Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gare de Villiers sur Marne - Le Plessis Trevise

Envoyé par jeroso94 
Gare de Villiers sur Marne - Le Plessis Trevise
vendredi 6 mars 2015 21:28:56
Bonsoir,

J'aimerai attirer votre attention sur une situation vécue ce jour à la descente du RER en provenance de Paris.
A la suite d'un périmètre de securité mise en oeuvre autour d'une charrette de marché laissée à l'abandon, la sortie principale a été temporairement bloquée.
Conséquence, tous les voyageurs ont dû se rendre à la "petite sortie" prévue pour desservir la gare routière.

Q1 : Pourquoi cette sortie , la plus empruntée (car donnant accès direct à la gare routière), est-elle la plus petite du quai ?
S'agissant d'une gare partagée par 2 communes, il est évident que la sortie donnant l'accès le plus direct à la gare routière sera la plus chargée. J'ai beau réfléchir, je vois pas la logique de conception.
Et c'est sans parler du civisme absent dans cette commune, qui se traduit constamment par une mise sous pression dès qu'il y a foule (que ce soit pour sortir du quai, ou bien pour monter dans les bus, d'ailleurs)

Q2 : Dans le cas d'une évacuation urgente du quai, avez-vous déjà estimé le temps d'évacuation nécessaire aux voyageurs contraints d'emprunter cette sortie de secours annexe ? Moi j'ose même pas y penser.

Q3 : Quand pensez-vous contraindre RATP à réaliser une rénovation durable des arrêts de bus dans le sens Villers-Gare -> Pontault/La queue en brie. Des affichages sauvages, des écrans illisibles, des éclairages avec des ampoules fictives. Pas étonnant que les rôdeurs y trouvent refuges,l'attention apportée à l'entourage de cette gare est complétement disproportionnée. Bon nombre d'amies n'étaient pas du tout rassurée, cette année encore, en plein hiver à partir de 18h. Même si des efforts sont réalisés ça n'est pas encore à la hauteur d'une commune digne du 94.

J'attends de vos nouvelles quant à des plans d'actions concrets et inscrits dans le temps, afin de garder confiance dans l'équipe municipale qui nous encadre. Merci de votre attention.
Re: Gare de Villiers sur Marne - Le Plessis Trevise
lundi 11 mai 2015 16:43:27
Bonjour
La gare de Villiers souffre effectivement d'une conception pas adapté a son influance ( sorti du quai et accés aux trains trop étroite), il serait bien que la SNCF adapte la gare pour rendre l'accés aux voyageurs plus confortable. Peut être qu'avec le Grand Paris des travaux sont prévu.
Ensuite parler d'insécurité sur la gare a 18h je ne pense pas, c'est une heure ou y a beaucoup de passage donc les risques sont tès minimes.
cdlt
jeudi 21 mai 2015 13:29:40
Bonjour,

Je confirme l'insécurité à n'importe quelle heure.
Depuis quand l'affluence y change quelque chose ? Personne ne bouge en cas de problème.
Sans compter les personnes ivres à toute heure.

Mistaiche
mercredi 24 juin 2015 15:48:48
@Mistaiche
Je suis d'accord pour dire qu'aux allentours de la gare nous avons beaucoup d'ivrogne qui consomme de l'alcool sur la voix public a toute heures et surtout en début de soirée,les superettes et autres magasins exotique à proximités leur serre de débit de boisson jusqu'a très tard dans la soirée . J'ai personnellement avertie la Police Municipal à plusieurs reprise pour intervenir suite à des regroupemends (alcool,musique,ect...) sans oublier les halls et entrée d'immeuble voir même certaines vitrine de magasin qui serve d'urinoir ! bref malgrés 4 appelles en 2 mois je n'ai pas vue l'intervention de la police municipal. Avec une Police Municipal qui ferme a 21h00 c'est compliqué de dissuader les âmes vagabondes alcoolisés.
En gros la quartier de la gare manque cruelle de sécurité depuis des années et malgré nos divers plaintes.
mercredi 19 août 2015 10:07:04
Bonjour,

J'ai discuté avec un adjoint au maire il y a quelques semaines. Selon les statistiques SNCF/RATP, c'est aux alentours de 18h-19h qu'il y a le plus d'incidents à la gare, mais également en plein après-midi en semaine. L'insécurité est omniprésente et personne ne bouge en cas d'agression, croyez-moi.

En plus des nombreux incidents et de l'insécurité constante, il serait bon de régler le problème de la vente de drogue, notamment à la sortie côté Picard. Les hommes qui s'échangent des billets et des sachets de poudre blanche ne font pas un trafic de farine...

Cordialement,

Lastcartonrouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter