Vous, votre futur conjoint ou l’un de vos pères et mères respectifs, habitez Villiers-sur-Marne et souhaitez-vous y marier.
Il vous suffit de télécharger les documents ci-après, les compléter, les imprimer, et les remettre dûment remplis avec les pièces demandées en Mairie, sans oublier de prendre un rendez-vous.
Note :
Il est impératif que les deux époux soient présents lors du rendez-vous.
Constitution du dossier
Merci de bien vouloir remplir et imprimer les documents ci-dessous :
Fiche pratique
Livret de famille : délivrance à la naissance du premier enfant
Vérifié le 12/08/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous n’êtes pas mariés, un livret de famille vous est remis à l’occasion de la naissance de votre premier enfant commun. Si vous êtes célibataire, la procédure est différente. Nous vous présentons les informations à connaître. Elles diffèrent selon que la naissance a lieu en France ou à l’étranger.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille – Scolarité
-
Mise à jour du livret de famille à la suite d’un changement d’état civil (naissance, divorce, etc.)
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Reconnaissance conjointe d’un enfant dans un couple de femmes
Famille – Scolarité
-
Adoption d’un mineur par une personne seule
Famille – Scolarité