Prévention

Le CLSPD

Instance obligatoire pour les villes de plus de 10 000 habitants, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance est chargé de la coordination locale du contrat local de sécurité ou de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Présidé par le Maire, il est composé d’un représentant de toutes les instances locales soucieuses de travailler ensemble pour améliorer la sécurité : représentants de l’État, de la justice, de la police, de l’Éducation nationale, des services municipaux, des bailleurs sociaux et des partenaires locaux.

Le CLSPD intervient dans la mise en place d’actions d’animation collectives et de sensibilisation autour des notions de vie locale et de citoyenneté auprès des habitants, notamment par des actions de prévention destinées au jeune public ou encore des itinérances quotidiennes de médiateurs sur le terrain.

Vidéoprotection et Centre de Supervision Urbain

Plus de 60 caméras de Vidéoprotection sont réparties sur les espaces publics de la commune, dont les images sont traitées au CSU.

La ville a également mis en place la vidéo-verbalisation où les caméras, situées aux abords de la Gare, du centre-ville et des écoles, assisteront les agents assermentés dans leur mission de relève des infractions au code de la route.

Les zones couvertes par les caméras sont signalés par des panneaux de signalétique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×