Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mais d'où qu'elles sont les bornes de recharche pour véhicule électrique ??

Envoyé par eekoow 
Mais d'où qu'elles sont les bornes de recharche pour véhicule électrique ??
jeudi 14 septembre 2017 15:51:47
Avis aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides

Force est de constater qu'il n'y a AUCUNE borne de recharge pour véhicule électrique sur la voie publique à Villiers (pas plus que de station Autolib (contre plusieurs sur Champigny), ce qui aurait comme avantage de régler le problème des bornes en plus s'offrir une solution de mobilité alternative.

La seule solution se trouve sur le parking d'Ikéa mais seulement pendant ses horaires d'ouverture (heureusement assez larges) et il n'y en a même pas dans les parkings de la gare ou du centre délégués par la mairie à EFFIA.

Est-ce encore un sujet qui n'entre pas dans les préoccupations de l'équipe municipale ?

Si il n'y a pas de réaction, il faudra certainement devoir nous mobiliser pour que la mairie s'intéresse enfin à ce sujet ... et également veiller à éviter que cela ne devienne un nouveau gros fiasco de type "fibre internet" (allez jeter un coup d’œil sur le forum à ce sujet...) !!!

Des idées pour faire avancer les choses ?

@+

PS : Peut-être que M. le (futur ex-) Maire a prévu de se faire installer discrètement devant chez lui sa petite borne perso, comme il l'a fait pour la fibre, en avance de plusieurs années sur ses voisins ?
Re: Mais d'où qu'elles sont les bornes de recharche pour véhicule électrique ??
vendredi 22 septembre 2017 09:50:12
Bonjour,

Il y a plusieurs types de bornes électriques et la ville n’a pas encore pris de décision. Ce sera intégré dans le futur quartier Marne Europe et à partir de là, nous les généraliserons.

Quant à Autolib, c’est un fiasco financier, 179 millions d’euros de déficit dont 60 millions seulement supportés par le groupe Bolloré. Chaque station Autolib reviendrait à 50000 à 60000€ aux communes. Très clairement la ville ne veut pas s’engager sur ce terrain financier qui n’est pas responsable.

Par ailleurs, il y a plus d’abonnés mais par ailleurs une moindre utilisation de ce système. Les véhicules sont inconfortables et souvent rendus dans un état déplorable par ceux qui les empruntent.

Sur la fibre, tout a déjà été dit, c’est Orange qui détermine les voies qui sont raccordées.
2018 sera le tour des Luats et des Perroquets et toute rumeur sur un quelconque privilège octroyé au Maire n’est que diffamation, lui-même n’étant pas un utilisateur assidu de l’informatique.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter