Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 27 mai 2016 07:23:18
Attention ! Adressable et raccordables les sont 2 statuts tres différents . Déclare fait 1 an dans le lot 1 centre ville que nous sommes adressables. Mais d'après mes derniers contacts toujours aucun accord avec la CEV , nous ne sommes donc pas raccordables, pourtant les derniers messages de la mairie nous promettaient d'être connectés fin juin ... Dans 1 mois ... Impossible !
Je plains les personnes d'Orange qui seront sur le stand demain
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 28 mai 2016 15:16:00
Bonjour,

Nous venons de rencontrer la chef de profet du raccordement fibre sur Villiers. elle n'a plus de nouvelle de la ville, CEV ne veut pas qu'Orange utilise ses poteaux en aérien et elle a été claire sur le fait que quand on veut au niveau d'une municipalité cela va plus vite et que la municipalité pouvait gérer les priorités de déploiement.
Du coup 2 ans encore avant que tous les logements du bois de gaumont ne soient fibrés, ceux qui ont des poteaux Orange en aérien pourront en bénéficier plus tôt, pour les autres cela suivra le planning d'enfouissement prévu par les services techniques de la mairie ... donc un certains temps.
Je vous laisse amener vos commentaires mais orange est plus clair dans son discours et a même noté que vous mentiez par optimisme sur ce site concernant le lot1 (je vous conseille fortement d'aller vous même voir sur le site d'Orange que tous le deploiement ne sont pas terminé sur ce lot).

En un mot si la ville n'investit pas cela prend plus de temps même si vous continuez à le nier.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 30 mai 2016 16:58:52
Quand on regarde la carte sur le site de Villiers, on voit vite que la ville ne sera même pas couverte à 50% d'ici la fin 2016.

Des quartiers proches du centre (comme Les Perroquets) ne seront même pas reliés avant 2020 !! Une honte à l'heure du numérique.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 31 mai 2016 10:53:28
Bonjour,

Je suis donc allée sur le stand orange lors de la brocante et j'ai eu confirmation de tout ce que j'ai écrit depuis plusieurs.
Aucun accord avec la CEV, Orange n'est même plus en négociation.
La mairie aurait repris la négociation mais ne donne aucune nouvelle.

La personne vue sur le stand est très pessimiste pour le raccordement des pavillons qui n'est plus à l'ordre du jour. Je vous rappelle que je suis en zone 1, centre ville à 300m d'une armoire, la fibre s'arrête au bout de ma rue.

Elle me conseille de lancer une pétition à adresser à la CEV, seul moyen d'action restant à notre disposition si nous voulons espérer avoir la fibre d'ici 6 mois à 1 an !!!

Donc Monsieur Le Maire contrairement à la dernière réponse qui m'a été faite, je n'aurais JAMAIS JAMAIS la fibre à fin juin et pas en 2016 tout court ! Et cela m'a été confirmé formellement sur le stand ORANGE.

Orange m'a aussi bien expliqué ce que j'ai déjà formulé. Ils sont obligé de passer par le réseau aérien car l'enfouissement ne peut pas se faire sans une participation financière importante de la ville et donc une réelle volonté.

Mais pas de soucis puisque tous les immeubles neufs du centre ville sont raccordés ... toutes les zones pavillonnaires sont sans intérêt !

En espérance que ce message ne mettra pas 3 semaines à être publiés .
...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 3 juin 2016 10:04:48
Bonjour,

Pour simplifier, le déploiement se fait sur 2 niveaux: horizontal et vertical.

Logements adressables : la fibre est dans la rue du logement (sous la chaussée, au niveau horizontal).

Logements raccordables : logements éligibles à la fibre, c'est-à-dire:
- pour les pavillons : la fibre est montée (niveau vertical) sur le poteau dont dépend le logement (si la convention entre Orange et le gestionnaire du poteau, essentiellement la CEV, est signée).
- pour les immeubles : la fibre est montée (niveau vertical) dans l'immeuble (si la convention entre Orange et le syndic de l'immeuble est signée).

Les logements du lot 1 Centre-Ville et du lot 2 Bois de Gaumont sont actuellement adressables.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 3 juin 2016 10:17:01
Bonjour,

La ville a manifesté la volonté d'acheminer le très haut débit par le biais de la fibre optique. L'opérateur Orange a été choisi pour mener cette opération à bien.

Orange doit coordonner son intervention avec la Coopérative d'Electricité de Villiers (CEV) afin d'utiliser ses pylônes et d'anticiper les futurs enfouissements de réseaux. Or, les deux opérateurs ont manifestement des points de désaccord.

Ces points de désaccord n'impliquent pas la ville; aussi, il est inadmissible que la ville puisse être tenue responsable des difficultés rencontrées alors qu'elle met au contraire tous ses moyens humains, matériels et logistiques à disposition de ce projet, au-delà mêmes des obligations qui lui incombent.

Le Député-Maire a décidé de convoquer Orange et la CEV prochainement afin de mettre un terme à ces atermoiements qui, pour le moment, n'occasionnent que peu de retards sur l'économie générale du projet.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 3 juin 2016 14:55:59
Bonjour,

vu que la phase de raccordement est au point mort en attendant la fin des négociations Orange / CEV, allez vous continuer le déploiement de la 1ère phase (armoire de rue, déploiement de la fibre en sous-terrain, etc) dans les autres quartiers ?

Avez-vous aussi des nouvelles sur les quartiers concernés par les prochains lots, après le bois de gaumont et les hautes noues ?

Je suis dans le quartiers des perroquets et j'ai un peu l'impression que nous ne serons pas reliés à la fibre avant plusieurs années...

Merci d'avance.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 4 juin 2016 19:17:58
Bonjour,

La fibre n'est pas pas dans la rue ... mais dans le quartier pour le lot du bois de Gaumont. Ce qui veut dire qu'il y'a encore beaucoup de chemin avant d'être raccordable.
Enfin il est heureux d'apprendre qu'une action va être entreprise par la mairie, enfin ... après beaucoup d’énervement.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 5 juin 2016 14:12:53
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Pour notre copropriété située route de Bry, nous avons remplie les conditions pour que la fibre soit dans la copropriété (décision AG faite en 2013), donc normalement, d'ici septembre 2016 nous aurons la fibre. Je pense que nous faisons parti du lot 3...?

Orange a effectué une visite de chantier dans la résidence, le dossier a été édité et accordé et nous attendons. Quelqu'un a t'il été dans le même cas? combien de temps pour que l'installation se fasse une fois l'étude technique de faisabilité et l'accord d'Eiffage donné?

J'espère avoir été clair dans mes propos. merci d'avance à tous,

Mw@
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 6 juin 2016 21:25:31
Parfait, nous attendions avec impatience, les résultats de cette réunion. Par contre arrêter de dire que le projet ne prend pas de retard . Noisy devions avoir la fibre en décembre 2014 puis juin 2015 puis décembre 2015 , nous sommes en juin 2016 et nous n'avons plus aucune délais estimé. 2017 ? 2018 ?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 12 juin 2016 22:12:01
Il est totalement admissible que la ville soit tenu responsable de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui Villiers sur Marne.

Rappelons que, au delà de la fibre, les habitants de villiers sur marne se plaignent depuis plus d’une décennie de la qualité de la connexion internet.

Souvenez vous qu’en ADSL Villiers sur Marne n’a jamais eu son propre NRA, i.e que nous utilisons les NRA des villes voisines, Noisy, Champigny, etc. Conséquence, nos débits sont déplorables.

Nous, Villiérains, n’avons probablement pas tous les éléments du dossier qui semble assez complexe pour vous, les administrés. Mais rétrospectivement, eu égard au développement des villes voisines en la matière et des effets d’annonce qui se sont terminés par un flop, on peut légitiment douter de votre capacité à gérer ce dossier. Mettez vous à notre place, cela crée beaucoup de frustration.

Sans parler de la cev, qui n’arrange pas les choses. nous devrions tous, dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité depuis juillet 2007, changer de fournisseurs pour EDF…
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 17 juin 2016 14:01:18
Bonjour Zouma,

Comme je l'avais indiqué ici y a bientôt 1 ans Orange n'a aucune obligation contractuelle pour les délais de déploiement de la fibre. Une amie travaillant justement chez Orange et en charge du déploiement de la fibre dans son département à pris connaissance du dossier de notre ville et m'a dit que d'après son expérience du terrain et du profil de notre ville faut pas espérer le tout fibre avant 2020 au mieux.
Le problème majeur pour les zones pavillonnaire c'est qu'il fallait dés le début une coopération ville/opérateur pour une prise en charge de certain travaux comme cela ce fait dans plus de 70% des cas.
Villiers à fait le choix de ne pas mettre 1 euros donc Orange ne peux pas a elle seul effectuer des travaux couteux sans retour sur investissement dans des délais raisonnable.Le plus simple serait de passer par les poteaux de la CEV mais....
Aujourd'hui la CEV estime que si elle met à disposition ses infrastructures elle doit avoir un retour économique sur le projet car elle a l'obligation de d'entretenir son réseau (compteur, poteaux , acheminement, personnelle,ect...) et je pense que cela est normal qu'elle touche une commission pour cela, rien n'est gratuit dans le vie !
Et pour finir Orange préfère mettre les moyens matérielles et humain dans les communes ou y a une réelle participation entre les deux acteurs (ville/orange)
Notre Ville a fait le mauvais choix depuis l'ouverture de ce forum en 2011 je crois de laisser les choses venir en se disant y a bien un opérateur qui va tout payer un jour mais pas de chance dans un marché ultra concurrentielle les opérateurs regardes a deux fois avant de fibrer les villes.
Pour ma part je ne suis plus a Villiers depuis 1 bon mois, et dans mon petit village de 250 habitants j'ai un débit de 90 méga en vdsl2 j'apporterais la preuve en image bientôt, et bien ça change la vie qu'elle plaisirs d'avoir toute les chaines en HD même si deux tv allumés en même temps, un wifi qui fonctionne parfaitement bien ca change de mes 4.4 mega de Villiers !
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 26 juin 2016 20:12:10
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum de la ville mais je suis ce fil de discussion depuis son commencement, l'installation de la fibre à Villiers étant un sujet qui m'intéresse aussi bien personnellement que professionnellement.

Je dois bien avouer que comme tous les participants de ce fil, mon inquiétude sur le déploiement de la fibre dans notre ville à considérablement grandi au fil du temps qui passe et des publications (forum/site web/magazine) somme toute assez sommaires de la part de Maire et son service de communication.

J'habite le quartier des Perroquets et pour nous, mais aussi pour d'autres quartiers de Villiers, c'est le grand flou. Pour le moment, seulement 3 lots ont été définis et quand on lit ce fil de discussion, on se rend bien compte que même dans ces 3 lots très peu de personnes semblent réellement connecté à la fibre.

M. le Maire, je m'adresse à vous, vous qui semblez très fier
Citation
Jacques Alain Bénisti
d'avoir été nommé à l'unanimité vice-président de la commission, chargé du développement économique et de l'attractivité du territoire
(votre édito du n°100 du Villiers-Infos), que faites-vous concernant le dossier de la fibre ? De mon point de vue, c'est un point essentiel en ce qui concerne l'attractivité et le développement de notre ville. J'aurais pensé qu'en tant que Député-Maire et maintenant vice-président de commission du Grand-Paris, votre position et vos fonctions auraient été un plus et un atout dans le déploiement rapide de la fibre dans notre ville.

Il semble qu'il n'en soit rien. M. le Maire, il vous faut reprendre le projet en main. Des gens quittent ou ne viennent pas s'installer à Villiers car la fibre n'est toujours pas déployer sur son territoire.

Si un déploiement aérien devait accélérer les choses, je ne comprends pas que la CEV n'ait pas encore signé la convention avec Orange. Après tout, la CEV, c'est la ville de Villiers sur Marne et sa municipalité. Elle n'existe que parce que la Marie a une convention avec elle.

M. le Maire, je pense qu'une réunion publique ne serait pas inutile et elle devrait présenter un planning clair concernant tout le territoire de la ville et non pas simplement 3 lots. L'action de la municipalité se doit maintenant d'être coordonné, rapide et efficace.

Je vous remercie pour cet espace de communication et j'espère que je pourrais lire/voir des réponses rapides et concrètes de votre part.

Cordialement

J.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 29 juin 2016 20:51:09
Bonjour

Peut on avoir des nouvelles ? La CEV et Orange et la mairie ???? Une rencontre depuis 3 semaines que cela a été annoncé ?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 5 juillet 2016 22:06:40
Tout ceci est une aberration. Je songe sincèrement à engager les actions nécessaires pour empêcher cette équipe municipale de sévir à nouveau pour 6 ans. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué de gérer la ville et de prendre des décisions, il suffit de ne pas passer la moitié de son temps à gérer d'autres mandats.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 7 juillet 2016 13:50:19
Bonjour,

Il y a un peu plus d'1 mois, la direction du cabinet du maire nous avait indiquer sur ce forum vouloir réunir CEV et ORANGE pour mettre un terme à leurs atermoiements.
Cette réunion a t-elle eu lieu? Si oui, peut-on connaître leurs engagements?

De plus, il serait utile et respectueux que les quartiers n'ayant pas encore de planning pour la fibre en ai un.

Cordialement,

fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 12 juillet 2016 23:39:39
Bonjour,

Orange a mandaté EIFFAGE pour le déploiement de la fibre sur Villiers sur Marne (étude+travaux), j'ai pu voir leur planning et à ce jour près de 10 000 logements sont pris en compte, le reste est "hors programme"... Parmis les sous traitants d'Orange EIFFAGE est l'un des meilleurs et des plus efficaces avec VINCI et SOGETREL. Restons positifs et armons-nous de patience.

Il serait bon que la mairie nous communique les info émanant du sous-traitant régulièrement...

bon courage à tous
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 15 juillet 2016 15:16:02
Bonjour,

Des divergences sont intervenues entre Orange et le Coopérative d'Electricité de Villiers (CEV), notamment quant à l'utilisation des poteaux aériens (il faut rappeler qu'Orange refuse tout enfouissement de ses réseaux, y compris quand il faut s'associer aux opérations d'enfouissement réalisées un peu partout dans Villiers par la CEV, ainsi que lorsqu’il faut mutualiser les efforts).

La ville, lassée de ces tergiversations, a donc convoqué les deux opérateurs la semaine dernière et les a enjoint à signer la convention qui permettra d'avancer plus rapidement sur le déploiement de la fibre pour un achèvement en 2020.
Cette convention devrait être signée en septembre et permettra de poursuivre le raccordement des différents quartiers de la ville.

Cordialement,

Direction – Cabinet du Maire
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 9 août 2016 14:51:33
Bonjour,

Mon épouse travaille chez Orange et est en contact avec la chef de projet fibre depuis notre rencontre en Mai ... Je suis heureux de voir comment on est mené en bateau sur ce forum et je me pose la question de reconduction de cette équipe municipale également. Orange qui prône l'enfouissement de la fibre n'enfouirait pas a Villiers ... en interne Orange on se met sur le calendrier d'enfouissement CEV d'ou la durée de raccordement. Désaccord sur les poteaux ... en interne Orange : CEV ne veut pas de la fibre sur ses poteaux (de la a dire que CEV veut imposer son calendrier d'enfouissement ...) .

Cdt
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 23 août 2016 15:33:39
Bonjour à tous
Finalement, mois après mois, rien ne bouge et ma 4G est toujours plus rapide que mon ADSL !
@Monsieur le Maire : vous pensez vraiment attirer des entreprises dans votre future gare du Grand Paris avec un débit internet digne d'un modem 56K du siècle dernier ? Ou les empêcher de partir car cela n'est plus tenable pour leur activité ?
Et quand toutes les entreprises auront déserté le secteur, les Villiérains doivent ils s'attendre à ajouter à cette pauvreté numérique la pauvreté économique de la ville puis la pauvreté tout court car les impôts locaux seront intégralement supportés par les particuliers, enfin, ceux qui n'auront pas également migré vers des cieux plus propices ?
Et c'est bien de construire à tout va des immeubles pour accueillir des nouveaux habitants mais, aujourd'hui, avoir un réseau internet de qualité est un critère de choix déterminant pour plus d'un Franciliens.
Et seulement quelques centaines de mètres nous séparent de villes bien câblées depuis longtemps.
L'équipe municipale n'a a priori pas bien compris l'enjeu : on ne parle pas de jeux en réseau ou TV en HD mais bien d'un outil indispensable du développement économique de toute une ville !
Rendez vous en 2020...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 4 septembre 2016 17:53:31
Et ben , on n'est pas sortit de l'auberge s'il faut se caler sur la CEV ! 2020 .... De qui se moque- t-on ? Comment oser annoncer cette date .... Pouf Au 21eme siècle .
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 9 septembre 2016 20:04:39
Bonjour,

Les immeubles rue Alexis qui in ont la fibre depuis le mois d'Août. Qu'en est il des pavillons?
La CEV nous mène en bateaux car elle veut imposer ses conditions (Je travaille chez Orange). Voilà où nous mène leur monopole. Non seulement nous sommes obligés de nous fournir en électricité chez eux au même prix que EDF et plus cher que Direct Energie ou Lampiris, mais en plus ils impactent la téléphonie.
M. Le Maire, a quand la fin de cette abération?

Un habitant du Bois de Gaumont
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 22 septembre 2016 11:47:55
Bonjour,


Bonne nouvelle, la fibre commence à arriver dans le bois de gaumont, elle est operationnelle avenue de la chenaie.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 22 septembre 2016 13:09:26
Bonjour,

Au mois de juillet, le cabinet du Maire affirmait qu'un accord entre la CEV et ORANGE dans le cadre du déploiement de la fibre devait être signé en septembre.
Nous sommes bientôt fin septembre, est-ce que cet accord a été signé et du coup pourrait-on avoir un planning plus précis pour le déploiement (rue par rue par exemple ou au moins quartier par quartier)?

Cordialement,

Fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 23 septembre 2016 11:11:48
Bonjour,

Monsieur le maire avait exigé que Orange et la CEV trouvent une solution au mois de septembre.
Nous approchons de la fin du mois, qu'en est il ?

Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 23 septembre 2016 12:13:36
Ho Serguei ! Vous travaillez pour Orange ?
Dans ce cas au lieu de taper sur la CEV, pourquoi ne pas taper sur vos chefs de projet, voir même au dessus afin que si Orange veut tenir à sa réputation, qu'il utilise ses propres moyens technique et financier afin d'accélérer les choses plutôt que d'attendre la CEV?

Puis votre débat sur leur prix est ridicule dans ce sujet présent.

Car jusqu'à nouvel ordre le résumé est le suivant :
- Orange ne se presse pas car quasiment pas subventionné par la ville.
- CEV refuse la mutualisation de ses poteaux avec Orange.
- CEV a prévu un investissement quand à la modernisation de son réseau via un enfouissement progressivement jusqu'en 2020.
- Orange l'opportuniste va s'associer à lui donc prend son temps ( encore ).
- La mairie qui est au milieu mais qui ne semble pas vraiment s'en occuper outre mesure.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 3 octobre 2016 17:37:09
@Defrey

Vous avez raison sur une remarque si on veut que ça avance plus vite il faut que les villes, cad nous, financions.

En quoi Orange est opportuniste ? Quel intérêt économique aurait-il a fibrer notre quartier, ça n'est pas viable de creuser ! Par contre profiter des poteaux de la CEV pour rapidement rentrer dans son retour investissement certainement.

Quand Orange était encore une entreprise publique, l'argent investi aurait été l'argent de nos impots et il aurait suffit d'une volonté gouvernementale pour que cela avance. Ce n'est plus le cas.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 18 octobre 2016 16:46:47
Bonjour,

En attendant, nous n'avons toujours pas de réponse de la ville concernant la solution qui devait être trouvée entre la CEV et Orange au mois de septembre.

Donc, qu'en est-il ??
Sous quel délais les travaux vont reprendre au Bois de Gaumont ?


Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 19 octobre 2016 13:36:37
Bonjour,

Serait-il possible de nous répondre sur l'accord entre la CEV et ORANGE (ou la municipalité ne réagit qu'aux articles du Parisien)? Et plus largement sur un planning de la fibre à Villiers à jour?

Cordialement,

fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 20 novembre 2016 19:30:50
Bonjour,

La dernière réponse de la ville date de mi Juillet ... Surtout ne vous pressez pas pour communiquer.

Mistaiche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter