Enquête publique sur la nouvelle gare SNCF Bry-Villiers-Champigny

Une nouvelle gare sur le RER E et la ligne P

Au carrefour des trois communes de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, la nouvelle gare SNCF Bry-Villiers-Champigny sera située entre les gares des Boullereaux et de Villiers-sur-Marne. Elle sera mise en service à l’horizon 2025.

Utilisée par près de 55 000 voyageurs par jour, cette future gare permettra de se déplacer de banlieue à banlieue sans passer par le centre de Paris en connectant le RER E, la ligne P, le Grand Paris Express et le réseau de bus via Altival.

La gare est un vecteur essentiel du développement de ce territoire, future porte d’entrée Est du Grand Paris. Elle desservira notamment le nouveau quartier Marne Europe et l’ensemble de ses équipements (bureaux, commerces, loisirs, etc.).

Carte du projet

Participez à l’enquête publique

Le projet entre aujourd’hui dans la phase d’enquête publique. Celle-ci est conduite par une commission neutre et impartiale et se déroule du 4 juin au 6 juillet 2018. Durant cette période, chacun peut participer et donner son avis afin d’alimenter le travail de la commission d’enquête qui rendra un avis sur le projet à l’issue de cette étape réglementaire.

Comment participer à l’enquête publique ?

  • En venant à la réunion publique d’information et d’échange, le 14 juin à 20h à la Mairie de Champigny-sur-Marne – salle du Conseil Municipal, accès par la rue Georges Dimitrov.
  • En rencontrant la commission d’enquête, au cours de ses permanences à Villiers-sur-Marne :
    Aux services techniques, 10 chemin des Ponceaux :
    – Mercredi 6 juin de 9h à 12h
    – Vendredi 6 juillet de 14h à 17h
    À la mairie :
    – Samedi 30 juin de 9h à 12h
  • En rédigeant un avis sur le registre en ligne : www.registre-numerique.fr/gare-sncf-bvc
  • En écrivant à la commission d’enquête : gare-sncf-bvc@mail.registre-numerique.fr

Informez-vous sur le projet

  • Retrouvez toutes les informations sur le projet et l’enquête publique sur le site Internet : www.bryvillierschampigny.fr.
  • Le dossier d’enquête publique est le document de référence pour le projet. Vous pouvez le consulter du 4 juin au 6 juillet 2018 aux services techniques, 10 chemin des Ponceaux.
  • Un dépliant de présentation de la nouvelle gare et de l’enquête publique est disponible en Mairie.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×