Pour permettre la mise en service en toute sécurité de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, la réalisation de puits tous les 800 mètres est nécessaire. Des ouvrages de service qui sont obligatoires tous les 800 mètres depuis l’accident du tunnel du Mont-Blanc du 24 mars 1999. Ces puits sont des éléments essentiels à plusieurs titres. Ils sont conçus pour assurer la ventilation du tunnel, son désenfumage et pour permettre l’accès des pompiers, afin d’évacuer des éventuels blessés.
L’ouvrage Mozart permet l’accès aux secours.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL (màj : 16-01-2019)
Travaux préparatoires : septembre 2017 > avril 2018
Réalisation des parois moulées : juin 2018 > septembre 2018
Excavation du puits : octobre 2018 > fin janvier 2019
Réalisation du Génie Civil : 2019
Base vie / ouvrage déporté : avenue Montrichard
Entreprise : Eiffage – Razel Bec
Horaires : lundi > samedi 7h-20h
CHIFFRES CLÉS
Profondeur : 34m
Parois moulées : 226 m3 de béton tous les 2 jours