Tous en scène Théâtre

Programme

Vendredi 17 mai à 20h (1h)

PEANUTS, de Fausto Paravidino

Buddy garde un très bel appartement dont les propriétaires sont en vacances. Tour à tour ses copains, proches et éloignés vont s’incruster comme des parasites dans l’appartement. Ils vont peu à peu prendre le pouvoir jusqu’à ce que ce que Buddy perde totalement le contrôle de la situation. Des scènes courtes, comme celles de la BD “Peanuts” qui prête son nom à la pièce et dont les personnages sont des avatars.

groupe des 14/17 ans.

Samedi 18 mai à 15h (45min)

BUILDING, de Léonore Confino

Un building. Une entreprise. 13 étages. 32 employés. Une journée. Hôtesses, comptable, agents d’entretien, directeur des ressources humaines, chargés de communication s’agitent autour d’un Président inconséquent. Des oiseaux s’écrasent sur les vitres immaculées, signes d’une ascension vers la chute de l’entreprise…

groupe des 12/13 ans.

Samedi 18 mai à 20h (1h15)

LE DINDON, de Georges Feydeau

Pontagnac est amoureux de Lucienne qui est mariée à Vatelin. Celui-ci l’a trompée avec Maggy et Mme de Pontagnac débarque à l’improviste. Quant à Rédillon il est amoureux de l’amour et de Lucienne en particulier… Toutes les ficelles de l’histoire vont se nouer et se dénouer. Le talent de Feydeau au service d’un vaudeville remarquable, dont il disait “lorsque un personnage ne doit surtout pas être témoin d’une scène, faites-le entrer sur le champ !”

groupe des adultes.

Dimanche 19 mai à 15h (15min)

Court-métrage de Deborah Hulin et Pierre Gorlier.

Pour les groupes d’éveil, Deborah met en place cette année une forme qui rassemble théâtre et image : un court-métrage de 15 min dans lequel participent les deux groupes les deux groupes d’éveil.

Dimanche 19 mai à 15h30 (30min)

LA PATTE DU CHAT, de Marcel Aymé (extrait de “Les Contes du Chat Perché”)

En jouant dans la cuisine, Delphine et Marinette cassent un plat en faïence très précieux. Pour les punir, les parents décident de les envoyer chez la méchante tante Mélina, dès le lendemain, s’il ne pleut pas. Pour éviter la punition à ses petites maîtresses, le chat passe la patte derrière l’oreille en faisant sa toilette. Il attire la pluie… et la colère des parents. Heureusement, la solidarité des voisins va jouer et sauver la situation.

groupe des 9/11 ans.

Dimanche 19 mai à 16h30 (20min)

AU PAYS DES RESSORTS ET DES GNAN-GNANS, de Jacky Viallon

La Reine du pays des Gnians-Gnians dirige un pays peuplé de gens très mous et très lents. Un peu lasse de toute cette lenteur, elle décide de prendre des vacances et de céder son royaume durant l’été au roi du pays des Ressorts. Une fois sur place, le roi est vite gagné par la paresse. Lorsque la reine revient de vacances, elle est pleine d’énergie et veut mettre son pays au rythme des Ressorts.

groupe des 6/8 ans.

Complément d'information

Lieu: Salle Georges Brassens, 4 rue Boieldieu

Tél.: 01 49 30 29 90.

4 Avenue Boieldieu, 94350 Villiers-sur-Marne, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×