Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plan vigipirate...rhytme scolaire bonjour les problèmes

Envoyé par lenovo 
Plan vigipirate...rhytme scolaire bonjour les problèmes
jeudi 3 septembre 2015 10:13:12
Bonjour,

Depuis Janvier dernier nous subissons le plan vigipirate à l'entrée des écoles,je tiens à vous signaler le ras-le-bol général des parents d'éléves.
Prenons la cas de l'école Jean Jaures,nous sommes dans l'obligation depuis Janvier dernier de laisser nos enfants devant la grille,il est possible pour nous parents d'accompagner nos enfants a leur classe et par la même occasion d'échangé avec les professeurs.Nous nous sentons exclus de la scolarité de nos enfants et avons aucun moyen de faire le point avec les professeurs.Je parle pour la partie maternelle,le groupe primaire je ne connais pas.
Sachez que pour les parents récupérant leur enfants en soirée c'est a dire entre 17h00 et 18h30 ce qui est mon cas, c'est encore plus compliqué car nous avons a faire qu'a des animateurs.
Depuis le plan vigipirate nous avons eu un manque d'information sur la scolarité de nos enfants,nous avons eu des informations d'événements concernant nos enfants au derniers moment voir même une fois l'événement passé.
Rajouter a cela la réforme des rhytmes scolaires de l'année derniere qui apporte un état de fatigue dés le mercredi.Comme beaucoup de parents nous travaillons la mercredi donc obligation de mettre notre enfant a la garderie et de devoir la lever le samedi matin pour aller a l'école c'est très compliqué.

cdlt
Re: Plan vigipirate...rhytme scolaire bonjour les problèmes
jeudi 24 septembre 2015 11:33:13
Bonjour,

Vos remarques ont été transmises au Cabinet du Maire pour info.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter