Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 12 juin 2017 17:40:20
Vous avez lu la homepage ?

Dixit le Parisien Villiers est une "terre promise pour les Parisiens en manque d’espace", ce dont se glorifie notre cher (futur ex-)Député (futur ex-?)Maire en première page du présent site internet, qui n'hésite pas à parler d'une "ambition visionnaire"... à 2mo/s ?

C'est vrai que les Parisiens peuvent accéder au site de la Mairie car ils ont le débit suffisant ... pour le moment!

Mais combien déchanterons après leur emménagement dans un de ces beaux immeubles de standing qui poussent comme des champignons le long des grandes artères et quand ils s'apercevront qu'il vaudra mieux utiliser la 4G de leur téléphone que leur connexion internet ?

Parce que, oui, ils sont désormais dans une ville qui ferait presque regretter de ne pas avoir gardé un Minitel et qui n'offre aucune perspectives d'amélioration crédible

Il est peut être temps de se mettre en marche, non ?

PS : je dois poster mes commentaires du bureau parce qu'à la maison...smoking smiley
mardi 13 juin 2017 16:12:44
Il faudra donc attendre 2020 pour que le sujet (comme beaucoup d'autres) avance...
Esprit "dégagisme" en cours ...
mardi 27 juin 2017 11:03:06
Un article très intéressent du Parisien est paru le 25 juin du Parisien ( http://www.leparisien.fr/villiers-sur-marne-94350/villiers-mais-pourquoi-donc-l-allee-du-maire-est-la-seule-du-quartier-a-beneficier-de-la-fibre-25-06-2017-7086405.php ). Nous y apprends que l'allée du Maire est désormais fibrée.

On peut vraiment se poser la question, surtout vu la taille de la rue, s'il n'y a pas eu un PASSE DROIT, même si, comme il est écrit dans l'article, le maire n'est pas un geek. Peut-être, est-il simplement très télévision ou cinéphile. Tout le monde le sait, sauf peut être le cabinet du Maire, la télé en fibre c'est mieux que la TNT ! !

La mairie réfute bien sûr le passe droit : l'allée a été fibrée car les réseaux souterrains.
Bizarrement, je suis dans le même quartier et les réseaux de ma rue sont également en souterrain (depuis plus de 10 ans). La voie étant limitrophe, les réseaux raccordent également les riverains habitants sur la ville de Champigny. Et pourtant, seuls les riverains de Champigny seront bientôt raccordables à la fibre optique (indication "la fibre est dans le quartier" sur le site d'Orange).

Peut-être tout simplement qu'Orange voulait faire une démonstration technique des capacités de la fibre optique au Maire pour l'insister à accélérer le déploiement de la fibre... Mais maintenant que le Maire en bénéficie, les autres peuvent attendre ! !
mardi 27 juin 2017 14:47:08
Salut,

Les immeubles en construction dans le centre ville auront la fibre.
Il ne faut pas généraliser non plus.

Mistaiche
mardi 27 juin 2017 18:03:53
Bonjour Mistaiche,

En fait, le point ou je voulais en venir, c'est que la fibre optique pour le domaine professionnel n'est pas exclusif à un seul opérateur.
Bricorama et IKEA ne sont pas chez Orange par exemple.
Celeste propose également de la fibre optique mais toujours réservé au domaine professionnel.

Et que donc quoi qu'il arrive, les particuliers seront toujours relégué au dernier plan.

Mistaiche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Les entreprises trinquent également à leur façon.
> Les abonnements fibre ne sont pas tout au même tar
> if et pour la mise en place de la fibre c'est 6000
> € de frais de mise en service chez Orange.
> Pour les entreprises dépassant un certain chiffre
> d'affaire chez Orange ces frais sont négociables m
> ais il ne faut pas confondre les offres pro et per
> so.
>
> Cordialement,
> Mistaiche
>
>
mercredi 5 juillet 2017 12:50:15
Bonne nouvelle.
Il y a du progrès : Notre cher maire a la fibre devant chez lui.

On est jamais mieux servi que par soi-même.
dimanche 23 juillet 2017 10:01:59
Nouvelles de la fibre à Villiers sur Marne Bois de Gaumont.

Elle arrive la fibre; Je n’y croyais pas vraiment, mais fin juin j’ai reçu un mail pour prévenir que je serais éligible à la fibre à partir du 5 juillet 2017. Je m’étais inscris pour avoir cette information, sur le site d’éligibilité d’Orange, il y a quelques années.
Le 5 je contacte Orange et l’on me répond, « pas de problème ! », mon adresse était bien éligible à la fibre. Incroyable !
Je suis installé depuis cette semaine, soit une quinzaine de jours après mon appel.Je suis le second à être raccordé sur la route de Combault.
Tout fonctionne correctement et je peux maintenant avoir la TV et les replays ce qui était totalement impossible avant ayant moins de 2Mo. Maintenant j’ai un débit théorique, 50 à 100 fois plus rapide.
Je sais que j’ai de la chance, beaucoup de rues dans mon quartier ne sont pas encore éligibles, mais je tenais à signaler cette évolution.
Cela avance, il est probable, pour la fin 2017 ou début 2018, que la majorité du bois de Gaumont soit enfin fibré.
Pour ses résidents, ils auront ainsi plus de facilités et je pense notamment à ceux concernés par le télétravail.
lundi 9 octobre 2017 13:33:18
J'avoue ne pas bien comprendre la politique d'installation.
La moitié d'un quartier est fibré, boum on passe à une autre zone géographique.
J'ai emménagé il y a 6 mois dans le quartier des stades, le côté droit de la rue est fibré (mes voisins d'en face sont abonnés) et le côté gauche non. Sur le site d'éligibilité d'Orange : La fibre est dans votre quartier (super ça fait 6 mois que rien ne bouge).
J'ai connu l'arrivée de la Fibre à Bry sur Marne, même si la commune est beaucoup plus petite, la méthode d'Orange était beaucoup plus cohérente.
mardi 7 novembre 2017 20:43:01
Et la rue des chapelles ? En plein centre ville ... lot 1 ! On nous avait promis la fibre en 2015 .
Toujours aucune nouvelle
samedi 10 février 2018 17:08:32
Début janvier :appel d’orange ! Les câbles ont été tirés dans la rue (ah bonne quand ? On n’a rien vu ...) .
Orange prend donc rdv avec tous les propriétaires de la rue des chapelles qui le souhaitent pour raccordement des maisons ... signature de nouveaux contrats, certains résilient leurs opérateurs actuels ....

Mais très drôle quand les prestataires arrivent devant la 1 ère maison ... ah ben non aucun câble n’est dans la rue ! Impossible de raccorder .
Il aura fallu attendre 3 jours que l’information remonte chez orange, qui nous rappelle pour annuler notre rdv et notre nouveau contrat, incapable de nous donner une future date de raccordement ....
mardi 3 avril 2018 19:21:20
Une partie du bois de Gaumont est fibré et le reste est dans la misère ... Un boitier PMZ complètement éventré par une voiture ou un autre engin et nous attendons encore et encore. J'ai pris gout à surfer sur ma 4G, d'autant qu'avec un débit de 500 Ko interruptible, j'ai du faire appel comme mes 2 voisins aux services de dépannage Orange, les fils de cuivres se raréfie et tombe en lambeau. Si par hasard la mairie avait des infos sur la remise en état de ce boitier. Cela doit faire plus de 2 mois qu'il est éventré.
vendredi 6 avril 2018 11:31:26
Bonjour,

Votre signalement a été transmis au services techniques (tel: 01 49 41 30 40) pour considération.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
lundi 9 avril 2018 06:40:53
Pour info, en plein centre ville, l’installation de la fibre rue des chapelles est impossible dans les pavillons car blocage technique au moins jusque fin mai .
Les boîtiers sont installés sur les poteaux électriques à hauteur d’homme , c’est étrange et l,armoire « orange » en bas de la rue des courts sillons est régulièrement grande couverte et des fils pendants dans le vide ... ça fait peur ce type d’installation ....
mercredi 11 avril 2018 12:10:14
Bonjour,

En fin d'année dernière, à la réunion de quartier des Luats, Orange et la mairie avait annoncé le début du déploiement de la fibre dans le quartier des Luats dès Janvier 2018, et une éligibilité fin 2018. Les travaux ont ils commencé ? Car je n'ai pas vu quoi que ce soit dans les rues ...

Merci

Danley
mercredi 11 avril 2018 15:21:55
Pour information le boitier éventrée se situe à l'angle de l'Av de la Haute Futaie et Rue de la favorite ...
lundi 16 avril 2018 15:16:58
Bonjour,

Vos signalements ont été transmis aux services techniques de la Ville, qui les relaiera auprès d'Orange.
N'hésitez à solliciter les services de la Voirie au 01 49 41 30 40 pour tout signalement.

Cordialement,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/18 15:17 par villiers.
mercredi 18 avril 2018 14:38:30
Bonjour,

Orange nous a confirmé confirme que les travaux pour le quartier des Luats ont bien été effectués; la remise à niveau du réseau est en cours.
Concernant le signalement du boitier ouvert, Orange va sensibiliser ses partenaires concernant la propreté et la sécurisation des armoires.

Les services techniques de la ville sont à votre disposition pour toute question relative à la fibre au 01 49 41 30 40.

Cordialement,

lundi 9 juillet 2018 13:21:10
Bonjour,
avez vous plus de visibilité concernant les Luats ? Est ce toujours pour fin 2018 ?

Merci
dimanche 22 juillet 2018 21:03:10
Rue des chapelles .
Toujours aucune installation possible sans aucune explication .
Les câbles sont tirés , les boîtiers dsint devant chaque maison depuis 4 mois mais c’est tout ... même le service technique orange fibré ne comprend pas ce qui bloque ...
Si qqn a des infos ?
samedi 4 août 2018 10:13:29
Bonjour,
avez vous plus de visibilité concernant les Luats ? Est ce toujours pour fin 2018 ?

Merci
mercredi 29 août 2018 13:53:03
Bonjour.

La carte d'Orange est bien orange mais il y a une grosse tache blanche. Pas de bol, je suis dedans !!

A noter que cette zone blanche présente 2 petites anomalies, correspondant pour l'une à un immeuble résidentiel sur l'avenue Rouy et pour l'autre à l'allée Gabrielle dont il a été expliqué plus haut le pourquoi du comment.

Est ce que c'est parce qu'il s'agit d'une zone pavillonnaire bien espacée, avec peu de maisons et des fils sur des poteaux (donc CEV), ce qui n'est donc pas potentiellement rentable ? Ou alors c'est juste par ce que nous sommes des habitants de seconde zone ?

Des explications ?

PS : ce qui est aussi drôle c'est de voir des adresses éligibles alors que l'immeuble correspondant n'est pas encore construit winking smiley
vendredi 31 août 2018 11:39:28
Bonjour
Voilà, la rentrée est pour bientôt, est-ce que la deuxième partie du bois de gaumont sera faite d'ici la fin d'année ou pas ?
merci
F
dimanche 2 septembre 2018 15:57:15
Résident de la rue, je suis connecté depuis plusieurs mois. Il y a cependant un problème à hauteur de la mi-rue, (Fibre coupé et non remplacée par orange depuis févier), mais un technicien de mon opérateur est venu et s'est raccordé sur un point de la rue où cela fonctionne.
Bon, le débit n'est pas transcendant, mais cela fonctionne.

SASASOLEIL écrivait:
> Rue des chapelles .
> Toujours aucune installation possible sans aucune
> explication .
> Les câbles sont tirés , les boîtiers dsint devant
> chaque maison depuis 4 mois mais c’est tout ... mê
> me le service technique orange fibré ne comprend p
> as ce qui bloque ...
> Si qqn a des infos ?
mardi 2 octobre 2018 11:12:22
Une réponse de la Mairie est elle envisageable à cette question ?
mardi 16 octobre 2018 11:32:37
Fred écrivait:
> Bonjour
> Voilà, la rentrée est pour bientôt, est-ce que la
> deuxième partie du bois de gaumont sera faite d'ic
> i la fin d'année ou pas ?
> merci
> F

Bonjour
suite à MAJ du suivi du déploiement sur le site de la mairie en ce début de mois d'octobre, il n'y a beaucoup d'informations précises ; certes nous sommes informés que des nouveaux quartiers commencent à être éligibles, mais quid des autres parties où des travaux ont été commencés et arrêtés depuis 9 mois...
merci
dimanche 21 octobre 2018 13:36:50
Cela fait plusieurs fois que je poste des messages depuis 1 mois qu8 ne sont jamais publié !
La fibre ne fonctionne toujours pas rue des chapelles !!! Pourquoi ? La mairie peut elle intervenir auprès d’orange ?
Les câbles ont été tirés, les boîtiers sont devant chaque maison depuis février et rien ne se passe ... quand on appelle, on nous dit qu’un problème technique empêche le raccordement des maisons mais que cela va être rétabli d’ici la fin du mois ( depuis mars !!!!!)
vendredi 2 novembre 2018 10:19:44
Bonjour,

Afin d'avoir une vue d'ensemble sur le déploiement de la fibre, la liste des adresses éligibles à la fibre, fournie par Orange, a été publiée sur le site de la Ville: https://www.villiers94.fr/cadre-de-vie/fibre-optique/.

Cordialement,

lundi 5 novembre 2018 14:46:54
Bonjour,

J'ai quitté SFR pour Orange et par rapport à la fibre elle serait dans mon quartier (adresse: 9 allée de la justice) d'après Orange il manque l'accord du syndic et malgré un contact avec mon agence je n'ai tjs pas de réponse...

Je ne sais pas comment faire sachant que je ne suis qu'un SIMPLE locataire...

Cordialement

Olivier
vendredi 9 novembre 2018 13:13:45
Bonjour.

Je repose ma question : pourquoi n'y a t il aucune projection de raccordement de la zone "blanche" du quartier Perroquet (hormis bien sur la rue de M. le Maire qui l'a été avant tout le monde) ?
dimanche 11 novembre 2018 07:26:54
S’il vous plaît, lisez les questions avant de répondre à côté .
Je vous signale un problème bien particulier rue des chapelles et vous nous envoyer un lien qui dit que tout fonctionne depuis le 13 Janvier 2018 , ce qui est totalement faux !!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter