Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bus 209

Envoyé par Lolie94 
Bus 209
dimanche 28 février 2021 10:30:09
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi l'arrêt du bus 209 dans l'avenue de l'Europe a été placé tout au bout de l'avenue.
Au bout de l'avenue de l'Europe, au niveau du rond point, il y a déjà à proximité l'arrêt "Georges Demesy" des bus 206 et 207, pourquoi centraliser ainsi ? Je croyais que l'objectif de cette nouvelle ligne de bus était d'offrir plus de transports de proximité.
N'aurait-il pas été plus judicieux de placer un arrêt au niveau du gymnase Léo Lagrange en plein milieu de l'avenue ? Cet arrêt aurait pu ainsi desservir la grande majorité des immeubles de l'avenue ainsi que des rues adjacentes ; rue Jean Moulin, rue Médéric...
Pour la très grande majorité des habitants de l'avenue de l'Europe, cette nouvelle ligne de bus va juste nous apporter une nouvelle nuisance sonore mais aucun avantage car le temps de descendre toute l'avenue pour le récupérer, nous serons déjà quasiment arriver à la gare de Villiers son terminus. (J'espère au moins que cette ligne sera prolongée jusqu'à la nouvelle gare du Grand Paris dans un futur proche...)
Re: Bus 209
jeudi 4 mars 2021 11:44:07
Bonjour,

L'arrêt est placé à cet endroit car il s'agit de l'arrêt "Georges Demesy", commun avec celui du même nom sur la rue André Rouy.

Nous avions demandé un autre arrêt à l'emplacement du stationnement des cars à l'entrée des services techniques. Dans les années 90 en effet, se trouvait à cet endroit le terminus du 106 puis, déjà à cette époque, l'arrêt Georges Demésy, au même endroit que le futur 209.

Mais notre demande n'a pas été exaucée par les instances régulatrices des transports qui fixent l'implantation des points d'arrêt.

Cordialement,

Direction de Cabinet du Maire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter