13/03 : COMMUNIQUÉ COVID-19

À la suite des déclarations du Président de la République, Monsieur le Maire a réuni les services municipaux en cellule de crise.

Les mesures

Dans le prolongement de la décision nationale de fermeture des écoles, collèges, lycées et crèches et de l’interdiction de tous rassemblements de plus de 100 personnes, la ville a pris les mesures suivantes :

  • Suspension des activités collectives, entraînant la fermeture des structures sportives, culturelles et de jeunesse ainsi que des salles associatives.
  • En raison du risque de propagation du virus par la consultation répétée des livres, la médiathèque sera également fermée.
  • Le cinéma restera ouvert dans la limite de 100 spectateurs présents.[MAJ]: Le cinéma sera fermé.

Les activités individuelles sont quant à elles maintenues, notamment les accueils administratifs des familles dans les différents services municipaux.

Le cas des élections

S’agissant des élections municipales, le Président a annoncé leur maintien, considérant que rien ne s’oppose à ce que chacun puisse se rendre ce dimanche dans les bureaux de vote.

Toutes les dispositions seront prises pour assurer les “gestes barrières” de précaution. Les responsables des bureaux veilleront à ce que nos aînés et les personnes fragiles puissent voter rapidement, que des désinfections régulières soient effectuées. Du gel hydro-alcoolique et du savon seront disponibles.

Soyez assurés que la Municipalité est consciente des contraintes qui nous sont imposées mais qu’elle a mis toutes les dispositions en œuvre afin de limiter la progression du virus. Il appartient également à chacun de suivre les prescriptions pour contribuer à cette lutte contre le virus.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×