Dans le cadre des festivités organisées à l’occasion des 1000 ans de Villiers-sur-Marne, le Conservatoire propose un hommage à François-Adrien Boieldieu (1775-1834). Principal compositeur d’opéras au tout début du 19ème siècle, il a laissé trois oeuvres essentielles : La Dame Blanche (opéra), Le Calife de Bagdad (opéra-comique) et son célèbre concerto pour harpe.
Ayant une rue qui porte son nom à Villiers-sur-Marne (il y a composé son opéra La Dame Blanche), il est apparu logique de lui rendre hommage, comme à d’autres personnalités culturelles qui ont depuis 1000 ans laissé un patrimoine de qualité. Pour ce concert spécial, le public aura le plaisir d’entendre le concerto pour harpe interprété par Christophe Saunière, professeur de harpe du Conservatoire, des extraits de La Dame Blanche avec Jiao Zhang, professeure de chant, et ses élèves, ainsi que des arrangements pour flûte traversière réalisés par Franck Masquelier.
Programme :
- Ouverture du Calife de Bagdad
Arrangements de Franck Masquelier pour flûte et piano - Le Calife de Bagdad – extraits « Depuis le jour, où son courage »
- Trio en Ré Majeur opus 5, pour flûte, violoncelle et piano
- Concerto pour Harpe en Ut Majeur
Arrangements de Christophe Saunière pour quintette à cordes et harpe - La Dame blanche, extraits « D’ici, voyez ce beau domaine »
Complément d'information
Horaires et accès : à 20h
Tout public | Gratuit sur réservation | Renseignements et réservations à l’Espace Jean-Moulin (Tél.: 01 49 41 38 88)
Lieu: Eglise Saint-Christophe, 5 Rue Guillaume Budé, 94350 Villiers-sur-Marne
5 Rue Guillaume Budé, 94350 Villiers-sur-Marne, France