24/03 : COMMUNIQUÉ COVID-19 – ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS EN COLLÈGE

En matière d’accueil dans les établissements d’enseignement, les collectivités territoriales adaptent leur service en fonction des décisions ministérielles. Après la décision du 16 mars de maintenir un accueil de la petite section à la classe de 3ème pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la décision a été prise le 23 mars d’étendre ce dispositif aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique publique.

La prise en charge des élèves est réalisée en groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Pour ces enfants de Villiers, le collège maintenu ouvert est le suivant :

  • Collège Paul-Vaillant-Couturier à Champigny
    Pour les communes de Chennevières-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Champigny-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne.
    Ouvert de 9h à 17h. Tél.: 01 53 88 10 33

Les familles concernées doivent prendre l’attache du chef d’établissement du collège de référence, en l’appelant au numéro indiqué, la veille de l’accueil de l’élève dans la mesure du possible.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×