Mission :
Le projet « Faire ailleurs du son » consiste à fabriquer des instruments de musique à base de matériaux recyclés. Nous organisons des ateliers de construction, des masterclass, des animations musicales et des spectacles sur ce thème.
Créée en 2018, l’association a pour but initial la promotion et la production de spectacles vivants.
La crise sanitaire de 2020 ayant durablement impacté ce secteur d’activité, nous avons décidé de réorienter l’objet de l’association afin de transmettre notre passion, la musique, aux plus jeunes, tout en favorisant une démarche écoresponsable.
Le projet « Faire ailleurs du son » est né.
Selon les chiffres de l’ADEME, près de 2 millions de tonnes de déchets municipaux sont produits en France chaque année. Selon les recommandations de l’ADEME, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
Nous posons alors la question : Quels enfants allons-nous laisser à notre planète ? La prise de conscience des plus jeunes quant à un changement radical de nos modes de consommation est primordiale. Notre démarche se propose d’amener à une réflexion en ce sens par le biais de la construction d’instruments recyclés (travail manuel et créativité) et du jeu (la musique).
Dans le but de répondre à nos objectifs, nous proposons nos actions sous deux formes différentes :
- En lieu fixe. Au sein de nos locaux situés à Villiers-sur-Marne, nous y proposons divers ateliers.
- En itinérance. Pour permettre aux Val-de-Marnais de bénéficier de notre démarche, nous réalisons nos ateliers dans les lieux prêts à nous accueillir (festivals, rue, structures…).
Adresse : 94350 Villiers-sur-Marne
Mail : Envoyer un message
Web : Chaîne Youtube « Faire ailleurs du son »
94350 Villiers-sur-Marne, France