Accession à la propriété

Face à la hausse des prix de l’immobilier que connait la ville, comme partout en Ile-de-France, la municipalité s’efforce de limiter ses effets afin que la ville reste accessible aux Villiérains, mais aussi aux primo arrivants, attirés par une commune aux multiples atouts.

L’accession libre

Les achats de logements se font directement auprès des promoteurs. Ces logements sont vendus au prix du marché.

Si l’un de ces programmes vous intéresse, vous devez contacter directement le promoteur dans les meilleurs délais.

Des questions sur votre projet immobilier ?
Vous pouvez contacter l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 94), qui est à votre disposition pour vous aider à analyser vos capacités financières et à monter un plan de financement.
Web: www.adil94.org/

L’accession sociale

La Ville encourage l’accession à la propriété pour ses habitants. Devenir propriétaire à Villiers-sur-Marne est possible grâce à plusieurs dispositifs.

Dans l’ancien :

  • La vente de logements sociaux

Dans le neuf :

  • L’accession à prix maitrisé
  • Le Prêt social location accession

Dans l’ancien

Interview


150x150

Simon LAPICQUE

Responsable du pôle vente d’Antin Résidences

Villiers est une ville très attractive, nous le constatons avec une demande toujours aussi soutenue pour la location et l’achat.

Lire l’interview

Dans le neuf

De nombreuses familles Villiéraines ne peuvent accéder à la propriété dans les programmes vendus aux prix du marché. C’est la raison pour laquelle la municipalité promeut aussi le développement d’une offre dont les prix de vente sont inférieurs aux prix du marché.

La Ville encourage l’accession sociale à la propriété en proposant d’acheter des biens à prix maitrisés ou en PSLA, conformément à son Plan Local d’Urbanisme qui prévoit que 15% de logements en accession doivent être proposés pour toutes constructions ou réhabilitations de plus de 7 logements.

Le Prêt Social Location Accession (PSLA)

Commercialisations en cours de “Coopimmo”, coopérative HLM spécialisée dans la construction de programmes d’accession sociale en Ile-de-France :

Commercialisations en cours de “Vilogia” :

Les critères d’éligibilité à l’accession sociale en PSLA

Pour bénéficier de logements en accession encadrée, les futurs propriétaires doivent respecter les conditions suivantes :

  • être primo-accédant
  • acheter à titre de résidence principale pour y habiter
  • avoir des ressources inférieures au plafond PLS Accession.

Plafonds de ressources

Plafonds PSLA accession (zone A-reste IDF) en vigueur au 1er janvier 2020 : (revenu fiscal de référence de l’année n-2 tel que mentionné sur l’avis d’imposition fourni par l’acquéreur et joint au contrat de réservation ou de vente).


Télécharger la grille

Interviews


150x150

Guillaume VERHAGUE

Directeur général-adjoint de Vilogia Premium

[Le P.S.L.A.] permet au client d’essayer le logement et de savoir s’il lui plaît. Cela se fait sur des logements neufs classiques.

Lire l’interview


150x150

Céline CAPPUCCITTI

Chargée de ventes de Coopimmo

Le P.S.L.A est un dispositif vraiment intéressant : il permet d’être locataire dans un premier temps avant de devenir propriétaire.

Lire l’interview

Inscription au programme d’accession sociale à la propriété

Si vous souhaitez être informé de la commercialisation des programmes en accession sociale, vous pouvez vous inscrire au Service Logement, qui se chargera de transmettre vos coordonnées aux promoteurs. Pour cela :

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire dédié;
  2. Transmettez le formulaire, daté et signé, à l’adresse mail suivante : location.accession@mairie-villiers94.com

En savoir plus

Vous pouvez contacter l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 94), qui est à votre disposition pour vous aider à analyser vos capacités financières et à monter un plan de financement.
Web: www.adil94.org/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×