École de la 2e Chance : des places sont encore disponibles

L’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C94), propose aux jeunes de 16 à 25 ans en quête d’insertion professionnelle, l’opportunité de trouver sa voie professionnelle grâce à une formation et un accompagnement personnalisés, avec des rentrées tous les mois sur nos deux sites de Choisy-le-Roi et Créteil. Plus que 100 places sont disponibles d’avril à juillet 2024.

L’E2C94, une approche différente pour réussir son avenir !

L’E2C94 accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 16 à 25 ans sans diplôme ou jusqu’au niveau bac, ils sont volontaires et motivés pour construire un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi ou à une formation. Le parcours, individualisé, tient compte de leurs acquis préalables et de leur projet ; il alterne développement de compétences clés (Français, Maths, Informatique/numérique, Culture générale, projets solidaires, activités sportives et culturelles) et stages en entreprises pour découvrir les métiers et le monde du travail.

Stagiaires de la formation professionnelle, les jeunes perçoivent une rémunération mensuelle (500€) et bénéficient de la gratuité des transports en Île-de-France.

En 2023, 69 % des jeunes ont accédé à un emploi ou à une formation qualifiante à l’issue de leur parcours.

Pour les jeunes souhaitant intégrer l’E2C94, des rentrées ont lieu tous les mois sur le site de Choisy-le-Roi et Créteil et des sessions d’information collectives sont organisées tous les vendredis à 11h sur chacun des sites.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait à la suite d’une réunion d’information collective pour découvrir l’E2C, puis d’un entretien individuel. Plus que 100 places sont à pourvoir d’avril à juillet 2023.

Pour s’inscrire, il suffit de nous contacter, au choix :

En savoir plus

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×