Conseil Municipal des Jeunes

Près d’un an après leur élection, les élus du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) attaquent la rentrée, des projets plein la tête et l’envie de mettre des choses en place pour la ville et ses habitants. Retour sur une première année riche en découverte et prometteuse pour la suite !

Avec leurs écharpes bleu blanc rouge barrées de la mention « Conseil Municipal des Jeunes », vous avez pu les croiser lors des différentes commémorations, inaugurations ou événements dédiés à la jeunesse. Eux, ce sont les membres du CMJ, élus le 15 décembre 2021 par leurs camarades collégiens. A l’aube de leur deuxième année en tant qu’élus, l’heure est au bilan mais aussi à la projection vers 2023.

Roxane et Emmanuelle, toutes deux membres du CMJ, se prêtent volontiers à l’exercice, se révélant tour à tour lucides, ambitieuses et déterminées.
« Sur cette première année, on a surtout été dans la réflexion par rapport à nos projets, avec des réunions de concertation et la mise en place des commissions », confesse Roxane, l’un des éléments moteurs du groupe.

En parallèle, le CMJ a été présent sur de nombreux événements officiels, a organisé un loto à l’EHPAD du Vieux Colombier et a eu l’occasion de se rendre au Sénat (grâce au sénateur Laurent Lafon) ainsi qu’en Mairie.

Des ambitions pour Villiers

Pour 2023, Roxane et Emmanuelle appellent de leurs vœux une plus grande présence sur le terrain (« la meilleure chose »).

« On a envie de faire bouger les choses et de réaliser des projets », affirment en chœur les deux élues. Citons pêle-mêle l’amélioration du skate-park, la réhabilitation des terrains de sport autour de l’espace Roland Dubroca, l’installation de ruches, l’organisation de maraudes ou encore d’une fête de la Jeunesse. « Être élu au CMJ, c’était un peu stressant au départ mais ça représente aussi des responsabilités et c’est agréable. Le CMJ, c’est pas que pour nous, il faut penser à ceux qui viendront après ! »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×