Le logement intermédiaire

Le logement locatif intermédiaire est un dispositif qui permet d’étoffer l’offre de logements en direction des classes moyennes et est un des leviers possibles dans le parcours résidentiel.

Situation actuelle

En zone tendue, caractérisée par une offre de logements insuffisante au regard des besoins, les ménages des classes moyennes rencontrent également des difficultés d’accès au logement. Ils sont au-dessus des plafonds pour l’attribution d’un logement social mais les loyers du parc privé restent souvent trop élevés.

Le dispositif

Situés en centre-ville, près des bassins d’emplois et des axes de transport, les logements intermédiaires proposent des loyers plafonnés et inférieurs de 10 à 15% aux prix du marché habituellement constatés. Il n’est pas nécessaire d’être demandeur de logement social pour déposer un dossier auprès d’un opérateur de logement intermédiaire.

Les programmes

Plusieurs programmes récents de logements intermédiaires sont gérés sur la Ville, par des bailleurs sociaux.

  • 33-35 rue Dauer avec CDC Habitat
    Web: www.cdc-habitat.fr
  • Chemin des Prunais avec Inl’I
    Les Villiérains et les personnes qui travaillent sur notre commune bénéficient d’une offre partenaire sur une sélection de logements jusqu’au 10 janvier 2021. Il suffit d’indiquer lors de la création de votre compte que vous disposez d’un code partenaires “Villiers94”, ce qui vous donner accès aux offres réservées.
    Brochure: Fiche d’information
    Web: www.inli.fr
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×