Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 7 septembre 2013 13:08:54
moi perso 6.01mb/s rue robert schumann depuis quelque semaine des chaines HD sont lisibles mais seulement sur le bouquet de free tv pas sur canalsat.Apparament free a changer son encodage des flux afin de permettre de recevoir certaine chaines en hd pour les faibles débits.
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 8 septembre 2013 21:30:34
Bonjour,
Personnellement, habitant depuis plus de 3 ans à Villiers, j'ai besoin d'un haut niveau de débit en mon domicile puisque travaillant régulièrement en Home Office devant régulièrement télécharger de lourdes images.
Donc +1 pour un utilisateur impatient et agacé.
Cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 9 septembre 2013 15:01:40
Surtout que la densité de population à Limeil est 2 fois inférieur à celle de Villiers...
Donc oui Limeil a sûrement plus de moyen que notre commune, ou peu être aussi que l'équipe municipale de Limeil à mis en priorité le développement d'internet très haut débit dans le cadre d'un plan de développement économique....

Mais apparemment, pour la Ville Internet 2006, l'accès Internet n'est pas vraiment la priorité des priorités....

Attendons 2014 pour juger :-)
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 13 septembre 2013 22:04:07
Ben j'attends depuis 5 ans, je veux bien encore un an mais pas 2.

Par contre je ne sais pas pour vous mais mon débit free plafonne à 2 Mo au lieu des 6.

Le débit fait du yoyo.

On juge en 2014 et après il y a les élections municipales lol.
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 3 octobre 2013 08:39:48
C'est bien beau de dire que la fibre arrive ... Quand on lit plus précisément l'article, cela ne concernera que le centre ville en 2014 qui ça se trouve avait déjà une connexion plutot correcte par rapport aux autres quartiers de Villiers sur Marne. Je suis au bois de gaumont et je peine avec à peine 1 Mo et des coupures ... Mais bien sur je paye le mˆeme tarif que les autres alors que je n'ai pas le débit et encore moins la tv sur la box ...
Enfin bref ... c'est un effet d'annonce .... 2014 + 5 = 2019
Donc je n'aurai pas la fibre avant 2019 !
Et pourtant qu'est-ce que ça doit ˆetre compliqué d'installer la fibre à Villiers sur Marne !!! Avec une voie ferrée qui traverse notre ville, je pense qu'il y a bien une petite place pour cette fibre le long de celle-ci !
Enfin bref .... ce n'est pas pour demain ....
Je pense limite à arréter ma connexion internet puisque celle de mon téléphone est bien mieux !!!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 4 octobre 2013 11:39:28
Bonjour,

Il n'est pas possible de fibrer tout Villiers d'un seul coup en très peu de temps, essentiellement pour des raisons techniques mais aussi financières.

Le déploiement de la fibre optique est entièrement financé par Orange, ce qui est déjà une grande avancée quand on sait que dans de nombreux cas, il s'agit d'un cofinancement ville / opérateur. De ce fait, étant donné le coût très élevé de ce type opération, l'opérateur déployeur reste prudent: il préférera commencer le câblage là où c'est plus facile pour lui techniquement et surtout là où il sera sûr d'avoir un retour sur investissement immédiat (abonnés Orange) pour pouvoir commencer plus rapidement le câblage d'une autre zone.

La Ville est tout à fait consciente que le quartier du Bois de Gaumont a un réel besoin de connexion et fera le maximum auprès de l'opérateur pour que le Bois de Gaumont soit l'un des prochains quartiers équipés.

Cordialement,

Direction - Cabinet du Maire
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 5 octobre 2013 20:26:35
Salut tout le monde, oui je sais ca faisait longtemps hein :-)
bon alors ca bouge enfin et seulement parceque ce n'est pas la ville qui paie... wow bravo donc a orange !!!
moi je suis aux boutareine... avec le nombre d'habitants on sera peut etre cablé avant 2 ans hahahaha...

bon moi je propose qu'on fasse un pari :-)

Samo
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 6 octobre 2013 00:10:18
En jetant un coup d'oeil sur la carte des débits ADSL proposée par Free :[www.free.fr]

On se rend tout de suite compte que toute la moitié nord de villiers (au dessus de la ligne RER) + les luats sont correctement désservis.

Par contre la moitié sud (les perroquets, les ponceaux, le bois de gaumont), étant les quartiers les plus éloignés du central de noisy le grand, se trainent avec des débits de 2 à 4Mb/s
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 5 novembre 2013 14:56:27
Pour info tout devrait etre termine pour 2017... enfin pour l'instant

lien : [94.citoyens.com]
Utilisateur anonyme
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 29 janvier 2014 18:25:38
Enfin la fibre optique à Villiers ! Depuis le temps que l'a voulait...
En effet je n'ai pas une connexion de luxe, mais seulement 300 Ko/s environ
Aucune chaines HD dispo (j'ai la Free)

Je souhaiterais vraiment que le bois de gaumont soit dans les 1er à avoir la fibre dans cette ville...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 13 février 2014 15:19:21
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un calendrier détaillé pour l'installation de la fibre en centre-ville ?

Cordialement,
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 26 février 2014 13:40:41
Bonjour,

Les travaux ont-ils commencé ?

Cordialement,

Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 11 avril 2014 10:32:27
Mistaiche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Les travaux ont-ils commencé ?
>
> Cordialement,
>
> Mistaiche


Bonne question! y a t'il du nouveau?

merci beaucoup

Bien cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 17 mai 2014 21:33:24
Bonjour

Pourrait on avoir un minimum d'information concernant l'état d'avancement de la mise en place de la fibre à Villiers sur Marne SVP ?

Faites vous au moins un suivi ?

A défaut d'être l'initiateur du projet que vous avez attendu passivement pour ne pas payer, vous pourriez au moins maintenant être un peu plus actif à ce sujet sans qu'on soit obligé de vous relancer tout le temps à ce sujet.
Quand on la voit l'annonce dans ce forum et les tracs lors des élections municipales, on auraît pu croire que c'est grâce à la mairie que Villiers allait être fibré lol.


A la longue, cela devient un peu plus énervant.


Merci par avance,

Cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 23 mai 2014 11:36:57
Bonjour

Mon message précédent n'a toujours pas été posté.

Donc je renouvelle ma question... Ou en est on ?

Jusqu'à maintenant la mairie n'a rien fait. Tout lui a été imposé et les tracs nous laissent croire que tout s'est fait grace à elle lol.

Merci de nous dire ce qu'il en est et de faire bouger sérieusement les choses.

+
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 28 mai 2014 15:43:13
Bonjour
Vous faites de la censure ou quoi?
C au moins le 3 ieme message que je poste et toujours rien.
Faut il directement cdirectement contacter le maire ?
Donc ou en est on ? Vous ne repondez même pas à la précédente question?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 30 mai 2014 10:15:58
Bonjour,

Rassurez-vous, il n'y a pas de censure ! Compte-tenu du vif intérêt que suscite ce dossier, nous attendons simplement des informations claires et définitives de la part des différents et nombreux intervenants, notamment d'Orange, avant de communiquer quoi que soit.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 31 mai 2014 11:45:04
Bonjour et merci
Desolé mais comme vous avez pu le constater l'attente est forte.
En attendant d avoir une réponse
Bonne journée
Cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 2 juin 2014 08:28:55
Bonjour à tous,

Je viens de m'installer aux bois de Gaumont, nous venons du centre de Noisy le grand.
Nous apprécions vraiment notre nouveau quartier, son calme ses grands arbres, les services de navette etc... mais quelle déception quand on se connecte à internet.
Si je compare ma nouvelle connexion avec une que j'ai au fin fond de l'Yonne, dans un minuscule village de 120 habitants, et bien avec le même opérateur j'ai un meilleur débit là bas, j'ai la télévision en HD, alors que à quelques km de Paris j'arrive à peine à avoir la télévision le soir.

Vous pouvez donc m'ajouter à la liste des candidats à la fibre au bois de Gaumont, d'autant que mon entreprise va proposer des solutions de télétravail à ses salariés handicapés (ce qui est mon cas) et je vais être privé de ces mesures par faute d'une connexion ADSL digne de ce nom.

Merci donc aux services de la mairie pour prioriser le bois de Gaumont dans le déploiement de la fibre à Villiers sur Marne.

Bien à vous,
Led93
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 12 juin 2014 17:52:20
Bonjour

Serait il possible d'avoir une date limite pour obtenir les informations demandées.

Il nous manque une visibilité. On a l'impression que la ville n'a aucun plan, et aucune volonté politique.

La dernière fois qu'on nous a répondu qu'on allait nous donner des nouvelles, nous avons attendus.... plus de 1 an pour les avoir.

Il nous faut un planning.


Merci par avance,

Cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 19 juillet 2014 16:46:39
Bonjour,

Pour avoir des informations claires et définitives, rien de compliqué ... Il suffit de contacter le chef de projet en charge du déploiement ...


Merci d'avance pour votre retour.

Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 25 juillet 2014 10:32:36
Bonjour,

Tout ce que l’on sait, c’est que Orange est toujours dans la phase d’étude du Plan de Schéma Directeur (localisation des armoires de rues) pour le Centre-Ville qui, une fois qu’il sera finalisé, devra être soumis aux autres opérateurs pour validation pendant une certaine période.
Si au-delà de cette période il n’y aucune contestation de ce PSD par les autres opérateurs, il sera alors définitivement validé et la phase des travaux concernant le centre-ville pourra débuter.

Voilà pour le déroulement de la procédure. Mais Orange n'a pas souhaité nous communiquer pour le moment de date précise concernant chacune de ces étapes.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 28 juillet 2014 14:58:44
La bonne blague !!!!

Y a 1 ans vous nous aviez indiqué que les travaux pour la fibre débuterais en Janvier 2014 pour le centre ville " qui est déjà l'endroit de la ville offrant les meilleurs débits (environs 10 a 15 méga) donc cela n'était pas utile de commencer par ce quartier la ".

Ensuite nous devions avoir tout les trimestres une nouvelle carte de déploiement des quartiers qui étaient concerné par les travaux a venir.
Malgré divers messages de relance ici même ou je note qu' aucune réponse a été apporté dans des délais raisonnable (encore une fois).

Or d'après vos dires Orange n'a toujours pas commencer les travaux et sont à la recherche des armoires de rue (qui sont consultable en deux secondes sur divers sites qui teste les lignes ADSL) et qu'ils doivent encore attendre l'avis des PSD pour commencer les travaux cela même qui ont toujours refusé de fibrer notre ville ?!

Si c'est le cas, alors la c'est du total foutage de gueule (désolé mais la je peux pas me retenir) et nous voyons encore une fois la total incompétence de l'équipe de la mairie qui nous a fait de belle promesse avant les élections mais qui retombe dans une total forme d'hypocrisie.

Mr le Maire après avoir fait ses promesses sur la réforme des rythmes scolaires dont il n'a pas tenue ses engagement d'avant élection, maintenant l'internet qui ne bouge plus et bien BRAVO.

J'allais oublier,merci d'arrêter de supprimer les comptes des personnes qui hausse le ton sur le forum. En 4 ans j'ai eu deux pseudos de supprimer,la j'ai du en créer encore un nouveau pour m'exprimer j'espère que celui la restera en vie.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 28 juillet 2014 16:52:14
Bonjour,
Notre résidence a approuvé en AG le raccordement à la fibre optique voici déjà un an.
Depuis : aucune nouvelle.
La municipalité ne semble pas intéressée par le câblage de la ville.
Attendons...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 2 août 2014 00:21:38
Bonjour,

Merci pour votre retour.
En gros Orange a 1 an de retard smiling smiley
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 2 septembre 2014 16:05:41
Lol tu parles d'un retour... c'est cap qui gere le projet ou quoi ? lol deja 1 an de retard... ca ne va pas s'arranger...est ce que qqn a essayer d'appeler le 1014 pour savoir pourquoi ils avaient pratiquement 9 mois de retards ?
on aura peut etre le grand metro avant la fibre ?...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 5 septembre 2014 15:32:43
Bonjour,
Je dois prochainement emménager dans la zone « raccordable dès 2014 ».
Hors dans cette rue, les câbles de téléphone sont encore aériens, ce qui induira des travaux plus lourd que la simple utilisation des infrastructures existantes, comme indiqué.
Est-ce que ce point est bien pris en compte dans les travaux d’étude d’Orange ?
Sinon, toujours aucunes nouvelles concrètes d’Orange sur le timing de mise en œuvre de son plan de déploiement ?
Merci,
Cdlt,
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 10 septembre 2014 00:32:18
Bonjour

Avez vous des nouvelles à ce sujet ? Vous pourriez au moins nous donner l'impression de vous y intéresser.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 17 septembre 2014 17:20:00
Quand on appelle ORANGe pour savoir, il parait qu'il n'y a aucun accord signé et aucun projet de déploiement en cours ...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 20 septembre 2014 23:09:44
Bonjour,
Un petit (re-)tour sur ce fil pour voir que les choses n'ont pas bougé des masses...

Il devait y avoir une présentation par Orange sur la place du marché en mai ou juin, elle avait été annulée, est-elle recalée dans le calendrier?

le site http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre montre qu'une partie de Villiers serait couverte, d'après les infos sur ce fil ce ne serait pas le cas. Serait il possible d'avoir une confirmation de l'état du déploiement?


merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter