Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Priorité à droite - allée de la justice

Envoyé par citoyen94 
Priorité à droite - allée de la justice
mercredi 19 octobre 2016 15:04:51
Je me permets d'évoquer un problème récurrent pour les habitants du lotissement côté allée de la justice.
En effet, pour rejoindre l'avenue Schumann, les conducteurs quittant la rue de la justice ont la priorité laquelle est matérialisée par une signalisation verticale placée au niveau du restaurant rapide Casa Plus (kébab).
Cependant, la plus part du temps, les voitures arrivant par l'avenue Schumann ne cèdent pas le passage, et pour cause, les conducteurs confondent le marquage d'un passage pour vélos avec un "céder le passage" !

En conséquence, voici quelques scénarios les plus courants :
- énorme difficulté à rejoindre l'avenue Schumann aux heures de pointe;
- risque élevé de collision lorsqu' un bus ou un camion masque la vue du conducteur, créant un très dangereux angle mort;
- tension entre conducteurs, en effet, ceux qui arrivent par l'avenue Schumann pensent que nous forçons le passage;

Afin de remédier à cette situation qui pénalise les habitants du lotissement, il semble nécessaire de trouver une solution pour rendre le panneau "priorité à droite à la prochaine intersection" plus visible (signalisation lumineuse ou le tracé au sol "céder le passage" à l'avenue Schumann) et/ou modifier le marquage au sol pour vélos.

Je vous remercie par avance de soumettre ma demande auprès du Service Voirie / Urbanisme pour faire le nécessaire.
Re: Priorité à droite - allée de la justice
vendredi 28 octobre 2016 14:35:44
Bonjour,

Vos remarques ont été transmises au service de la Voirie pour considération.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Priorité à droite - allée de la justice
dimanche 27 novembre 2016 20:03:29
Bonjour,

Pourrions nous avoir une solution rapidement...

Dans l'attentevde vous lire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter