Le Villiers-Infos n°108 vient de paraître

Au sommaire de ce n°108 (janvier-février)

Cela était imprévu au départ… C’est pourquoi la visite surprise du Premier ministre Edouard Philippe sur le chantier du Grand Paris à Champigny a un peu chamboulé le bouclage de ce magazine. C’était à la fin du mois de janvier dernier, nous étions dans l’urgence de finaliser la maquette et toujours à la recherche d’une couverture… Le temps pressait, mais en même temps nous ne pouvions manquer la rencontre entre le Premier ministre et Jacques Alain Benisti. Alors, c’est appareils photo en bandoulière et casques de chantier que nous sommes allés sur le terrain. Quelques heures plus tard, ouf…, nous l’avions enfin notre couverture, et pas des moindres !

Voici un magazine bien fourni comme vous le constaterez, dont la pagination s’élève dorénavant à 28 pages. Ce mois-ci, nous revenons sur le discours du maire lors des vœux à la population et les grands projets de ville 2018.

Les actualités sont nombreuses, nous vous informons notamment sur le retour à la semaine de 4 jours et sur le lancement par la municipalité d’une action citoyenne de végétalisation de la ville !

Les sportifs trouveront aussi du grain à moudre à travers une interview de Carole Combal, nouvelle adjointe aux sports, ou même le portrait de Florian Benayoun, jeune président de l’ESV tennis de table.

Côté Grand Paris, notre invité Philippe Journo, PDG de la Compagnie de Phalsbourg, nous livre au fil d’une interview sa vision humaniste de Marne Europe. Un quartier aux innovations multiples, avec 60% du bâti en structure bois. Ce matériau étonnant fera donc l’objet de notre dossier. Grâce à ce décryptage, vous saurez tout sur la construction bois de belle hauteur !

Bonne lecture à toutes et à tous

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×