Distribution de masques aux entreprises de la ville

Lancement d’une plateforme de commercialisation et de distribution de masques pour les entreprises par le gouvernement

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.

Lancement de la plateforme : masques-pme.laposte.fr

Afin de commander et distribuer les masques, la plateforme masques-pme.laposte.fr sera disponible à partir du 2 mai. Elle s’adressera aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA).

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés.

Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

À savoir

Les masques commercialisés sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires : l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et l’AFNOR. Ils sont en textile à filtration garantie. Ils sont, en effet, composés à plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns. Ces masques sont lavables et réutilisables 20 fois.

Distribution de masques aux commerçants par la Ville

Jeudi 23 avril, le maire, Nassim Boukaraoun, adjoint au développement économique, Nathalie Delepaule et Laurent Jeanne, conseillers régionaux, ont distribué 3000 masques aux commerçants de la part de la région Île-de-France.

Ces masques, en quantité malheureusement limité, ont été distribués aux commerçants ouverts lors de la période de confinement.

Des masques en tissu vont également être distribués aux entreprises de la Ville qui en font la demande. Offre valable en fonction des stocks disponibles.

Accéder au formulaire de demande

Distribution de masques aux artisans du Val-de-Marne par la CMA du 94

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne vous propose de bénéficier de masques de protection (de 20 à 50 par entreprise) offerts par la Région Ile de France. Pour en bénéficier, vous devez remplir l’ensemble des conditions suivantes :

  • Etre inscrit au Répertoire des Métiers du Val-de-Marne
  • Exercer une activité professionnelle pendant la période de confinement (ou permettre à l’activité de redémarrer pendant la période de confinement grâce à ces moyens de protection)

Veuillez remplir le formulaire en ligne.

Les modalités de retrait des masques vous seront précisées par mail.
Offre valable en fonction des stocks disponibles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×