Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Précision sur le réseau télphonique (et internet) villierain.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Précision sur le réseau télphonique (et internet) villierain.
jeudi 6 mai 2010 13:39:11
Bonjour à tous !

Etant actuellement en attente de ligne@villiers
j'en profite pour reprendre plusieurs sujets évoqués sur ce forum
(la fonction "répondre" ne fait qu'un F5 sur la page je n'ai pas pu placer ce topic à sa place)

Voici, pêle-mêle ce qui me vient à l'esprit après lecture du forum:

Déjà je tiens à dire que les débits annoncés par les FAI sont théorique et que sur une paire de cuivre on ne fait pas circuler plus de 2Mb/s, que pour monter a 4Mb/s il faut deux paires de cuivre multiplexés, c'était dans le temps une offre pro. proposés par FT donc pour l'avoir chez soi....
Ils existe surement d'ancienne ligne qui ont deux paires à l'arrivée car FT en posait une de secours à l'époque, plus ça va et plus cette ligne est utilisé (cas d'une division de maison en 2 par exemple)

Le débit réel dépend aussi de la vétusté des lignes, de la qualité des raccords, des perturbations éventuelles, etc...

Pour ce qui est de la fibre optique, les coûts de câblage, de tirage et de bandeau optique sont exorbitants (surtout la refléctométrie en fait) donc les coûts sont repartis sur les différents FAI et les travaux effectués par FT en principe.

Maintenant, je pense que la meilleure solution est d'ouvrir un petit NRA à Villiers (là où le "service technique" à élu domicile par exemple, au ponceaux.) qui rapproche les abonnées d'une liaison fibré en conservant le cuivre jusqu'aux domicile. (moins de distance, moins de pertes)

FT loue ses lignes aux autres opérateurs.
FT est saturé sur le NRA VLS93 (source free). Donc les nouveaux abonnés qui ne choisissent pas Orange sont pris en otage par l'opérateur historique qui est le seul à avoir l'accès au NRA donc le seul à pouvoir finalisé une demande de ligne.
Le déplacement ou la création d'un central ne signifie pas la coupure des abonnés car le réseau est "commuté" donc on peut avec quelques moyens basculé temporairement les lignes (imaginé que le NRA prennent feu, pas de ligne pendant 6mois? plus d'antennes gsm en service? c'est les commerçants qui vont êtres contents)

Ne rêvez pas du FTTH (fiber to the home) à moins d'être prêt à mettre 150€/mois dans un abonnement


J'ai surement dit beaucoup de bêtises là-dedans donc si vous pouviez corrigé ce que j'ai dit j'en serais très content.
Re: Précision sur le réseau télphonique (et internet) villierain.
jeudi 16 septembre 2010 07:54:01
Quand je me suis installé à Villiers, je suis passé à l'agence Orange pour voir les tarifs et les performances techniques.
Habitant pas très loin de la mairie de Villiers, j'étais néanmoins raccordé (avec Orange) sur le NRA de Noisy le Grand (plus de 7km de distance, un affaiblissement énorme : le commercial ne cherchait même pas à me convaincre de signer chez Orange). Du coup, je suis resté avec mon abonnement Free qui m'a raccordé au NRA virtuel VLS93.
Je pense que la ville pourrait au moins se rapprocher des services techniques de FT pour faire installer un vrai NRA à Villiers. Mais ce sujet et les autres posts similaires sur ce forum sont malheureusement vraisemblablement voués à rester à l'état de "défouloir" pour les usagers de plus en plus excédés...
Re: Précision sur le réseau télphonique (et internet) villierain.
lundi 4 octobre 2010 14:03:15
Bonjour

Damien a proposé des solutions qui sont réalisables, surtout au niveau de la création d'un NRA/DSLAM local, et eugne a bien soulevé le problème sur ce sujet.

Le problème n'est plus une question d'amélioration du débit internet... mais bien l'absence de réponse des services de Villiers... On souhaiterait se défouler en utilisant des adjectifs plus méchants tant que cette réaction nous énerve.

Mais la seule chose que je trouve à dire est que l'absence de réponse ....................... est juste une absence de politesse.

Cordialement
Re: Précision sur le réseau télphonique (et internet) villierain.
mardi 2 juillet 2013 14:04:49
Bonjour

Effectivement la construction d'une nouvelle NRA serais un bien pour un mal si elle est faite sur le site de ponceaux elle offrirait aux habitants de Villiers un débit convenable pour pouvoir profiter pleinement de BOX.
Malheureusement cette solution a déjà été soumise en 2006 ou 2007 avant l'apparition de la fibre et depuis NADA donc comme dit FIFI la mairie depuis des années fait la sourde oreille.

cdlt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter