)

@UmpVilliers @PSVilliers avant les élections: quels sont vos plans pour améliorer le réseau internet de #Villiers? [bit.ly]
9:05 PM - 3 Jun 2013
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 16 juin 2013 12:12:22
Bonjour à tous,

Je suis sur Villiers depuis un peu plus d'un an et j'attendais la FO depuis que je suis arrivé... Venant de province, là ou j'avais un débit tout à fait convenable, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que le débit ici, aux portes de Paris est vraiment faible... C'est même selon moi, inadmissible que rien n'ai été fait jusqu'à présent (et encore ça n'a pas l'air de bouger si je comprends bien). Ne pas avoir certaines chaines en HD, ou débit insuffisant me choc pour une ville si prêt de Paris.

Il serait temps de se réveiller et de nous proposer enfin cette FO. Certaines personnes en ont besoin pour leur travail, d'autre pour leur loisir.

A croire que personne au niveau de la Mairie ne vient faire un tour sur ce forum pour constater le mécontentement des citoyens... sauf si ils en ont rien à faire (ce qu'ils démontrent en ce moment).

Je vais bientôt rechercher une autre résidence, donc pour le moment en critère choix de ville, Villiers sur Marne est en dehors de ma liste.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 24 juillet 2013 15:54:21
Bonjour

Du nouveau pour le très haut débit a Villiers ? lol
A dans 10 ans pour la même pour la question.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 5 août 2013 17:08:24
Bonjour,

Le déploiement commencera au premier trimestre 2014.
Plus d'infos dans le prochain Villiers-Infos à paraître en septembre.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 6 août 2013 19:31:07
p'tain 2014... Même en normandie, d'où je viens, il y a la fibre depuis plus de 5 ans....
Sur ce lien, il y a une carte de déploiement et c'est prévu pour ... 2013, la bonne blague.

[lafibre.info]

Heureusement que villiers sur marne est "ville internet"...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 8 août 2013 15:04:35
Bonjour,

Premier trimestre 2014 ? Incroyable, j'espère que c'est véridique !

Cela concernera tout les quartiers ? ou certains resteront sur le bord de la route ?

Ca serait vraiment une grande avancée, même si avec mes 11 Mb/s de débit avec Free j'ai l'air de m'en sortir un peu mieux que certains ici...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 13 août 2013 13:28:38
Enfin une bonne nouvelle ! j'attend des infos plus concrètes avant de me réjouir.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 29 août 2013 16:02:38
11Mb/s avec Free??!! C' est le débit théorique? Car je suis actuellement en train de Download et je tourne à 1,25MB/s en journée et le soir de 20H à 2H du matin je tombe à 200KB/s. Et le week end c'est pareil, je suis à 300KB/s. Et pourtant, je suis aussi chez free

Vivement la fibre...
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 2 septembre 2013 16:07:32
Bonjour,
J'ai un débit descandant très faible entre 1200 Kbps & 1900 kbps (Aux Perroquets). Je ne capte même plus la TV en basse résolution.
Quand je vois les lignes aeriennes avec des douzaines de lignes sur chaque poteau, ca fait peur. A quand les travaux d'enfouissements ? C.E.V. le fait pour l'electricité mais on va garder les poteaux car Orange/France Telecom ne fait rien.

Cordialement,
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 3 septembre 2013 11:42:32
Bonjour kevin,
Attention à ne pas confondre les unités ! ;-)

Avec Free, au niveau de la rue R. Schumann, j'ai un débit théorique de 20Mb/s. Comme toute lignes ADSL.

Mon débit effectif est 12154 kbits/s soit environ 11.86 Mb/s. Ceci équivaut à 1.48Mo/s ou même à 1.48 MB/s.

Le Mo et le MB c'est là même chose mais à ne surtout pas confondre avec le Mb.
1MB = 8Mb.



Avec ce débit je n'ai donc aucun problème pour la TV même en HD, mais la fibre je l'attend de pied ferme :-)
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 3 septembre 2013 20:50:15
lol, moi aussi je suis au niveau de la rue robert schumann et j'ai uniquement un débit de 5000.
Mon atténuation est de 54 db et pas 41 comme vous.

Sinon j'ai des voisins qui ont déménagé à limeil brevannes où un nouveau éco quartier est en train d'être créé.

Ils ont la fibre avec 100 Mo mais en plus symétrique.

Je ne savais pas que limeil avait plus de moyen que Villiers sur marne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter