Espaces publics du PRU

Un quartier relié aux autres quartiers et adapté aux usages quotidiens

Aménagement de nouvelles entrées dans le quartier depuis le boulevard Bishop’s Stortford, le boulevard de Friedberg et la route de Bry.

Construction de six nouvelles voies de desserte dans le quartier (fin de l’opération 1er semestre 2017)

L’avenue Nelson Mandela
En demi-cercle autour du futur parc urbain de la pelouse de Friedberg, cette voie en double sens dessert les nouvelles écoles Frédéric-Mistral et Albert-Camus et relie quatre nouvelles voies au boulevard de Friedberg.

La rue René Cassin (ancienne allée des Naïades)
Cette voie en sens unique s’étend du chemin des Hautes Noues au boulevard Bishop’s Stortford en passant par l’école maternelle Théophile-Gautier.

La rue Albert Schweitzer (ancienne voie Bécaud)
Cette voie en sens unique dessert la nouvelle école Théophile-Gautier et relie l’avenue Nelson Mandela à la route de Bry.

La rue Frédéric Passy (ancienne voie Péguy)
Cette voie en double sens dessert la nouvelle école Charles-Péguy depuis le boulevard Bishop’s Stortford et débouchera sur le futur parc urbain de la pelouse de Friedberg.

La rue Léon Bourgois (ancienne voie Prévert)
Cette voie en sens unique reliera également le boulevard Bishop’s Stortford à l’avenue Nelson Mandela et est agrémentée d’un square communal dédiée à la petite enfance.

La rue Ferdinand Buisson (ancienne voie Mistral)
Situées à l’est du quartier, cette voie en sens unique relie l’avenue Nelson Mandela au boulevard Bishop’s Stortford. Elle dessert l’espace Mistral (locaux associatifs).

Réaménagements

  • Sécurisation des déplacements piétonniers (trottoirs, éclairages, etc),
  • Réfection de l’ensemble du réseau d’assainissement,
  • Aménagement d’une piste cyclable en plein cœur du quartier (avenue Nelson Mandela et rue Frédéric Passy),
  • Création de 517 nouvelles places de stationnement publiques aériennes, dont des places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • Création d’un parking résidentiel, de 247 places au total (118 en extérieur et 129 en sous-sol), à usage exclusif des locataires de Paris-Habitat du quartier des Hautes-Noues (prévision : décembre 2020).

Des espaces verts de proximité

  • Aménagement du parc urbain de la pelouse de Friedberg. Le parc sera un lieu de promenade et de détente et sera composé notamment d’une aire de jeux pour enfants de 3 à 14 ans et d’un city stade. Ouverture: 19 juin 2021.
  • Aménagement de quatre squares publics aux abords des résidences.

Aménagement d’espaces verts au cœur des résidences de Paris Habitat.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×