Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Simply market

Envoyé par SASASOLEIL 
Simply market
mardi 22 mars 2016 07:36:54
Bonjour

Je viens d'apprendre que le permis de construire accorde au 6 rue Louis lenoir, aurait pour conséquence la fermeture définitive de la seule moyenne surface du centre ville de Villiers sur Marne : simply market et ce dès la fin de l'année sans réouverture après les travaux !

Pouvez vous nous confirmer et si c'est vrai , nous dire ce qu'il est prévu pour que les villerains fassent leurs courses en centre ville . Car G20 et Franprix ne sont que de supérettes d'appoint ("tres chères") . Tous les soirs, à la sortie de la gare et le dimanche matin pendant le marché, simply ne désemplit pas !

Dans l'attente d'informations ?

Également si in pouvait savoir où en est la question de la fermeture de Leclerc en raison du futur métro ...

Merci
Re: Simply market
mardi 17 mai 2016 11:04:23
Bonjour,

Concernant l'activité située au 6 rue Lenoir, tout ce que l'on peut dire à l'heure actuelle est qu'une opération de reprise du même type d'activité dès l'année prochaine est bien en cours.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Simply market
vendredi 17 juin 2016 14:09:11
Normalement ca seras remplacé par un carrefour market.
Re: Simply market
lundi 27 juin 2016 09:20:06
Bonjour,

Pour information, l’ilôt situé autour du Simply Market sera rénové et l’ouverture d’un Monoprix sera prévu à l’issue des travaux début 2017.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Simply market
jeudi 18 août 2016 21:39:36
Bonsoir
G20 fermé LEADER PRICE fermé avant d'avoir ouvert!!!! FRANPRIX noyé au milieu de commerces sans intérêts ........que reste-t-il à VILLIERS SUR MARNE d'une éventuelle vie de ville. .......Pas de commerces de proximité, uniquement de la spéculation immobilière pour augmenter artificiellement ou non le nombre d'habitants pour dépasser les 30 000 habitants et percevoir des aides de l'état??????????????Non le maire TROP AMOUREUX de sa ville ne peux laisser faire..............JACQUES ALAIN un peu de courage comme vous le faites habituellement pour rétablir des commerces de proximité indispensables à une vie citoyenne.
Cordialement.
Re: Simply market
mardi 30 août 2016 10:16:55
Bonjour,

L'activité commerçante est d'abord de droit privé. La ville peut (et elle le fait) se mobiliser pour attirer des enseignes. Ce fut le cas pour Franprix et toutes les enseignes du boulevard Jean Monnet, de Smart jusqu'à Harley Davidson.

Le reste, c’est-à-dire la pérennité du commerce, relève de l'activité privée. Villiers est logée à la même enseigne que les autres communes voisines dont les centres ville sont confrontés à la concurrence des centres commerciaux.
Pour exemple du rôle que nous pouvons tenir, citons la rénovation complète du bas de la rue Lenoir avec la démolition/reconstruction de Simply Market et l'arrivée d'un Monoprix. La ville a pleinement joué son rôle face à un bâti nettement dégradé et s'est impliquée pour rénover cet environnement et le redynamiser avec une nouvelle enseigne.

Des contacts, moins avancés à ce jour qu'avec Simply Market, sont également noués avec le Super U pour une rénovation totale de ce commerce.

Mais, rappelons-le, il s'agit tout d'abord de l'initiative privée ; la ville n'est absolument pas tenue d'intervenir et si elle le fait c'est dans le souci de préserver le tissu commercial et de rénover certains quartiers qui le nécessitent.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
tbo
Revitalisation du centre-ville
jeudi 1 septembre 2016 10:22:09
Bonjour,
Tous les arguments que vous avancez sont exacts mais la question que posent nombre de citoyens me semble t'il est : "Est-ce suffisant ?".
Notre centre ville s'étiole un peu plus chaque année avec des fermetures constantes des commerces de bouche par exemple.
Un centre-ville sans vie impliquera rapidement une dégradation globale.
Il me parait nécessaire voire indispensable de passer au braquet supérieur.
Il est tout à fait possible que la commune prenne en charge financièrement certaines dépenses des commerces actuels voire même, facilite la création de nouveaux petits commerces par la prise en charge d'un loyer.
Faciliter l'implantation d'un super-marché est une chose mais la revitalisation via les petits commerces est autre chose.
Merci de votre réponse sur le sujet: par M.Ferrer par exemple.
Re: Simply market
dimanche 4 septembre 2016 18:00:16
Franchement, je suis de plus en plus déçue de ce que devient Villiers ... Quand on sort de la gare vers 19h et que,l'on remonte la rue principale, entre les bandes qui traînent, les grosses voitures de luxe fenêtres ouvertes et musiques à fond, les commerces tous plus exotiques les uns que les autres dans cette rue principale (la parfumerie remplacée par un magasin alimentaire tout sauf francais) , les attroupements devant toutes ces boutiques rendant les trottoirs impraticables ... Je l'ai deja dit une fois, on se croirait à Barbès (et je le sais, j'ai habité à coté) - on est loin du Villiers avec toutes ces résidences neuves faites, soi-disant , pour des cadres moyens, des familles, des cadres sup ... Quant à remonter seule de la gare après 22h (Max) , je ne m'y risque plus . Et quoi qu'on en dise, ce sont les commerces qui font la fréquention et le dynamisme et la sécurité des centre ville ! A Villiers, cela se dégrade à grande vitesse .... C'est bien triste
Re: Simply market
vendredi 9 septembre 2016 16:30:02
Bonjour,

Cette mesure d'interventionnisme communal est possible et la ville l'a déjà expérimentée.
La commune a en effet porté pendant des mois la gestion du bail de la librairie Mille-feuilles, place Remoiville. Elle a également négocié pour les gérantes le montant du loyer et des charges.
Cependant, ce commerce a fini par fermer ses portes car il y a une réalité économique qui tient à divers aspects : rentabilité de l'activité, dynamisme commercial...

De même, certaines communes qui en ont les moyens préemptent les locaux commerciaux qui se libèrent dans l'espoir d'y installer par la suite le commerce ou l'activité de leur choix. Mais il arrive bien souvent que la commune ne soit pas plus efficace que le commerçant lui-même pour trouver un repreneur et qu'elle se retrouve avec des locaux vides dont il faut payer les loyers, charges, assurances...

Pour en revenir à la réalité économique, nous avons l'exemple précis, il y a quelques années, d'un boucher qui n'a pas trouvé de repreneur car les apprentis qu'il avait formé et à qui il proposait son commerce n'étaient pas intéressés d'avoir des horaires contraignants et préféraient être salariés à 35h au rayon boucherie d'une grande surface.
La ville a tenté d'attirer un poissonnier mais le poids des normes imposait des travaux d'un montant insupportable.
En outre, il faut que tous les commerçants soient à l'unisson et se montrent aussi entreprenants que les quelques "leaders positifs" qui essaient d'impulser une dynamique sur la ville par la mise en place d'actions commerciales et un partenariat que la ville met tout en œuvre pour qu'il existe et que les horaires d'ouverture correspondent aux besoins des habitants.

Enfin, il y a quelques années, la ville avait lancé un programme d'amélioration de l'habitat avec l'ANAH qui avait permis de rénover certains magasins. Tous, malheureusement, n'ont pas voulu participer.

Direction - Cabinet du Maire
tbo
Centre Ville - Interventionnisme communal
mercredi 14 septembre 2016 13:44:39
Tout d'abord, merci de toutes ces précisions.
Je ne doute pas que vous soyez conscient de ce problème.
Je ne doute pas non plus que vous ayez pris des initiatives et je vous en remercie.
Mais il faut continuer !
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer." (Guillaume Ier d'Orange-Nassau)

Il ne faut absolument pas désespérer et il vous faut continuer sur cet objectif en prenant de nouvelles initiatives. L'objectif vaut le coût :-).

Merci
Re: Simply market
jeudi 22 septembre 2016 11:45:37
Bonjour,


ESt ce que l'on a une petite idée sur la date de l'ouverture du monoprix et sa future adresse ?

Merci

Cordialement
Re: Simply market
samedi 14 janvier 2017 13:00:47
Bonjour

Simply fermera donc définitivement le 15 février prochain . Les rayons sont en train d'être démontés et de nombreux produits absents des rayons
Que se passe-t -il après ? Quelle solution pour faire nos courses le soir en rentrant du travail, pour toutes les personnes âgées du quartier , pour toutes nous les mères de famille à la sortie des écoles ! Et cela va durer 2 ans ! Quel supermarché ,? il est impossible que le quartier de la gare gros pôle de passage de tous les villerains, reste sans aucune commerce !
Re: Simply market
lundi 13 février 2017 17:22:57
Bonjour,

Pour information: Projet de commerces et de logements rue Louis Lenoir

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Simply market
mercredi 15 février 2017 06:59:17
Merci de cette non réponse . Comment pouvez nous proposer d'aller faire nos courses dans les petits commerces de proximité
Vous faites des courses de temps en temps ? Vous connaissez les produits de propose les magasins "exotiques " du quartier ?!?!? Et les prix du magasin bio ou du Franprix ?

Les agents immobiliers vont bien avoir du mal à faire leur métier , qui aujourd'hui aurait envie de venir vivre à Villier . Toute les boutiques vides sont reprises par des bureaux de vente des programmes neufs ... et plus aun Supermarche dans le centre ville gare . Que c'est triste d'en être arrivé la ! Une ville en travaux ...
Re: Simply market
lundi 13 mars 2017 17:04:48
Bonjour,

La rénovation de cette partie de la gare incluant le Simply Market devenait nécessaire tant l’ensemble était dégradé. Alors, oui, cela fait une supérette en moins sur le secteur, mais toute installation relève de l’initiative privée. Ainsi, la ville a-t-elle essayé d’obtenir la réouverture de l’ancien G20 mais les propriétaires ont d’autres projets d’activité commerciale.

Le but de cette opération est de relancer l’activité commerçante du quartier qui se fera grâce à un bâti rénové et une nouvelle population détentrice d’un pouvoir d’achat qui permettra aux commerces de vivre mais, malheureusement, ces travaux prennent du temps.

La carte interactive qui a été jointe permet de recenser, pour ceux qui le souhaitent, l’ensemble des commerces alimentaires et supérettes de la ville.

De la même manière, les Villiérains se plaignent, à juste titre, de la dégradation du Super U. Mais, là aussi, s’il devait y avoir des travaux, cela entrainerait une fermeture pendant de longs mois (voir les cas des Super U du Plessis ou de Noisy-le-Grand).

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 17:12 par villiers.
Re: Simply market
jeudi 2 novembre 2017 14:12:27
Bonjour,

Que ce soit dans les journaux régionaux où sur les organes communaux, le Maire se gargarise de pouvoir ramener une population de "parisiens" ou "une nouvelle population détentrice d’un pouvoir d’achat qui permettra aux commerces de vivre".

Je ne suis pas Parisien, mais j'ai du pouvoir d'achat.
Par contre, je n'ai nulle part où faire mes courses et surtout, je trouve que la ville est dégueulasse.

Concrètement, vous voulez attirer qui ?
Ca fait 5 ans que j'ai acheté à Villiers mais cette ville n'offre absolument AUCUN attrait, aucune vie de quartier, aucun espace vert fréquentable, aucun point d'intérêt.

Pour les futurs propriétaires du "foncier champignon", on va très vite se retrouver avec des biens mis à la locations, en face de la boucherie Halal, du bar de poivrots, des taxiphones et de l'agréable population qui squatte les alentours de la gare.

Quelle charmante perspective...

Avant de penser réaliser une utopie, il faudrait peut-être vous occuper des contribuables déjà installés et des raisons qui les pousse à s'en aller.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter