27/03 : COMMUNIQUÉ COVID-19 – RÉOUVERTURE DU MARCHÉ

La mobilisation du Maire et de ses collègues a payé! Le Préfet autorise la réouverture du marché, après avoir constaté que sa fermeture avait engendré une rupture de lien social, de lien économique avec les moyennes et grandes surfaces et une plus forte concentration de population chez ces dernières du fait du report de clientèle des marchés.

Néanmoins, cette ouverture est assortie de restrictions : le marché ne se tiendra que le dimanche, il faudra respecter les distances entre clients tout d’abord dans la file d’attente aux deux accès qui feront l’objet d’un filtrage face à la poste et au crédit agricole puis à l’intérieur de la halle selon les photos jointes.

La circulation au sein des allées devra se faire selon un sens unique de circulation à respecter et un éloignement des étals matérialisé par des cagettes.

Enfin les produits ne devront pas être touchés par la clientèle ; ils seront à cet effet protégés par des plaques de plexiglas ou des films en plastique. Des contrôles seront diligentés par la préfecture et effectués par les forces de l’ordre.

Aussi, pour que ce marché puisse continuer à se tenir, nous comptons sur la bonne coopération de tous!

Par ailleurs, un dispositif de livraison par les commerçants du marché a été mis en place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×