Vers une reprise du secteur de la restauration : les mesures d’aide post-confinement

Le secteur de la restauration a été particulièrement touché par la crise sanitaire Covid-19. La Ville porte une attention particulière au maintien l’économie locale, et notamment au secteur de la restauration vecteur de bien-être et de lien social pour les administrés.

Dans le cadre du plan d’urgence économique mis en œuvre par le Gouvernement, les professionnels des hôtels, cafés et restaurants, du tourisme et du loisir ont bénéficié de mesures inédites de soutien. Plusieurs actions ont été mises en œuvre telles que :

  • la possibilité de report des cotisations sociales (prolongée sur demande pour le mois de juin),
  • l’assouplissement des modalités de paiement des acomptes d’impôt sur les sociétés et de contribution sur la valeur ajoutée des entreprises
  • l’assouplissement des mesures d’octroi du fonds de solidarité depuis le 27 mai 2020.

La Région Ile-De-France a également mis tout en œuvre pour venir en aide au secteur de la restauration à travers des dispositifs inédits. A titre d’information, vous trouverez en annexe un courrier de la région qui reprend l’ensemble de ces mesures.

Rappel :
Afin de soutenir les commerçants et artisans de Villiers-sur-Marne, la Ville a également suspendu les droits d’occupation commerciale du domaine public au titre de l’année 2020.

Le service développement économique de la Ville reste à votre écoute pour vous accompagner au mieux vers une reprise sereine de votre activité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×