Le logement pour les séniors

Parfois, rester à son domicile lorsque l’on vieillit peut devenir difficile. Le pavillon a trop de marches, la salle de bain est à l’étage, il n’est pas possible de transformer la baignoire en douche…, ou en immeuble collectif n’a pas d’ascenseur. La recherche de sécurité, la peur de l’isolement font aussi rechercher d’autres modes d’habitation lorsque l’on vieillit.

À Villiers-sur-Marne, des alternatives existent.

La résidence autonomie des Courts-Sillons

La Ville gère la résidence autonomie des Courts-Sillons qui comprend 75 logements dont 64 studios pour personnes seules et 11 deux pièces pour couples. La résidence autonomie s’adresse à des personnes autonomes, retraitées de plus de 65 ans. La résidence n’est pas médicalisée aussi, les personnes doivent être capables de gérer seules leur vie quotidienne. Elles doivent disposer de ressources inférieures au plafond des logements sociaux. La résidence autonomie propose diverses activités, un gardien 24h/24 et un service de minibus. Sa situation, en plein cœur de ville, à proximité immédiate du marché, de la poste et de la gare RER, en fait une résidence très recherchée.

Pour une demande de logement, il convient de s’adresser au secrétariat de la résidence : 18 rue Louis Lenoir ou au 01 49 30 89 39.

Consulter la rubrique dédiée

Les Raisins Bleus

La résidence service séniors Domitys “Les Raisins Bleus” est une résidence privée. Elle étoffe l’offre de logements en direction des séniors, avec des prestations haut de gamme. Ouverte récemment, à proximité de la gare RER, du centre ville et des commerces, elle propose à la location des appartements spacieux, modernes et équipés. Pour plus de tranquillité, les locataires peuvent adhérer à un forfait destiné à faciliter leur vie : blanchisserie, ménage, restauration… De nombreuses animations sont également proposées et les résidents ont un libre accès à une piscine, la bibliothèque, un fitness… le tout dans un vaste jardin calme.

Renseignements directement auprès de la résidence : 01 84 98 01 00 / Site Internet

Le Vieux Colombier

Le Vieux Colombier est une maison de retraite médicalisée qui accueille les personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées, sous conditions, notamment médicales. Située au sein d’un joli parc, elle propose 140 studios pour personnes seules et 40 studios pour deux personnes. La résidence accepte les personnes relevant de l’aide sociale quand elles ne disposent pas de ressources propres suffisantes pour payer le loyer. Le maintien de la vie sociale est un axe fort de l’établissement, avec un restaurant, une équipe d’animation, le tout en lien avec les soins quotidiens.

Elle dispose d’une unité spécifique pour les personnes souffrant de troubles neurocognitifs.

Plus d’informations dans la rubrique dédiée ou sur le site Internet de la résidence.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×