ASSISTANT(E) DE GESTION

Une Association, qui agit dans le champs de la solidarité auprès des personnes âgées et personnes handicapées vieillissantes, est à la recherche

d’un(e) Assistant(e) de Gestion

 

Tâches à accomplir :

Sous l’autorité du directeur d’établissement, et en relation avec les directions du siège, l’assistant(e) de gestion assure les tâches administratives et comptables de sa résidence. Selon l’organisation de la résidence, il(elle) gère également certaines missions en lien avec la gestion de la paie et l’administration du personnel, en lien avec le pôle compétent de la direction des ressources humaines. Il(elle) se positionne en appui conseil auprès des résidents et de leur famille pour toute question d’ordre administrative et comptable. Enfin, il(elle) contribue, par son action, au partage et à l’échange d’information avec les directions et pôles du siège et favorise le respect et l’application des procédures.

Les activités sont les suivantes :

  • La gestion de la caisse et de la banque (Assure la gestion des remises de chèques, assure la gestion journalière de la caisse et effectue un contrôle mensuel, saisie des règlements des virements des résidents).
  • La gestion de la facturation et des comptes clients (création des fiches résidents sur le logiciel dédié, suivi du tableau “état de présence” et « analyse des comptes clients » transmission des différents éléments au service facturation du siège, édition des factures aux résidents payants et relances, encaissements et suivi des impayés, récolte des informations des ressources résidents, gestion des relances des non reversements des ressources résidents ou tutelles, transmission des informations des GIR administratifs des résidents au Conseil départemental ainsi qu’au service facturation pour mise à jour, saisie des variables du quittancement
  • La gestion des fournisseurs (numérisation des factures fournisseurs reçues, transmission des factures des fournisseurs au comptable d’établissement au siège après validation du directeur, contrôle le nombre de repas facturés pour la restauration, en lien avec le directeur.
  • Les travaux administratifs liés à la gestion des comptes clients (accueille les résidents et/ou leur famille et apporte les renseignements nécessaires à leur admission, accompagne les résidents dans le montage et le suivi des dossiers aide sociale et APA, assure la gestion et le suivi de l’argent de poche des résidents bénéficiaires de l’aide sociale, alerte les résidents et/ou les familles sur les dates d’échéance des notifications aide sociale).
  • L‘accompagnement des résidents (contribue à l’accompagnement des résidents et des familles, dans le respect du projet associatif d’ARPAVIE. Participe notamment à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Selon l’organisation en place dans la Résidence 

  • La gestion des tâches en lien avec la paie et l’administration du personnel : Suit la gestion du contrat de travail de l’entrée à la sortie du collaborateur (saisit les données administratives du personnel, met à jour les données administratives du personnel, organise les visites médicales, assure la gestion administrative des adhésions au régime de santé et prévoyance des collaborateurs, suit les absences, déclaration et saisit des accidents du travail, suit les avis à tiers détenteur et saisies sur salaire, réalise les différentes attestations nécessaires aux collaborateurs, fait le lien sur les demandes d’acomptes, veille à la tenue du calendrier de paie,.
  • Participe à la commercialisation de l’établissement.
  • L’accueil / le standard téléphonique.
  • Le secrétariat 

 

Expérience :

Première expérience appréciée dans une fonction d’assistanat polyvalent comprenant des activités comptables et de gestion ressources humaines, idéalement au sein d’une structure du secteur social, médico-social ou sanitaire et social.

 

Lieu et condition de travail :

Villiers-sur-Marne

 

Type de contrat :

CDI (contrat à durée indéterminée) à temps plein

 

Nombre d’heures

35 H  hebdomadaire

 

Rémunération :

A définir en fonction du profil

 

Profil :

BTS Comptabilité/Gestion/Secrétariat

Connaissances des bases de la comptabilité générales et de la paie/adp

Connaissances des dispositifs liés à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes

Maîtrise de l’outil bureautique

Goût des chiffres

 

Pour postuler

Adressez votre candidature à :

khadija.abra@mairie-villiers94.com

ou appelez au :

01 49 41 41 76

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×