Le deuxième tunnelier du Grand Paris Express s’appelle Malala

GRAND PARIS EXPRESS / BAPTÊME TUNNELIER

Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, a dévoilé le 26 juin le nom du deuxième tunnelier du Grand Paris Express : Malala.

Dans le cadre du concours de parrainage des tunneliers du Grand Paris Express, qui s’est tenu en mars dernier à la Maison du Métro de Champigny, un jury composé de représentants des villes de Villiers, Noisy-le-Grand et Champigny, a pu évaluer la qualité des travaux remis et a sélectionner l’école lauréate.

Les classes participantes ont remis un dossier de candidature comportant les productions suivantes : la calligraphie du prénom, la réalisation d’un texte argumenté explicitant son choix, un texte biographique, un poème et une mascotte.

Qui est Malala ?
Prix Nobel de la pais à 17 ans, Malala Yousufzai est une militante pakistanaise des droits des femmes.
Symbole de la lutte pour l’éducation des filles et contre les talibans, elle a reçu plusieurs distinctions pakistanaises et internationales à la suite de ses prises de position alors que sa région était l’objet d’une lutte entre les talibans pakistanais et l’armée. Durant son enfance, Malala a écrit un blog pour la BBC2, racontant son point de vue sur l’éducation et sa vie sous la domination talibanes.

Son portrait

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×