Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marre des incivilités !!

Envoyé par Albator 
Marre des incivilités !!
dimanche 26 février 2017 15:19:44
Crottes de chien :
Rue Alexandre III, avenue Lecomte… et j’en passe, les rues sont immondes !
Trop de crottes de chiens jonchent nos rues !
Il va se soit que les responsables sont les maîtres indélicats ! Mais quand je vois les mêmes étrons présents sur plusieurs semaines dans une même rue… je me dis que la municipalité ne fait pas son boulot.
Qu’on ne vienne pas me dire que les rues sont nettoyées plusieurs fois par semaine, car c’est complétement faux…. Ou alors très mal !
J’ai déjà interpellé des personnes ne ramassant pas derrière leur chien… ça ne les choque pas … au contraire… ils m’ont dit que des gens étaient payés pour le faire !!! Et que je n’avais qu’à m’occuper de mes affaires.
Avec de la prévention, des campagnes de sensibilisations … on ne peut rien contre ce genre de mentalité… ils ne comprendront que lorsque l'on s’en prendra à leur porte-monnaie !
Des villes ont mis en place des choses très intéressantes contre ce fléau (http://www.leparisien.fr/societe/interactif-ces-villes-traquent-les-crottes-de-chiens-grace-a-l-adn-18-08-2015-5018125.php)
Quel est la réponse de la ville face à celle-ci ? le fatalisme n’en est pas une !
(le boite à crotte, ou autre sachet mis à dispo… c’est très bien… mais pas avec des gens mal élevés)

Ordures jetés sur la voie publique (ou sur mur, voiture de particulier…):
J’en ai marre de devoir ramasser sur mon mur (côté rue) des canettes de bières à moitié vide, de voir un caddy abandonné dans la rue, de voir encore des canettes de bières par terre… à quelques mètres d’une poubelle, ou alors un sac de fast food abandonné sur une voiture…
J’ai vraiment l’impression d’habiter avec des « je m’en foutisme »
Ça coûte cher de mettre des caméras un peu partout ? Histoire d’enregistrer ce qu’il se passe… et pas qu’il y ait quelqu’un en permanence derrière à surveiller…
Et donc d’utiliser les enregistrements que lors de plaintes.
Ça permettrait au moins d’avoir des traces, pour les incivilités… les vols… ou autres faits plus dangereux


Si la mairie souhaite attirés des nouveaux habitants un peu plus huppés… ou pas d’ailleurs… il faudra rendre les rues de Villiers plus sexy
Re: Marre des incivilités !!
vendredi 24 mars 2017 10:27:37
Bonjour,

Concernant notre prestataire, il a été fait les rappels adéquats concernant le ramassage systématique des déjections canines et détritus. La plupart des rues sont nettoyées une fois la semaine. Nous remplissons aussi chaque semaine les distributeurs de sacs à déjections canines.

Il existe un arrêté municipal destiné à lutter contre ce phénomène.
Quelques verbalisations ont été effectuées mais trop peu, en raison de la difficulté à appréhender le maître avec son chien.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire - Villiers-sur-Marne
Re: Marre des incivilités !!
lundi 8 juin 2020 22:07:42
Bonjour,

Serait-il possible de rappeler à certains commerçants du centre-ville( nos commentaires à leur égard restent sans conséquence)qu’ils se doivent de montrer l’exemple concernant l’entretien des trottoirs.
En particulier, qu’ils arrêtent de jeter impunément leurs mégots de cigarettes devant leur porte et donc devant celle des riverains. C’est d’autant plus inadmissible dans ce contexte épidémique!

Cordialement
Re: Marre des incivilités !!
mercredi 10 juin 2020 18:21:49
Bonjour,

Votre message a été transmis au service de développement économique qui effectuera une action de sensibilisation auprès des commerces.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Marre des incivilités !!
lundi 16 novembre 2020 17:17:26
Bonjour,

J'habite chemin des Portats et je n'en peux plus de voir ma rue aussi sale. Des détritus par terre sans arrêt, la rue n'est pratiquement jamais nettoyée. Je suis en télétravail depuis mi-mars et j'ai donc pu constater que cette impasse ne doit pas être une priorité comparer aux grands axes de la ville.
La végétation pousse à sa guise dans le caniveau, des bouteilles plastiques et autres objets restent au sol des semaines. Au coin de la rue, lorsque les encombrants sont passés, il reste toujours des choses ou des morceaux de verre et celà pendant plusieurs jours ou semaines...

Je pense que les éboueurs n'y sont pas pour rien, ils "balancent" les poubelles et lorsque celles-ci sont trop pleines, tant pis si des déchets tombent au sol.

Mais heureusement grâce à mes impôts locaux, tout va changer... pas vrai!?

Dans l'attente de voir du changement, des évolutions dans le bon sens...
Re: Marre des incivilités !!
jeudi 19 novembre 2020 16:52:37
Bonjour,

Pour votre information, la partie espace public du chemin des Portats est nettoyée 3 fois par semaine.

L'espace privé de cette voie n'est pas à la charge de la commune. La ville ne peut donc pas intervenir sur cette partie si c'est bien de celle-ci dont il est question dans votre message.

Nos services ont cependant constaté que le désherbage sur la partie espace public était nécessaire. Cette opération pourra être effectuée en début de semaine prochaine.

Cordialement,

Services techniques de développement urbain - Mairie de Villiers-sur-Marne
Re: Marre des incivilités !!
vendredi 20 novembre 2020 09:01:03
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Est-ce que les caniveaux font partis de l'espace privé? sachant que je parle de l'impasse avant le portail de la résidence des Pommeraies.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Re: Marre des incivilités !!
lundi 23 novembre 2020 12:24:17
Bonjour,

Vos remarques ont été transmises aux équipes du service Environnement de la ville ainsi qu'au prestataire qui porteront une attention particulière sur les zones où ils peuvent intervenir.
Le service Environnement reste à votre disposition au 01 49 41 30 25 pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter