Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour la fibre a Villiers sur marne et vite

Envoyé par faab944 
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 13 novembre 2018 12:20:32
villiers écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Afin d'avoir une vue d'ensemble sur le déploiement
> de la fibre, la liste des adresses éligibles à la
> fibre, fournie par Orange, a été publiée sur le si
> te de la Ville: [url=https://www.villiers94.fr/cad
> re-de-vie/fibre-optique/]https://www.villiers94.fr
> /cadre-de-vie/fibre-optique/[/url].
>
> Cordialement,
>
> Webm@ster - Villiers-sur-Marne

Bonjour,

Merci pour votre lien ! Au moins ce qui est bien, c'est que ça nous conforte dans l'idée que STRICTEMENT RIEN n'avance depuis le 31/07/2017 ! Félicitations pour l'inutilité de la mairie dans ce dossier.
En même temps la Mairie et la maison du maire est déjà fibrée, pourquoi s'embêter effectivement à continuer à suivre le sujet pour le reste des contribuables n'est ce pas ?
Je n'ose même pas parler de la carte interactive d'Orange qui ne veut rien dire.
Je vais bientôt croire que la station du Grand Paris sera finie avant que Villiers soit fibrée.

Ensuite, si vous pouviez arrêter d'avoir la langue de bois et nous dire honnêtement que soit vous ( la mairie ) en avez rien à faire, soit n'avez aucun pouvoir ou pression sur ce sujet.

Juste pour information, ayant travaillé au siège de Bricorama ( ZAC des boutareines ), SFR comme Bouygues n'ont pas hésité à faire installer et déployer la fibre optique en 45 jours il y a 4 ans de cela. Les infrastructures existent pour les entreprises ! Et travaillant dans les telecom, je sais tres bien qu'en bout de courses ils sont mutualisé.

Alors une vrai communication émanant de la mairie; qui n'a de cesse que de parler du grand Paris, nous communiquant les avancées et la pression faites sur Orange serait rassurant.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 19 novembre 2018 13:34:48
Bonjour.
Je réitère une nouvelle fois ma question du 29/08 dernier : pourquoi un quartier complet de la ville n'est pas programmé sur la carte d'orange ??
@+
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 11 décembre 2018 20:56:14
Pour info, également résident de la rue des chapelles, il y a un problème d'infrastructure au niveau du milieu de la rue, obligeant les différents opérateurs à se raccorder côté pair de la rue.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 17 décembre 2018 15:49:28
je viens de recevoir un email d'orange :
BONNE NOUVELLE, la fibre est dans votre quartier (les luats)
Je me dis "chouette, enfin !"

mais à la ligne suivante, grosse déception: le délai de raccordement pour votre habitation
est compris entre 12 et 18 mois !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai soudain eu l'impression qu'ils se moquaient de moi.
Si c'etait pour être aussi vagues sur des délais aussi longs , ils auraient pu s'abstenir....

d'autre part , la rue voisine à la mienne (qui est l'avenue des marronniers),la rue voisine donc (av delattre de tassigny)
est en partie déjà raccordable ou raccordée sur le plan disponible dans la rubrique "fibre optique" avec dates prévues
pour le reste de la rue en question , dates qui sont toutes en 2018 ou début 2019.
si je cherche à savoir la date pour ma rue, pas de réponse ...donc entre 12 et 18 mois......
j'ai pourtant interrogé monsieur notre maire qui se tenait sur le marché un dimanche matin pour donner des infos sur la transformation de notre ville. il a appellé celui qui est en charge de la fibre et la réponse catégorique fut : la rue des marronniers ? oui sûr ,avant la fin de l'année !
ils ont dû oublier de préciser laquelle...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 26 décembre 2018 12:36:13
Toujours aucune visibilité pour la tâche blanche des Perroquets et un grand silence radio de la Mairie... Bonne année quand même
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 24 janvier 2019 14:59:39
Bonjour,

En complément de sa carte interactive, Orange nous a transmis une liste d'adresses villiéraines avec pour chacune une date d'éligibilité. Cette liste est consultable sur la page dédiée à la fibre optique (https://www.villiers94.fr/cadre-de-vie/fibre-optique).

Cette liste révèle qu'il y a une projection de déploiement sur toute la ville. Orange travaille bien sur le déploiement sur tout le quartier des perroquets.
Si un problème technique survient, cela n'a rien à voir avec le lieu d'habitation du Maire par exemple. Dans ce cas précis, si l'allée de l'habitation du Maire a été traitée par Orange, c'est bien le choix de l'opérateur et de lui seul, mais surtout parce que les réseaux à cet endroit sont enfouis en souterrain (et ne sont plus aérien) et que cet enfouissement a été intégralement payé par les riverains, s'agissant d'une voie privée.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 25 janvier 2019 00:02:55
Bonjour,

Une information concernant l'absence de l'allée des Primevères de la liste communiquée par Orange ?
Merci.
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 25 janvier 2019 15:27:11
Bonjour,

La liste en ligne est celle qu'Orange nous a communiqué concernant les adresses rendues éligibles à la fibre. Les adresses qui n'y figurent pas ne sont pas encore éligibles.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 29 janvier 2019 11:14:58
Mr Benisti et son equipe , rencontrés sur le marché et interrogés sur ce sujet m'ont juré
que dans mon quartier (les luats avenue des marronniers), la fibre serait disponible avant fin 2018....
Et en effet, quelques jours plus tard , je reçois un email d'Orange commençant par :
"Bonne Nouvelle , la fibre est dans votre quartier ! le délai de raccordement de votre domicile (pavillon)
est compris entre 12 et 18 mois!!! (c'est de l'humour ? )
pourtant , la rue voisine(delattre de Tassigny) est déjà presque entièrement raccordée si l'on se fie à la carte
diffusée par Orange.....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 9 février 2019 13:22:48
Bonjour,

Bon la fibre ca avance j'ai de forts espoirs de l'avoir avant le grand paris donc tout va bien :-)

trêve de plaisanteries, pouvez me dire si votre liste sur la page fibre optique du site de Villiers sur marne sera mis a jour ? pour l'instant il est en date de décembre 2018. Quel est l’intervalle ? tous les 2 mois 3 mois ? etc...

pouvez vous confirmer qu'il faut compter 3 a 6 mois avant que d'autre opérateurs puissent proposer des offres fibre une fois que la maison est raccordable ?

Merci
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 10 février 2019 14:05:45
Bonjour,

La liste communiquée par orange , ne comprend aucune adresse dans la rue des marronniers pourtant
très proche et parallèle de l'avenue Delattre de Tassigny qui elle est déjà aux 3/4 raccordable.
La seule infos qui m'a été donnée par Orange dans un email dont j'ai déjà parlé ailleurs est la suivante:
"Bonne nouvelle , la fibre est dans votre quartier". le délai de raccordement de votre domicile est
de 12 à 18 mois!!!"
ce n'est pas sérieux, c'est déjà ce qui m'a été donné lors d'une réunion consacrée à la fibre à villiers
il y a déjà plus d'un an et confirmé par Monsieur le maire et son équipe, présents un dimanche matin de novembre 2018
sur le marché de villiers qui m'a assuré que le quartier des luats (donc aussi l'avenue des marronniers) serait entièrement
raccordé avant la fin de l'année (2018)...
Comment obtenir une info plus précise que: avant ...juin 2020 ? (et encore c'est pas sûr....)
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 20 février 2019 11:12:56
Bonjour
habitant du quartier des perroquets, avenue Beauregard.
nous avons participé à une réunion en décembre 2017 avec la mairie et Orange sur le déploiement de la fibre optique et c'est un grand silence radio de la mairie depuis cette date.
cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 6 mars 2019 13:13:38
rscaglia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> La liste communiquée par orange , ne comprend auc
> une adresse dans la rue des marronniers pourtant
> très proche et parallèle de l'avenue Delattre de T
> assigny qui elle est déjà aux 3/4 raccordable.
> La seule infos qui m'a été donnée par Orange dans
> un email dont j'ai déjà parlé ailleurs est la suiv
> ante:
> "Bonne nouvelle , la fibre est dans votre quartier
> ". le délai de raccordement de votre domicile est
> de 12 à 18 mois!!!"
> ce n'est pas sérieux, c'est déjà ce qui m'a été do
> nné lors d'une réunion consacrée à la fibre à vill
> iers
> il y a déjà plus d'un an et confirmé par Monsieur
> le maire et son équipe, présents un dimanche matin
> de novembre 2018
> sur le marché de villiers qui m'a assuré que le qu
> artier des luats (donc aussi l'avenue des marronni
> ers) serait entièrement
> raccordé avant la fin de l'année (2018)...
> Comment obtenir une info plus précise que: avant .
> ..juin 2020 ? (et encore c'est pas sûr....)

Bonjour
cela s'est passé de la même manière au bois de gaumont une grosse partie du quartier a été fibré fin 2017... depuis plus aucun travaux,
début 2018 j'ai reçu aussi ce mail d'orange... et le même il y a quelques semaines, donc 1 an après !
Il y a 1 semaine j'ai appelé orange (service commercial) qui me dit d'appeler un n° spécifique, qui finalement n'est réservé qu'aux copropriétés et me dit de voir avec la mairie, qui dit de voir avec Orange, qui dit... bref...
je suis à limite des richardets, en 2018 l'avenue du beaujolais n'était même pas indiquée en cours de fibrage ; maintenant l'eligibilité est possible, les travaux ont été faits en même pas 6 mois... mais c'est Noisy
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
dimanche 10 mars 2019 10:58:09
Idem pour le quartier des Luats à l’exception peur être de l'avenue du maréchal de lattre de Tassigny.....Sans doute grâce aux gros immeubles en construction dans le haut de la rue...
En tous cas pour les zones pavillonnaires et malgré ce que disent le Mr le maire et ses équipes quand on les questionnent, toujours rien!
Mais bon , si les municipales ne sont pas reportées, sans doutes verrons nous un soudaine acceleration quelques mois avant le scutin..........
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
vendredi 15 mars 2019 16:59:59
Bonjour,

La liste des adresses éligibles a été mise à jour: https://www.villiers94.fr/cadre-de-vie/fibre-optique/

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 16 mars 2019 06:25:06
La question n est pas de savoir quelles rues sont elligibles... mais quand sont réellement prévus les travaux dans les zones oubliées des quartiers fibrés...
Ça personne ne répond... a part peut être à l'horizon 2020 tout Villiers devrait être fibré...
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 20 mars 2019 16:08:36
Bonjour,

En consultant la carte de déploiement d'Orange, on peut constater qu'il existe certaines zones comprenant des copropriétés qui n'ont pas encore signé d'accord syndic.

Cet accord syndic, établi lors de l'assemblée générale, permet d'autoriser le raccordement de l'immeuble par un opérateur.Tant que cet accord n'est pas signé, les travaux pour fibrer l'immeuble ne peuvent pas être engagés par l'opérateur choisi lors de l'assemblée générale et les logements de l'immeuble ne pourront donc pas être éligibles (et donc choisir l'offre fibre de leur choix).

Si vous êtes dans ce cas, rapprochez-vous de votre syndic d'immeuble pour savoir si cet accord d'autorisation a déjà été effectué en assemblée générale ou savoir quand il pourra être mis à l'ordre du jour de la prochaine séance d'assemblée générale.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 1 avril 2019 15:59:00
Va-t-on avoir un jour une réponse concernant la tache blanche des Perroquets ?????????????????????????????
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 6 avril 2019 09:24:11
Bonjour,

Lorsque l'on regarde la carte d'Orange, on constate que le déploiement se fait de manière qui semble anarchique
une rue par-ci une autre par-là avec des zones entre les deux qui semblent ne pas évoluer......
La logique voudrait pourtant que la progression se fasse de rue en rue voisine non ?
une explication ?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 23 avril 2019 17:11:08
Bonjour,

Il s'agit de zones comprenant des copropriétés qui n'ont pas encore signé d'accord syndic.

Si vous êtes dans ce cas, rapprochez-vous de votre syndic d'immeuble pour savoir si cet accord d'autorisation a déjà été effectué en assemblée générale ou savoir quand il pourra être mis à l'ordre du jour de la prochaine séance d'assemblée générale.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 28 août 2019 23:51:17
Bonjour,

Je ne vois plus d'avancement du déploiement de la fibre dans le quartier des Luats depuis des mois, en suivant les informations sur les numéros / rues éligibles sur le site de Villiers94. Il y a des rues dont toutes les maisons ne sont pas éligibles. Quand le déploiement sera t il terminé dans le quartier ?

Merci

Cordialement
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
lundi 2 septembre 2019 19:56:32
La patience finie par payer !
6 ans après mon premier post ici en page 1, un technicien vient de quitter mon appart des Perroquets après avoir installer la fameuse prise fibre !

Résultat on passe de 10mb à environ 900mb smiling bouncing smiley
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 5 septembre 2019 22:27:27
Bonjour,

Près de 9 mois se sont écoulés depuis mon dernier message et toujours aucun raccordement à la fibre pour l'allée des Primevères alors que la très grande majorité des maisons voisines sont raccordées depuis l'an dernier.

Est-ce que la Ville peut s'enquérir auprès d'Orange pour avoir des informations ?
Merci
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
samedi 2 novembre 2019 11:16:51
bonjour,

votre site n'est pas a jour depuis juillet 2019 ( [www.villiers94.fr])

j'ai recu un email de la part d'orange qui me disait que si tout allait bien le raccordement serait terminé entre 12 et 18 mois et que je recevrais un email quand les travaux commenceront ( c'etait le 07/11/2018 ).
Ce qui veut dire que je ne suis pas pret d'avoir la fibre...

avez vous plus d'informations ? villiers fibré avant 2020 ou avant 2021 ?

Merci
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 7 janvier 2020 12:04:15
Bonjour

Je ne peux résister à vous raconter ma péripétie avec Orange :
Courant novembre, fort des indications disponibles sur le site de la mairie qui m'informe que mon domicile est éligible à la fibre, je me précipite chez Orange qui me confirme la chose, m'envoie ma box et me planifie un RDV d'installation pour début décembre, lequel RDV me sera confirmé pas moins de 4 fois par un appel des services techniques d'Orange.
Vous ne pouvez pas imaginer l'excitation de toute la famille après autant d'année d'attente.
Arrive le jour du RDV et le charmant technicien installateur mandaté par Orange arrive à l'heure dite, regarde, s’interroge, fait le tour de la rue et finit par nous annoncer (roulement de tambour) qu'il n'y a aucun boîtier de raccordement dans la rue !
Totale déception et retour chez Orange qui nous annonce tranquillement que "le service commercial s'est peut être un peu trop avancé par rapport au service technique et que l'on est invité à réitérer notre demande en .... février 2020 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
Bref, on continue dans le grand n'importe quoi, toujours cautionné par la Mairie car, comme pour nos voisins, le site indique toujours notre éligibilité. Mais ce n'est par le problème de M. le (futur ex-) Maire, lui il a eu la fibre avant tout le monde dans notre quartier.

Bonne année 2020...avec peut être la fibre, on ne sais jamais !
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mercredi 22 janvier 2020 16:42:58
Hello à tous

Un dernier coup d'oeil à la carte Orange dans le quartier des Perroquets (entre autres) permet de se rendre compte que beaucoup d'adresses sont repassés du orange (éligible à la fibre) au bleu (fibre dans votre quartier).

Donc la fibre non seulement n'avance plus mais elle recule !!!!! Comment veux tu....

Et le site de la Mairie continue fièrement à induire en erreur les pauvres administrés en quête de débit que nous sommes...

Comme quoi, les promesses des nos édiles ne servent que ceux qui les font et certainement pas ceux qui y croient.

#15mars2020
#22mars2020
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 6 février 2020 18:15:46
Bon, Le temps passe vite.... déjà pres de 18 mois que Monsieur le Maire et son équipe plus les représentants d'orange
nous ont réunis dans les locaux de l'école maternelle Edouard Herriot pour nous expliquer comment et quand devait être
déployé la fibre optique dans le quartier des Luats et en particulier en ce qui me concerne personnellement , dans
l'avenue des marronniers.
Les promesses de l'époque sont dans les oubliettes et les prévisions... comment dire .."dans les choux"!
Rien ne semble avancer. Les carte d'orange sont figées. ça ne bouge pas!
quand on parvient à interroger Mr le Maire entouré de ses équipes , il est très optimiste s'engageant même sur des dates
assez précises (basées sur quoi ? on peut se le demander).
Lui qui dans le passé n'hésitait pas à faire des réunions de quartier parfois à même le trottoir à l'approche des élections
municipales pour informer les habitants des travaux prévus dans la rue et recueillir l'opinion des riverains et éventuellement
de faire en sorte qu'elles lui soient favorables évidemment ,ne pourrait il pas songer à refaire ces réunion et de nous dire
quelle est la réalité en ce qui concerne le déploiement de la fibre dans notre quartier ?
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
jeudi 13 février 2020 10:10:11
Bonjour,

Pour rappel, la ville ne fixe pas les priorités de raccordement; Orange maîtrise seul son calendrier de déploiement et nous communique aussi régulièrement que possible les dates d'éligibilité des rues, liste disponible ici.

L'entreprise n'a pas oublié ce secteur et travaille dessus actuellement. Deux appuis CEV de la rue des Marronniers ne supportent pas la pose de la fibre. Des parcours alternatifs sont en cours d'étude par Orange. Si ceux-ci sont refusés, Orange devra poser de nouveaux appuis dans cette rue.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 18 février 2020 02:08:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui malheureusement ne m'a pas apporté de réponse quant à la date
approximative à laquelle on peut espérer être enfin relié à la fibre optique.
Vous me parlez "d'appuis CEV" et j'ignore de quoi il s'agit.
Je m'attends hélas à devoir attendre jusqu'à ce que le chantier de construction d'un immeuble
au debut de l'avenue des marronniers (qui est seulement en train de commencer) soit achevé dans
au moins 2 ans pour pouvoir enfin bénéficier comme ses futurs habitants de la fibre....
Re: Pour la fibre a Villiers sur marne et vite
mardi 10 mars 2020 17:18:53
Bonjour,

Effectivement cela devient un peu l'arlésienne depuis le temps, c'est un sketch maintenant.
Une commune aussi importante ( env 30000 hab) en région parisenne qui galère depuis des années pour avoir la fibre.
De plus petites communes de province ont la fibre!!!

Bagarre de poteaux entre opérateurs? réglé en oct 2018?
Nous sommes au bois de Gaumont et ce n'est pas finis, la CEV vient juste de faire entérrer les lignes électriques ,mais rien n'est prévu pour la ligne téléphonique/fibre dans cette opération, dommage.

Le poteaux seront donc bientôt disponible pour ORANGE et pour la fibre thumbs up

la fin prévue de l'installation de la fibre étant pour le début 2020 , on espère encore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter