Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 21 novembre 2016 15:42:26
Bonjour,

Les chefs projet Orange en charge du déploiement à Villiers ne se sont pas présentés à la réunion de signature de la convention avec la CEV fin septembre. Du coup, Monsieur le Maire a donc convoqué le Directeur Régional du Très Haut Débit d’Orange pour la signature.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 22 novembre 2016 09:49:31
Bonjour,

Merci pour ce retour.
À quelle date est prévue cette signature ?

Mistaiche
tbo
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 22 novembre 2016 14:50:14
Bonjour,
Septembre...Novembre...
Et donc ? Qu'a donné cette réunion avec le Directeur Régional du Très Haut Débit d’Orange ?
Sa signature a été obtenue ?

Merci de votre retour.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 22 novembre 2016 16:49:10
Bonjour,

J'ai du mal à croire ce que je lis sur ce forum.

On nous dit début juin qu'une réunion doit avoir lieu car CEV et Orange ne sont pas d'accords et après avoir laissé passer du temps et les vacances (c'est plus important évidemment) on nous annonce fin septembre.
Donc 4 mois de délai pour une réunion aussi importante déjà je trouve ça scandaleux et cela montre bien l'importance que tout le monde accorde à ce dossier.

Ensuite on nous dit au bout de 2 mois et surtout plusieurs relances que la réunion n'a pas eu lieu car Orange ne s'est pas présenté mais qu'une nouvelle rencontre doit avoir lieu mais là sans donner de dates. Là au moins vous êtes sûr de ne pas annoncer n'importe quoi.

Mais est-ce que vous vous rendez compte que 6 mois pour organiser 1 réunion est surréaliste et inacceptable au vu du retard et des dates de raccordements annoncées ?
Mettez-vous à notre place, on a vraiment l'impression qu'on se fout de nous ouvertement dans cette histoire et que personne ne veut faire avancer le sujet.

Donc pour quand est réellement prévue cette "nouvelle" rencontre ? Juin 2017 ? Car la fin d'année arrive, après il fera trop froid et ensuite il y a les présidentielles donc juin 2017 me semble réaliste non ?

J'espère que vous comprenez notre agacement et que quelqu'un fera avancer les choses rapidement (avant 2020 j'entends).
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 25 novembre 2016 15:21:08
Bonjour,

Le 24 novembre 2016, le Député-Maire a convoqué les représentants de la Coopérative d’Electricité de Villiers (C.E.V.) et d’Orange.

En effet, une situation de blocage intolérable s’était installée entre les deux opérateurs, prenant en otage la ville et ses habitants.

Orange refusant d’enfouir ses lignes téléphoniques, même en profitant des travaux réalisés par la C.E.V., le litige portait sur la prise en charge, par Orange, de l’élargissement des fourreaux enterrés pour y faire passer la fibre à l’occasion des travaux d’enfouissement exécutés par la C.E.V.
Et quand le réseau reste en aérien, il s’agissait pour Orange d’utiliser les poteaux supportant les fils aériens.

Ces considérations techniques ont été levées par l’intervention directe du Député-Maire qui a demandé aux deux opérateurs de passer une convention régissant leurs liens contractuels.
Orange a par ailleurs décidé de débloquer une enveloppe supplémentaire afin d’acquérir des prises de branchement supplémentaires et de rattraper le retard pris.

Nous communiquerons très prochainement le calendrier de déploiement ajusté, tout en sachant que l’échéance de 2020 sera en tout état de cause respectée.


Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 30 novembre 2016 22:02:15
Bonjour,
Tout d'abord merci à M. Le Député Maire pour son intervention sur ce dossier difficile pour les Villiérains.
Si votre message se veut positif, il laisse néanmoins craindre en filigrane le status quo jusqu'à la signature de cette fameuse convention dont nous entendons parler de longue date. Avez-vous un objectif de date de signature?
J'aurais un voeu pour la suite sur ce projet sans aucun doute complexe : que la mairie communique plus ouvertement et surtout régulièrement sur les avancées et les difficultés, pourquoi pas sur un billet mensuel a minima ? Que l'on passe enfin dans une ère de politique moderne au service des citoyens, montrons que Villiers avance au-delà des positions partisanes.
Au plaisir de vous lire,
Cdt
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 2 décembre 2016 16:38:49
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Ism001.

J'habite le bois de Gaumont et ai la chance de travailler depuis chez moi certains jours de la semaine.

Malheureusement ma connexion internet est déplorable ce qui m'oblige à utiliser la 4G pour pouvoir participer à mes réunions.

Il est vraiment temps que la municipalité prenne ce dossier à bras le corps et serve d'arbitre entre Orange et la CEV. Elle doit représenter les intérêts de ses administrés.

Le manque d'information est pire que tout et nous comptons sur plus de transparence sur ce dossier (qui semble avoir complétement disparu du mensuel "Villiers votre Ville" contrairement à d'autre sujets beaucoup plus lointains ou moins importants pour les Villierains)

Même les mauvaise nouvelles sont bonnes à dire pour éviter les spéculations.

Cordialement.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 9 décembre 2016 10:55:58
et que dire de l'avenue des châtaigniers, parent pauvre de Villiers sur marne ...
en effet, notre avenue est limitrophe de Noisy le grand (numéros pairs à Villiers et impairs pour Noisy); du coup que va t'il se passer pour la mise en place de la Fibre ??
Quand je vois l'état général de notre avenue (trottoirs notamment), de la place des chataigniers (lugubre) et de son parking (très mal éclairé et repère de voyous pendant la nuit), je me demande si la mairie sait nous situer sur la carte de villiers sur marne !!!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 21 décembre 2016 12:34:23
Et donc un mis après cette fameuse réunion, qu'en est il de la "situation de blocage intolérable" ?

Les "considérations techniques ayant été levées", la convention a t elle été passée entre les intervenants ?

A quand le calendrier de déploiement actualisé ?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 10 janvier 2017 16:07:12
Pendant ce temps là ... toujours rien sad smiley

Ça rame, ça rame, ça continue de ramer et c'est pas près de s'arranger.

Je préconise d'aller déboulonner les panneaux "ville internet" que l'on trouve à l'entrée de Villiers ou, finalement, plutôt de faire une class action et attaquer la Mairie pour publicité mensongère !

@tous ceux qui veulent de la transparence : il est intéressant de constater que la rubrique "Déploiement de la fibre optique" du nouveau site internet de la ville ne fait plus référence à ce fil de discussion...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 11 janvier 2017 17:23:47
Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je viens d’écouter les vœux du maire pour cette nouvelle année et dans son discours bizarrement pas un seul mot sur l'avancement de la fibre à Villiers.

Depuis le 25/11/2016, nous attendons le calendrier remis à jour du déploiement de la fibre.

Quand pensez-vous pouvoir nous donner cette information (et sentir que la mairie prend ce sujet au sérieux)?

Cordialement,

fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 13 janvier 2017 17:23:54
Bonjour,

Pour votre information:
Le Parisien : Villiers : six mois après, le déploiement de la fibre optique reprend

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 14 janvier 2017 13:07:11
Bonjour

J'avoue ne pas comprendre , quand on lit les dernières communications de la mairie, il paraît que j'ai la fibre ... car je suis en centre ville LOT Un ..... Ben il n'en ai rien. Pas de fibre, un débit lent lent lent, impossible d'utiliser tous les services proposés par les opérateurs .... et aucun aucun délai en vue ....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 16 janvier 2017 13:11:44
Bonjour,

Devons-nous également contacter Le Parisien pour avoir le calendrier de déploiement ?

Cordialement,

fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 2 février 2017 11:54:58
Bonjour,

La convention a été signée. Le déploiement au Bois de Gaumont va enfin reprendre. Dès que la société Orange nous aura transmis un calendrier de déploiement comme elle s'y est engagée, nous le publierons.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 3 février 2017 17:17:10
Situation de la fibre, à la limite du bois de Gaumont.

Pour les Villiérain de la route de Combault, les poteaux électriques et téléphoniques (qui n’étaient pas commun) ont été supprimés depuis plus d’un an.
Les raccordements électrique et téléphonique sont maintenant enfouis dans le sol de mon terrain. Une belle armoire Télécom m’a été imposée devant ma clôture.
J’ai vue, lors de la percé de la tranché aux sols de la partie publique, à ce qui ressemble à de la fibre optique (fourreaux et câbles rigides imposant de ne pas être plié etc.), être positionné.
On ne m’a avertie de rien, sauf pour le raccordement de ma ligne téléphonique qu’il a bien fallut reconnecter avant la suppression des poteaux.

Petit côté ridicule,
Orange a passé un fourreau enterré dans mon jardin pour le raccordement. Mais, à sa sortie on a simplement remonté le câble, en aérien, pour se relier à l’ancien boitier, placé sur le pignon de la maison.
Ce qui veut dire, probablement, si cela devait être modifié, qu’Orange se réserve le droit de me facturer.

Pour la fibre:
A part un message en fin d’année 2016, m’indiquant que je serais bientôt éligible. Naturellement sans fournir de calendrier, ni même une vague fourchette, là c’est le mystère !

Par contre, il est bien évidant que lorsque la fibre, sera réellement disponible, je devrais encore attendre 6 mois, pour que les opérateurs alternatif puissent me faire leurs appels d’offres, comme le veut la loi. Puis, étant en pavillon, que l'on m’adresse le devis pour m’amener le boitier de raccordement à l’intérieure la maison. Ce n'est pas gratuit mais a négocier !

J’imagine donc pour le mieux, qu’il me faudra attendre encore, au moins un an, pour espérer (et seulement espérer) disposer de la fibre.

Mon débit ADSL, actuellement, est en moyenne, inférieur à 2Mo. A moins de 30 km de Paris, parents, collègues et amis pensent que je dispose d’un débit bien supérieur.
La majorité de mes contacts en province ont des débits ADSL, entre 5 et 10 fois plus rapides, alors qu’ils pensent ne pas être privilégiés n’ayant accès à la fibre.
Je leurs indique alors, que bien que proche de Paris, et même avec de grand projet de nouvelle gare RER, devant faire venir des emplois et des entreprises, mon débit local est de 1,9Mo. Pour moi cela fera fuir toutes entreprises ayant des besoins de communications décents.

Que l’on ne vienne pas me dire que c’est mieux à côté.
A Champigny par exemple, il y a 3 ans, sur la ZI du plateau qui héberge quelques sociétés (comme Nikon France). Dans une petite structure professionnelle à une demande de liaison DSL (comme ADSL mais débit symétrique), nous n’avons obtenu d'Orange que 2Mo de bande passante garantie.
Impossible contractuellement d’avoir plus. Des lignes existent, mais Orange, devant ménager les opérateurs alternatifs, est contraint de ne pas répondre aux demandes qui les défavoriseraient.
C'est du moins, à l'époque, la réponse officieuse d'Orange à toutes les demandes de débits supérieurs.

Le problème, là n’étant pas technique, mais légale quitte à défavoriser le client final professionnellement.
Nikon n’est heureusement pas dans ce cas de figure, mais aurait beaucoup à redire de leur choix d’implantation. Les différentes promesses qui leur avait été faites pour les faire venir dans la zone n'ayant pas été tenus, mais c'est autres débats.

Il y a vraiment un problème en France, puisque même les entreprises qui ont des besoins métiers, n’accèdent pas aux débits souhaités.
Bien que techniquement disponible et a cause de réglementations dépassées, dût, dans cette situation, à la privatisation, une entreprise sera freiné techniquement suivant son implantation.
A moins d'avoir un poids politique important, avec nombres d'emplois à la clé, une petite entreprise est défavorise.

Alors que dire du particulier qui lui est dans petit pavillon ou d'un petit immeuble, il n’intéresse personne, il n'as aucun poids, les petites entreprises n'étant pas mieux lotis bien qu'elles paye la TFE (pour ceux qui ne connaissent pas, Taxe Foncière des Entreprise, qui remplace la Taxe professionnel que l'on nous disait disparue, seul le no change !)

On veut nous faire croire qu’en France, on met l’accent sur le haut débit. Non ! La volonté n'y est pas !

Nous sommes parmi les pays européens ou les tarifs sont les moins élevés pour les télécommunications, peut-être est-ce là la rançon ?
Il est bien connu que l’on n’a rien sans rien. Mais les inégalités existent et les tarifs ne sont pas à 2 vitesses.
Souhaite t'on payer le juste prix ? Au débit fourni !

Petite info.
Pour mes voisins d’en face, qui eux, sont du Plessis Trévise (la route étant limitrophe), ils ont toujours leurs poteaux électriques et téléphoniques. Bien que l’on dise que le Plessis est fibré, ce quartier ne l’est pas et leur ADSL est guerre plus rapide.

Lorsque l'on vous dit que chez le voisin l'herbe est plus grasse, voyez qu'il n'en est rien !
On nous raconte ce que l'on veut bien nous dire, à moins que ce ne soit ce que l'on souhaite entendre.

Démagogie, ou bas calculs mercantiles, deux probablement !

PCMF
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 10 février 2017 11:20:33
Bonjour,

Orange n'a pas été en mesure de nous communiquer un calendrier précis comme convenu.
A l'heure actuelle, le déploiement de la fibre qui était interrompu en Centre-Ville et au Bois de Gaumont a officiellement repris dans ces deux quartiers.

Nous recommandons à tous les Villiérains concernés qui souhaitent obtenir des informations sur le déploiement fibre par rapport à leur logement, d'utiliser la carte interactive d'Orange en y tapant leur adresse :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/17 15:08 par villiers.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 11 février 2017 09:36:38
Bonjour,

Je confirme les travaux au bois de Gaumont sont en cours. J'ai vu la semaine dernière par deux fois des personnes déployer une échelle sur les poteaux devant chez moi, faire tac tac tac puis repartir, mais si je compte les câbles sur le poteaux on a toujours le même nombre......

Pour en revenir à la réponse ci dessus, "Orange n'a pas communiquer de calendrier précis comme promis". Je lis dans le message publier le 2/02/2017 que "Orange s'est engagé", pourriez vous nous dire quand Orange va tenir ses engagements?
Le lien lien proposé est bien utile, mais la page qu'il nous affiche est exactement la même que depuis plus de six mois à savoir "la fibre est dans votre quartier". Même si le calendrier n'est pas précis, il serait quand même agréable maintenant que on nous donne au moins de nouvelle date prévisionnelle de raccordement car celles qu'on nous a donné depuis le début n'ont pas été tenues.

Au fait à propos de l'utilisation des échelles dans le monde professionnel, que dit l'article R. 4323-63 du code du travail ?
"Il est interdit d'utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail.
Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif."

Merci pour vos réponse

Led93
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 13 février 2017 15:56:02
Bonjour,

Pour répondre à PCMF, la fibre existe belle et bien à Villiers sur Marne.
Mais seulement pour les professionnels et les entreprises. En gros, ceux à qui ça ne fait pas peur de payer des centaines d'euros par mois pour une liaison fibre.
Je le sais bien puisque je travail au siège de Bricorama ( ZAC des boutareines ) ou nous avons deux fibres optiques.
Les deux étant chez SFR/Completel.
Ensuite un autre opérateur privé; Celeste, a ses propres fourreaux qui longent le chemin de fer / RER. Mais la aussi, c'est uniquement à but professionnel.
Donc oui la fibre existe belle et bien à Villiers, mais non elle n'est pas disponible au commun des mortels.
D'autant que ça me fait encore plus mal de savoir que j'habite dans le quartier des Boutareines, à 100m du "Lot 1" mais mon quartier ne serait éligible qu'en 2020...!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 2 mars 2017 12:57:51
Bonjour,

J'ai beau aller sur le lien proposer le 10 février par la mairie, je ne vois pas d'évolution significative du déploiement de la fibre. Y aurait-il à nouveau un soucis? De plus, j'ai du mal à comprendre que la ville n'exige pas d'avoir un calendrier de déploiement de la part d'Orange ou celui-ci dépasse déjà 2019.

Cordialement,

fds74
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 15 mars 2017 11:47:07
Bonjour,

La fibre est disponible dans certains quartiers et pas uniquement pour les pro ... Je comprend l'agacement mais il n'est pas nécessaire de raconter n'importe quoi.
J'habite actuellement dans la zone du lot 1 et cela fait de nombreux mois que j'en bénéficie.
Par contre, je vais bientôt déménager au Bois de Gaumont et là ça ne semble pas être très actif niveau travaux de raccordement.

Cordialement,
Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 15 mars 2017 17:38:29
Bonjour à tous

J'ai fait ce que Villiers a proposé dans son post et, je dois bien l'avouer, comme la carte Orange est joulie avec ses petites maisons en couleur ... Je vous incite à tous y aller car elle est très instructive ! Si elle reflète la vérité bien entendu mais je ne me permettrai pas d'en douter ici.

Ainsi donc, selon cet outil technologique de pointe, quand on habite le n°4 avenue Lucie (donc à Villiers) on est en catégorie 1 "Votre adresse est dans un quartier non fibré, vous avez la possibilité, sous réserve d'éligibilité, de souscrire à l'une de nos offres ADSL ou VDSL" et si on habite le n°3 de la même rue (donc en face au Plessis Trévise) on est en catégorie 4 "Votre logement est éligible à la Fibre. Pour en profiter, choisissez une offre Fibre sur notre site internet en cliquant sur découvrez les offres Fibres accessible depuis la carte".

Donc l'herbe peut quand même être plus verte (ou grasse #PCMF) chez un voisin dont la Mairie a vraisemblablement compris la nécessité économique et sociétale pour ses habitants de disposer d'une connexion internet digne de ce nom !

On va vraiment finir par avoir la Ligne 15 avant la fibre ...

PS : Petit message à l'attention des habitants de l'Allée Gabrielle s'ils nous lisent : mais qu'avez vous bien pu faire de plus que les autres (ou qui êtes vous de si uniques) pour apparemment bénéficier d'un régime de faveur qui va vous faire gagner plusieurs années sur vos voisins directs ??
@bientôtpourdenouvellesaventures
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 17 mars 2017 14:04:52
Absolument aucune modification sur la carte d'Orange concernant le déploiement sur Villiers.

Même si un calendrier n'a pas été fourni à la mairie, celle-ci devrait au moins être capable de dire si les activités d'Orange ont repris dans Villiers ?

Il serait surprenant que ce type de travaux s'effectuent dans les rues de la ville sans que les services de la mairie ne soient au courant ?

Ce dossier ne semble vraiment pas être une priorité pour la ville !!!!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 4 avril 2017 15:09:01
Mistaiche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> La fibre est disponible dans certains quartiers et
> pas uniquement pour les pro ... Je comprend l'agac
> ement mais il n'est pas nécessaire de raconter n'i
> mporte quoi.
> J'habite actuellement dans la zone du lot 1 et cel
> a fait de nombreux mois que j'en bénéficie.
> Par contre, je vais bientôt déménager au Bois de G
> aumont et là ça ne semble pas être très actif nive
> au travaux de raccordement.
>
> Cordialement,
> Mistaiche

Bonjour,

Sachez surtout lire entre les lignes.
Quand je dis que la fibre est éligible pour les professionnel, j'entend par la qu'elle est éligible PARTOUT dans Villiers et pas uniquement pour le lot 1.
Ce sont les particuliers qui trinquent et non les sociétés.

Mais comme dirait eekow, je suis presque prêt à prendre les paris que la station du grand Paris sera finie que l'intégralité de Villiers sur Marne ne sera pas éligible.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 21 avril 2017 12:02:23
franchement, on rêve ...
on est en 2017 et toujours pas de fibre à Villiers !!! Où vont nos impôts !!!

Trop de ras le bol, faut partir de Villiers; quand je vois les avancées à Noisy le Grand, je me dis que c'est là que j'aurais du investir il y 10 ans !!!
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 28 avril 2017 13:09:48
Pour répondre à la dernière question de eekoow : il me semble que le maire habite allée Gabrielle, ceci explique sans doute cela eye rolling smiley
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 11 mai 2017 13:11:12
Le gag de la fibre dans Villiers continue.

Près de 2 mois après mon dernier post, aucune réponse de l'équipe municipale.
Le dossier semble avoir été complétement enterré ou alors ils ont oublié qu'ils avaient été élus et qu'ils sont payés pour le service des villierains et l'amélioration de notre ville (qui ne passe pas obligatoirement pas la création de nouveaux programmes immobiliers).

Cette situation devient inadmissible quand elle impacte l'outil de travail de certains.

La création d'un collectif avec mise en demeure de la municipalité à tenir ses engagements et à couvrir les pertes engendrées est peut-être la solution
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 17 mai 2017 14:13:29
Bonjour,

J'habite le bois de Gaumont ; je suis l'avancée de la fibre dans le quartier depuis de nombreux mois.
A chaque fois l'échéance pour l'installation de la fibre est repoussée, j'avoue vraiment perdre patience et être un peu (beaucoup) énervé.
La connexion est très très mauvaise et j'ai vraiment l'impression qu'aucune avancée n'est réalisée ; je ne fais pas tout l'historique sur le sujet mais c'est beaucoup beaucoup trop long. Nous vivons dans une époque où tout va vite, cela n'est vraiment pas le cas pour installer la fibre dans le quartier !
Notre interlocuteur donné par la mairie, Monsieur BULTEAU 0169985102 de chez Orange, ne répond même plus au téléphone. Bref, vraiment l'impression d'être abandonné !
Quelqu'un a t'il des nouvelles plutôt que de nous redonner le lien d'une carte qui n'est jamais actualisée ?
Merci
Rémi
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 31 mai 2017 19:22:07
Bonjour,

Il y a environ 1 moi et demi, 7 techniciens étaient en train de déployer la fibre dans le bas de l'avenue du lac et dans l'avenue du gros chêne.

J'ai par contre constaté le week end dernier que l'armoire de fibre à l'angle de ces 2 rues a été vandalisée. Les 2 portes ne ferment plus. J'espère que les équipements à l'intérieur sont toujours présents et en état de fonctionnement.

Mistaiche
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 31 mai 2017 19:28:02
Bonjour,

Les entreprises trinquent également à leur façon.
Les abonnements fibre ne sont pas tout au même tarif et pour la mise en place de la fibre c'est 6000€ de frais de mise en service chez Orange.
Pour les entreprises dépassant un certain chiffre d'affaire chez Orange ces frais sont négociables mais il ne faut pas confondre les offres pro et perso.

Cordialement,
Mistaiche


Defrey écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mistaiche écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > La fibre est disponible dans certains quartiers
> et
> > pas uniquement pour les pro ... Je comprend l'ag
> ac
> > ement mais il n'est pas nécessaire de raconter n
> 'i
> > mporte quoi.
> > J'habite actuellement dans la zone du lot 1 et c
> el
> > a fait de nombreux mois que j'en bénéficie.
> > Par contre, je vais bientôt déménager au Bois de
> G
> > aumont et là ça ne semble pas être très actif ni
> ve
> > au travaux de raccordement.
> >
> > Cordialement,
> > Mistaiche
>
> Bonjour,
>
> Sachez surtout lire entre les lignes.
> Quand je dis que la fibre est éligible pour les pr
> ofessionnel, j'entend par la qu'elle est éligible
> PARTOUT dans Villiers et pas uniquement pour le lo
> t 1.
> Ce sont les particuliers qui trinquent et non les
> sociétés.
>
> Mais comme dirait eekow, je suis presque prêt à pr
> endre les paris que la station du grand Paris sera
> finie que l'intégralité de Villiers sur Marne ne s
> era pas éligible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter