PÔLE IMAGE – Permis de construire déposé !

© image Freepik

🎬🏗️ PÔLE IMAGE DE L’EST PARISIEN : Vers un Futur Pôle Majeur de Production et de Formation en Europe ! 🏗️🎬

Les studios de Bry/Villiers, haut lieu cinématographique, viennent de franchir une nouvelle étape majeure dans leur évolution avec le dépôt du permis de construire vendredi 9 février 2024. Les travaux d’agrandissement de la partie Studios pourraient commencer début 2025 pour une livraison fin 2026.

À cheval sur nos 2 communes avec Bry-sur-Marne, la superficie des studios se verra doublée sur une emprise totale de 43 000 m2. Cette expansion les propulsera au rang de plus grand pôle de production et de formation en Europe !

Ce développement sans précédent est rendu possible grâce au travail partenarial public/privé mené depuis plusieurs années avec La Région idf, le Val-de-Marne, le territoire Paris Est Marne & Bois, les villes de Bry et Villiers, l’EpaMarne, l’INA, les Studios et AXA Invest.

La mutation des studios et de l’INA, deux pierres angulaires du projet participeront à faire du Pôle Image LE lieu francilien où s’inventeront les industries culturelles et créatives de demain en conjuguant appareil de production et organismes de formation. Il contribuera ainsi activement à l’attractivité et au développement économique de notre territoire et de notre ville.

 

Survol du site de l’INA et les Studios

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×