Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Inscriptions scolaires: séparation de fratries

Envoyé par Tetelle69 
Inscriptions scolaires: séparation de fratries
mardi 6 mars 2018 17:42:47
Ma fille aînée est scolarisée à l école dudragne ( école de rattachement sous l ancienne carte scolaire). Le 22 janvier dernier, date d’ouverture des inscriptions scolaires j’ai voulu inscrire mes deux jumelles. A ma grande surprise , celles ci sont désormais rattachées à l école Simone veil.
Pensant que c était automatique , j’ai demandé à ce qu elles soient à dudragne comme leur sœur aînée ce qui me semblait logique. Or, le service périscolaire m’a rétorqué le contraire en disant que le regroupement de fratrie n était pas automatique et qu’il fallait que je fasse une dérogation. On m’ a dit d attendre en mai pour avoir une réponse de la commission qui statuera sur mon dossier.

J’ai tenté d’appeler la maire adjointe en charge de la famille et je lui ai même rédige un mail reste sans réponse.

J aurai pu attendre mai mais depuis en discutant avec d’autres parents confrontés au même cas pour des écoles différentes sur Villiers, j apprends que le jour même de leur inscription, le regroupement a été effectué sans voir à rédiger une dérogation.

Qu ‘en est il alors du principe régissant les services publics qu’est l’égalité de traitement des citoyens? Dans mon cas personnel il n ‘a pas été respecté.Par ailleurs le code de l éducation précise bien que le regroupement de fratrie est une cause légale de dérogation.

Par ailleurs, comment pouvez vous penser que l on peut être devant deux écoles différentes le matin et le soir à la même heure?

Je trouve cette inégalité regrettable et cela m’occasionne un stress considérable...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter