Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

stionnement rues T. Gautier, H. Balzac et A. Schweitzer

Envoyé par alinek 
stionnement rues T. Gautier, H. Balzac et A. Schweitzer
mardi 14 février 2017 14:28:45
Bonjour,

J'ai déjà tenté d'évoquer ce sujet sur ce forum, mais il n'a jamais été publié. Alors je remercie d'avance les modérateurs de bien vouloir publier celui-ci.
Il existe un problème réccurent de stationnement rues T. Gautier, H. Balzac et A. Schweitzer. Les trottoirs ne sont plus accessibles puisque les véhicules s'y stationnent. Les camions de rammassages des déchets ont parfois du mal à circuler et les piétons, nottament les enfants se rendant à l'école T. Gautier sont contraints de marcher sur la voie de circualtion.

La mairie compte t elle faire quelque chose pour solutionner ce problème ?

En vous remerciant de votre réponse.
Re: stionnement rues T. Gautier, H. Balzac et A. Schweitzer
mardi 28 mars 2017 16:55:27
Bonjour,

Des potelets seront mis en place sur les trottoirs lorsque les travaux de résidentialisation des parties de l’office HLM seront terminés.

Cordialement,

Service Voirie - Villiers-sur-Marne
Re: stionnement rues T. Gautier, H. Balzac et A. Schweitzer
vendredi 16 juin 2017 22:22:36
Le vrai problème, c'est le stationnement dans ce quartier. La construction de nouvelles résidences aggrave encore le problème : places supprimées, pose de palissades par les promoteurs mordant sur les trottoirs : cela oblige les automobilistes à sortir par la porte passager ou à emprunter la route en contre-sens! Il faut espérer que des parkings en sous-sols ont été prévus et accordés pour ces résidences, sinon le problème va être décuplé. La pose de potelets sur les trottoirs et l'installation de blocs en béton dans les carrefour ne résolvent en rien le problème de stationnement : les voitures sont obligées de se garer sur les trottoirs, dans les carrefours du quartier où ces fameux blocs n'ont pas encore été installés ou le long de la route. Au lieu de rendre impossible tout stationnement dans le quartier, la municipalité devrait réfléchir au problème dans sa globalité et proposer de nouveaux espaces de stationnement (non payants bien sûr). Ce qui a été fait est insuffisant de toute évidence. Quelques bouts d'herbe ne seraient pas superflus non plus. Trop de béton tue le béton.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter