Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nuisance sonore Gare de Villiers

Envoyé par lenovo 
Nuisance sonore Gare de Villiers
lundi 11 mai 2015 16:53:12
Bonjour,

Nous venons d'aménager dans le quartier de la gare, malgrès la proximité des voies nous ne ressentons aucun gêne avec le passage des trains, par contre les messages sonores de la gare a n'importe quelle heure nous empoisonnes notre quotidiens surtout tôt le matin et tard le soir.
Si de chez moi avec les fenetres fermé je comprend parfaitement les messages ne serait-il pas possible de faire baisser ces micros a partir de 20h00 jusqu'a 7h00 du matin ?
Les messages sont destinées pour les personnes sur le quai par pour le quartier, j'imagine les décibels pour les voyageurs.
cdlt
Re: Nuisance sonore Gare de Villiers
vendredi 16 octobre 2015 16:23:17
Bonjour,

Pour information, Monsieur le Maire a déjà alerté plusieurs fois la SNCF, et s'est dernièrement entretenu sur ce point avec Monsieur Guillaume Pepy, Président de la SNCF.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
vendredi 16 octobre 2015 19:24:47
Je vous comprends, nous habitons à 500 m et nous entendons les annonces tôt le matin et le soir même les fenêtres fermées !
lundi 19 octobre 2015 19:07:20
Bonjour,

Et il en ressort quoi de cette entretient ?
Quelles actions sont mises en oeuvre ?

Mistaiche
lundi 26 octobre 2015 16:34:30
Super car effectivement le message de la femme indiquant qu'il ne faut pas traverser la voie à partir de 5h00 du matin me rend fou.. Je me dis dans mon sommeil agité... Non de Zeus, traverse la voie et laisse nous dormir !

J'avais déjà alerté la municipalité sur la possibilité de mettre des murs anti bruit au niveau de la gare mais je n'ai eu aucune nouvelle à ce sujet en près de 5 ans...

Merci par avance de relancer ce point. Cela fera du bien pour toutes les oreilles dans un périmètre de 100 m autour de la gare.

Cordialement
jeudi 26 novembre 2015 11:07:05
Bonjour

Avez-vous des nouvelles ?

Déjà que nous n'avons pas de murs anti-bruit, les annonces sont catastrophiques dès 5h du matin...

Alerter c'est bien, avoir des résultats c'est mieux.

Cordialement
vendredi 27 novembre 2015 16:19:37
Bonjour,

La municipalité attend toujours, suite à l'entretien de Mr le Maire, un retour sur ce que la direction de la SNCF compte faire pour résoudre ce problème. Le fait que ces nuisances existent malheureusement sur toutes les gares du réseau peut expliquer le silence (sic) de la SNCF à ce sujet.

Cordialement,

Moder@teur - Villiers-sur-Marne
jeudi 3 décembre 2015 12:39:55
Riverain de la gare, je rencontre les mêmes difficultés.

Incompréhensible d'entendre 3 fois le même message le matin tôt, parfois même répété à quelques secondes d'intervalles.

D'autant qu'il me semble que certaines gares RER de la SCNF ne diffusent pas autant d'annonces (de mémoire celles du RER C ne le font pas toutes) et les lignes gérées par la RATP diffusent très peu de messages voir pas du tout.
mercredi 16 décembre 2015 12:34:07
Et ?

Je ne comprend pas la lenteur pour avoir une réponse approprié a cette situation.Nous demandons juste qu'il baisse le volume cette action ce fait en 3 secondes pourquoi tant de lenteur ?
Nous ne demandons pas des travaux avec des coûts important, juste un simple geste de la main.
Merci de nous tenir au courant des remontés de la SNCF.

Cdlt
jeudi 24 décembre 2015 14:29:14
Bonjour,

Techniquement, ce n'est surement pas compliqué de baisser le volume des hauts-parleurs je vous l'accorde, mais la SNCF n'a fait aucun retour sur la demande initiale de la Municipalité malgré les relances. D'autant plus que ces annonces peuvent parfois être entendues depuis la Mairie (!).

Faut-il comprendre que la réduction du volume sonore des hauts-parleurs ne fait pas partie de leur politique de communication de leurs informations auprès des usagers ? Peut-être. Donc en attendant que la demande soit enfin entendue, vous pouvez toujours signaler la nuisance directement auprès du service clientèle de la SNCF : https://www.transilien.com/contact/formulairecontact

Cordialement,

lundi 28 décembre 2015 19:16:30
Bonjour

Si la SNCF n'écoute pas le maire, pourquoi voudriez-vous qu'il le fasse avec nous ?

D'autre part, nous nous adressons à la mairie car elle doit nous représentez et défendre notre cause. Cela ne semble pas le cas.

Si je fais du bruit à 5 h00, vous allez m'envoyer la police municipale !

La gare se trouve dans notre ville et à ce titre elle doit également répondre des nuisances sonores qui sont strictement réglementées par la loi.

Nous vous demandons donc de faire votre travail, ni plus ni moins.

Cordialement
mercredi 30 décembre 2015 14:53:01
Message envoyé, j'invite toutes les personnes concernés à faire de même.
mercredi 6 janvier 2016 12:38:40
Bonjour
Voila le message que j'ai reçu de la SNCF sur nos plaintes,pour eux tout va bien le volume est normal malgré les plaintes qui s’accumulent.

J'encourage tout le monde de leur écrire pour faire bouger les choses et a la mairie de prendre également ses dispositions.

Subject: Re: [Transilien.com] Vous souhaitez nous contacter pour : Réclamation [168130-1451482874]

Bonjour Monsieur

J'ai pris connaissance de votre courriel au sujet du volume des annonces sonores diffusées en gare de Villiers sur Marne.

Je comprends vos remarques à ce sujet et souhaite vous apporter des points de précision.

Le niveau sonore au sein de votre gare a fait l'objet de vérification. Les bruits perçus répondent aux normes phoniques en vigueur.
Les annonces sont effectuées au niveau minimum requis pour la clarté des transmissions sonores nécessaires dans le cadre de l'information voyageur en gare.

Ceci dit, sensible à votre confort, je transfère votre mail à la Direction de la ligne E pour qu'il soit pris en compte.

Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.

A bientôt sur nos lignes,
Votre Service Relations Clientèle Transilien,
Edith ELBAZE
jeudi 21 janvier 2016 21:35:49
Belle réponse stéréotypée...
mardi 2 février 2016 11:04:44
Malgré mes divers relance au près de la Mairie de Villiers et a la SNCF sur ce sujet je constate que depuis RIEN A CHANGER que tout le monde se fou du tapage nocturne, matinale et en soirée des appelles micro de cette gare.
Continuons comme ça....
mercredi 3 février 2016 19:37:08
Un article du parisien à ce sujet... Qui ne fera malheureusement pas bouger les choses : /

L'article du Parisien du 1 Février 2016
jeudi 4 février 2016 20:52:18
Bonsoir, Je souhaite entrer en contact avec vous suite à l'article dans le parisien . Nous habitons à Villennes sur Seine (78) bientôt EOLE et nous (11 familles) subissons les mêmes nuisances que vous. Si nous unissons nos efforts peut-être arriverons nous à quelque chose ? Nous avons déjà fait plusieurs actions et continuons
Nous sommes en contact avec des riverains de Verneuil (78) d'Asnières (92)
Combien de familles sont concernées à Villiers ? Avez-vous un "leader" ? je souhaite entrer en contact avec cette personnes et ainsi nous pourrons nous organiser tous ensemble. Merci par avance . Arlette B.
vendredi 5 février 2016 11:05:39
Bonjour

Comment voulez-vous trouver une solution quand Mr le Maire de Villiers sur Marne signale a Mr Pepy le gêne occasionné par les appelles micros et qu'il n'a pas bouger un doigt ?
De mon coté plusieurs lettre et mail au gestionnaire de la ligne E du RER et sans vous mentir j'ai toujours reçu la même réponse toute faite donc y a un réellement foutisme de la SNCF et aucune volonté de faire bouger les choses.
jeudi 19 mai 2016 15:48:23
Bonjour

Donc ou en est-on ?

On entend toujours bien les annonces. Au moins on sait quand il y a un problème sur le E et cela nous permet de rester au lit un peu plus longtemps...

Est-ce que la mairie a un réel pouvoir de persuasion. Vous pourriez déléguer un expert pour mesurer le niveau sonore suite au message de la SNCF précédent indiquant que les valeurs étaient tout a fait correctes.

Mais c'est vraiment subjectif. Par exemple Si 48 dba est correcte, pour nous cela peut vite devenir insupportable.

A défaut pourquoi ne pas équiper la gare de barrière/mur anti bruit ?

Cordialement
dimanche 12 juin 2016 08:43:17
Dimanche 12 juin 8h - réveil en sursaut "musique + annonce "attention au passage d'un train !"
Net et fort .... Nous sommes à 600 m de la gare !
Insupportable pour nous , mais alors comment font tous les habitants de ces immeubles neufs construits à 50 m ou 100 m des quais !

La sncf répond : niveau sonore normal ! Je prend ce RER tous les jours , avec changement de gare et je peux vous confirmer que le volume de Villiers est largement au dessus de ceux d'autres gares - quand on est sur le quai , c'est tellement fort que des fois on ne comprend rien ....

Et aucun mur anti bruit

Bref , merci pour le réveil du dimanche matin !
jeudi 23 juin 2016 16:05:28
Bonjour,

La prise de contact avec le président de la SNCF n'ayant rien donné, Monsieur le Maire va directement solliciter Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.

Cordialement,

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter