Ouvrage Henry Dunant

Pour permettre la mise en service en toute sécurité de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, la réalisation de puits tous les 800 mètres est nécessaire. Des ouvrages de service qui sont obligatoires tous les 800 mètres depuis l’accident du tunnel du Mont-Blanc du 24 mars 1999. Ces puits sont des éléments essentiels à plusieurs titres. Ils sont conçus pour assurer la ventilation du tunnel, son désenfumage et pour permettre l’accès des pompiers, afin d’évacuer des éventuels blessés.

L’ouvrage Henry Dunant permet l’accès aux secours.


CALENDRIER PRÉVISIONNEL (màj : 16-01-2018)
Sondages géotechniques :
mars 2018
Installation chantier en 2 phases : 
avril 2018 > août 2018
Travaux préparatoires : mars > septembre 2018
Réalisation des parois moulées : mi-février > mi-juin 2019
Travaux de génie civil : mi 2019 > fin 2020
Entreprise : Groupement Ligne 15 T2C

CHIFFRES CLÉS
Profondeur : 31m

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×