Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pistes cyclable rue Entrocamento

Envoyé par couléeverte 
Pistes cyclable rue Entrocamento
mardi 30 avril 2019 11:54:23
Bonjour, la piste cyclable (en est-ce bien une, d'ailleurs) rue Entrocamento est complétement défoncée et difficilement praticables (nids de poule, fissures profondes, etc...) . Il faut faire des écarts en dehors des zones signalées pour ne pas chuter (oui, c'est à ce point) et donc on revient sur le trajet des véhicules.
Cette piste cyclable permet de raccorder notamment le Bois de Gaumont, les Stades, etc, ... et pas mal de monde l'emprunte .

La deuxième question : pourquoi avons-nous sur cette piste uniqment une signalétique (d'ailleurs pas mal effacée ), et non un signalement par ligne (dis)continue ?
Les voitures ont tendance ( très compréhensible, d'ailleurs) à nous frôler dangereusement du fait de cette signalétique absolument pas claire ni normalisée ?

Quand peut-on espérer la réfection de la voierie de cette piste et une signalétique "conforme" ?

Enfin, est-elle en double sens de circulation ? Difficile de savoir , du fait de l'absence de flèches directionnelles ; et si elle ne l'est pas, comment peut-on faire le trajet retour sans passer par le centre-ville, dangereux, ce qui représente de plus un détour conséquent ? Une solution serait peu-être de matérialiser une piste que longe le parcours du bus 207, du moins pour sa partie de voir à sens réservé .

Merci de votre réponse, car si on envisage des mobilités alternatives au tout voiture, ce n'est pas franchement évident en ce moment à Villiers sur Marne...
Re: Pistes cyclable rue Entrocamento
lundi 17 juin 2019 07:53:41
Bonjour,

La rue Entroncamento n'a pas de piste cyclable.

Des travaux d'aménagement de voirie, à l'heure actuelle en phase d'études, sont programmés sur cette voie et prévoient de mettre le vélo à l'honneur. L'objectif est d'obtenir un réseau vélo viable sur toute la ville, dans lequel la rue Entroncamento aura une place importante, mais ce réseau mettra plusieurs années à se mettre en place au gré des aménagements divers de voirie.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire - Villiers-sur-Marne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter